begin process at 2012 05 31 19:29:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

verifier un champ et redirection

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

verifier un champ et redirection

samedi 17 juin 2006 à 12:20:44 | verifier un champ et redirection

sparh

Bonjour,
je cherche à faire une requête sql qui vérifie dans la table x si le champ Val et sur OUI ou sur NON.
Si il est sur OUI, pas de problème l utilisateur à accès à la page. Par contre si il est sur NON, l utilisateur n a pas accès à la page avec une alerte: "vous n avez pas validé votre inscription".
Voilà si une bonne ame pouvait m aider ce serai cool,
merci
samedi 17 juin 2006 à 13:00:16 | Re : verifier un champ et redirection

Tit0x

Membre Club
hello

Est ce que tu utilise un formulaire pour récupérer le pseudo de l'utilisateur ? Utilises tu les sessions?

En fait si j'ai bien comprit, tu veux aller chercher dans la BDD la valeur du champ Val en fonction du pseudo? Si c'est oui, ok acces à la page, sinon message et redirection?

J'ai bien comprit ? ^^

titoxx
samedi 17 juin 2006 à 13:05:14 | Re : verifier un champ et redirection

sparh

Bon voilà je commence par ca!
j ai donc ma table ok qui contient soit OUI soit NON
Si OUI on affiche la page
si NON, on refuse + alerte

$db = mysql_connect($serveur, $login, $password);
mysql_select_db($base,$db);
$sql=("select ok from $table Where email='$email'");
$result=mysql_query($sql);
if $result ="NON", echo"<center><b>Vous n'avez pas validé votre inscription</b></center>";
return false;

mais bien sur ca marche pas!!
samedi 17 juin 2006 à 13:06:47 | Re : verifier un champ et redirection

sparh

ps j utilise les sessions
et oui tu as bien compris ;)
samedi 17 juin 2006 à 13:27:43 | Re : verifier un champ et redirection

Tit0x

Membre Club
Réponse acceptée !
Moi j'essairai ca :

<?php
//bdd
include('config.php');

//connection
mysql_connect($dbhost,$dbuser,$dbpass);
mysql_select_db($dbname);

//requete
$sql = "SELECT ok FROM $table WHERE email='$email'"; //faut bien sur récupérer la valeur de $email
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL!<br>'.$sql.'<br><br>'.mysql_error());
$data = mysql_fetch_array($req);

//vérification
if ($data[ok] == 'OUI')
{
echo 'c'est bon :)';
}
elseif ($data[ok] == 'NON')
{
echo 'Vous devez valider votre inscription pour accéder à cette page!';
header("Location : tapage.php");
exit();
}

mysql_close()
?>

Voilà je pense que ça devrait fonctionner.. Essayes et si jamais il y a des erreurs (ce qui est fort probable vu mon niveau lol) cites les ici et on essairas de les résoudre :)

titoxx
samedi 17 juin 2006 à 13:47:15 | Re : verifier un champ et redirection

sparh

de la bal, c exactement ce que je voulais
merci
ps je suis sur un autre problème pour la même zone membre!!
 http://www.phpcs.com/infomsg_REDIRECTION-SESSION_760448.aspx

++
samedi 17 juin 2006 à 13:50:08 | Re : verifier un champ et redirection

Tit0x

Membre Club
Pas d'souci ;)

J'vais jeter un p'tit coup d'oeil sur ton autre problème ;)

Cette discussion est classée dans : champ, utilisateur, redirection, verifier, oui

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

redirection automatique [ par err747 ] Salut à tous Je voudrai faire en sorte que quand on arrive sur la page d'accueil de mon site, la personne puisse être redirigée vers une autre page e Question sur les sessions [ par lobstereuh ] D'abord bonjours(soir) a tous. Alors voila j'ai creé une zone membre graces aux session et j'aimerai savoir le nombre de connecter.. donc la pas trop checbox et maj d'un champ [ par atomik29 ] Bonjour a tousVoila mon probleme :j'ai un champ MAJ_tickets en enum (oui,non).si ce champ est a non j'affiche un checkbox ( puis plutard du code en pl Messagerie interne, problème champ nom d'utilisateur. [ par Wolf38 ] [i]Bonjour(soir), depuis quelques semaines, je cherche à changer un menu déroulant qui contient les noms d'utilisateurs pour l'envoi de messages. Pa verifier les données en ajax [ par pouyelayese ] Bonjour à tous. je suis débutant en ajax. Dans ma base de données j'ai une table utilisateur. Et j'aimerai qu'à la création d'un nouvel utilisateur v verifier qu'une valeur envoyée est bien un chiffre [ par toulchris ] Bonjour,Un petit probleme que je n'arrive pas à résoudre. J'ai un formulaire ou l'utilisateur doit entrer un chiffre entier (cela pourrait servir dans affiche d'autre champ si oui est cocher [ par NK_Wolf_one ] Bonjour tout le mondeje cherche un script qui permetrais d'afficher d'autre champ si une case à cocher est cochermon script est en php à l'origine<?p verifier si un champ a été modifié [ par 3xodius55 ] Bonjour a tous! j'ai un petit problème tout bidon mais pourtant je cale dessus.... dans un premier formulaire, j'ai une zone de texte qui contient redirection [ par milkasoprano ] Bonjour tous le monde, j'ai une question a vous posez sur la redirection...je voudrai par rapport au pseudo du membre dans sa table membre faire une r Redirection php [ par eymits ] Bonjour,Voilà le problème. J'ai créé une page de login avec nom d'utilisateur et mot de passe. Dans la base de données, il y a un champ "niveau"  qui

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales