begin process at 2012 05 31 19:28:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Vérifie que tout les champs d'un formulaire sont bien remplis...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérifie que tout les champs d'un formulaire sont bien remplis...

samedi 11 septembre 2004 à 00:35:31 | Vérifie que tout les champs d'un formulaire sont bien remplis...

rem78

bonjours,

J'ai fait un formulaire pour mon livre d'or et j'aimerai le doter de la fonction de vérification de tout les champs soit bien rempli avant l'envoi de celui-çi....
j'aimerai avoir le message suivant qui apparaît dans une petite fenêtre au centre de ma page indiquant:
Le champ nom doit etre rempli
Le champ email doit etre rempli
Le champs message doit etre rempli

voici mon formulaire :

<form action="../livre_fr/ajout.php" method="get" name="form_messagesfr_tbl" id="form_messagesfr_tbl">
<table width="75%" border="0">
<tr>
<td><div align="center"></div>
<div align="right"><span class="Style1"><strong> Nom : </strong></span>
<input name="nomfr" type="text" id="nomfr">
</div></td>
<td><p> </p>
<p> </p></td>
</tr>
<tr>
<td width="61%"><div align="right"><strong><span class="Style1">Adresse E-mail :
</span>
<input name="emailfr" type="text" id="emailfr">
</strong></div></td>
<td width="39%"><p> </p>
<p> </p></td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2"><div align="center">
<p><strong><span class="Style1">Message :</span></strong></p>
<p><strong>
<textarea name="messagefr" cols="70" rows="10" id="messagefr"></textarea>
</strong></p>
<p><strong><span class="Style1">Que pensez-vous du site ?</span></strong></p>
<p><strong><br>
<select name="questionfr" id="questionfr">
<option value="original">Original</option>
<option value="instructif">Instructif</option>
<option value="intéressant">Intéressant</option>
<option value="passionnant">Passionnant</option>
<option value="curieux">Curieux</option>
</select>
</strong></p>
<p><strong><br>
</strong></p>
</div></td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2"><div align="center">
<input name="envoyer" type="submit" id="envoyer" value="Envoyer">
</div></td>
</tr>
</table>
</form>

merci de votre aide :
rem78
samedi 11 septembre 2004 à 02:35:53 | Re : Vérifie que tout les champs d'un formulaire sont bien remplis...

windu

Membre Club
le mieux est d'utiliser du Java Script qui va vérifier coté client (tu gagne du temp, car tes données n'ont pas à partir sur le serveu, être évalué, puis renvoyé en cas d'eereur...)
tu peu faire kelek chose du genre:
<script language=javascript>
function ctrl()
{
//controle du nom
if (document.form_messagesfr_tbl.nomfr.value=="")
{
alert ("veuillez saisir un nom")
document.form_messagesfr_tbl.nomfr.focus()
return false
}
return true
}
</script>
Tu peux dupliquer la boucle if en changeant le nom de tes champs a chaque fois

Que la Force soit avec toi, Jeune Padawan!!!

Cette discussion est classée dans : message, formulaire, champs, rempli, vérifie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

formulaire [ par Tomcube ] SalutJ'ai un problème complètement bizarre.J'ai un formulaire avec des champs "titre", "section", "titre0" et "astuce0". Lorsque je rempli les 4, et q vérification de formulaire [ par nino69 ] Bonjour, j'ai crée un formulaire et une vérification en PHP. Si l'un des champs est mal rempli, le code PHP envoye un message à l'utilisateur en l'ave controle du champs d'un formulaire+ message alert aves son [ par sochita ] aidezzz moi SVP chui encore débutanteee en PHP et En JAVASCRIPT et notre Prof bous demande de faire un controle sur un champ tapé dans un formulaire: verification de formulaire de contact [ par mnou ] mnou Bonjour j un problème lié au formulaire de contact c à dire la vérification des champs de contact : formulaire et client de messagerie [ par lapinou15 ] bonjour, j'ai créé un formulaire en html, et une page php pour recevoir le contenu du formulaire et envoyer un mail. Quand j'essaie mon formulaire d Cacher formulaire [ par michaelminelli1 ] Bonjour, J'aimerai pouvoir verouiller ou déverouiller un champs de formulaire en foncion d'un autre champs de ce meme fomulaire (que ce soit en php o code pour bien remplir mon formulaire [ par schyllinger ] je veu un code qui puisse me permettre de remplir mon formulaire contact(nom, prenom, numero).un message doit s'afficher pour me demander "enrez votre Formulaire en php [ par winosx01 ] [color=blue]Bonjour, J'ai un fichier excel, avec des champs ou des colonnes : Numéro de lignes, désignation, colonne, calcul, longueur, position débu 2 listes déroulantes liées, envoyer le div dans un autre formulaire ?? [ par lancelolo ] Bonjour et d'avance merci. Voilà mon problème. J'ai une page de saisie de véhicule avec 2 listes déroulantes liées (marque / type). Quand je sélectio formulaire faire deux actions sur un meme bouton [ par Malamute7 ] Laissez-nous un message Votre Pseudo : Votre Message : <texta

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales