begin process at 2012 05 31 19:29:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Vérifier code postal php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérifier code postal php

jeudi 21 mai 2009 à 15:58:37 | Vérifier code postal php

bizerte77

Bonjour,

J'aimerai vérifier la saisie du code postal (4chiffres minimum (Belgique) et 5 chiffres maximum (France)), j'ai écris ce code:
 if (!eregi("^([0-9]{4,5})$", $postal )) {
echo "le code postal est erroné";
}

Et j'ai ce message d'erreur: Notice: Undefined variable: postal in D:\wamp\www\gratuit\pages\inscription.php on line 48
le code postal est erroné

J'ai donc un problème avec ma variable postal... Mais comment faire? Je suis débutante, j'ai pas encore les bon réflexes!

Je vous remercie

Bonne journée

jeudi 21 mai 2009 à 16:10:18 | Re : Vérifier code postal php

nautilus99

D'où sort ta variable$postal ? Est-ce qu'elle est initialisée avant d'appeler l'expression rationnelle ?

Un message "undefined variable" signifie en général qu'on appelle une varaible avant d el'avoir définie et initialisée.

jeudi 21 mai 2009 à 16:16:40 | Re : Vérifier code postal php

bizerte77

Bonjour,

Je crois que mon erreur vient de là, elle n'est pas initialisé avant... Je débute et donc je ne sais pas comment mettre tout ça en place...
Voici mon code <?php?> en entier, le code postal est à la ligne 47.

<?php
function connectgratuit(){
    $base= mysql_connect ('localhost','root','');
    mysql_select_db ('gratuit',$base);
}

if(isset($_POST['valider'])){
    $champs_vide=array();

if (empty($_POST['prenom'])){
         $champs_vide[]='"prenom"';
    }

if (empty ($_POST['pseudo'])){
         $champs_vide[]='"pseudo"';
    }

if (empty ($_POST['postal'])){
         $champs_vide[]='"code postal"';   
    }

if (empty($_POST['email']) || !filter_var($_POST['email'], FILTER_VALIDATE_EMAIL)) {      
           $champs_vide[] = '"Email"';