begin process at 2012 05 31 19:29:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Vérifier code postal php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérifier code postal php

jeudi 21 mai 2009 à 15:58:37 | Vérifier code postal php

bizerte77

Bonjour,

J'aimerai vérifier la saisie du code postal (4chiffres minimum (Belgique) et 5 chiffres maximum (France)), j'ai écris ce code:
 if (!eregi("^([0-9]{4,5})$", $postal )) {
echo "le code postal est erroné";
}

Et j'ai ce message d'erreur: Notice: Undefined variable: postal in D:\wamp\www\gratuit\pages\inscription.php on line 48
le code postal est erroné

J'ai donc un problème avec ma variable postal... Mais comment faire? Je suis débutante, j'ai pas encore les bon réflexes!

Je vous remercie

Bonne journée

jeudi 21 mai 2009 à 16:10:18 | Re : Vérifier code postal php

nautilus99

D'où sort ta variable$postal ? Est-ce qu'elle est initialisée avant d'appeler l'expression rationnelle ?

Un message "undefined variable" signifie en général qu'on appelle une varaible avant d el'avoir définie et initialisée.

jeudi 21 mai 2009 à 16:16:40 | Re : Vérifier code postal php

bizerte77

Bonjour,

Je crois que mon erreur vient de là, elle n'est pas initialisé avant... Je débute et donc je ne sais pas comment mettre tout ça en place...
Voici mon code <?php?> en entier, le code postal est à la ligne 47.

<?php
function connectgratuit(){
    $base= mysql_connect ('localhost','root','');
    mysql_select_db ('gratuit',$base);
}

if(isset($_POST['valider'])){
    $champs_vide=array();

if (empty($_POST['prenom'])){
         $champs_vide[]='"prenom"';
    }

if (empty ($_POST['pseudo'])){
         $champs_vide[]='"pseudo"';
    }

if (empty ($_POST['postal'])){
         $champs_vide[]='"code postal"';   
    }

if (empty($_POST['email']) || !filter_var($_POST['email'], FILTER_VALIDATE_EMAIL)) {      
           $champs_vide[] = '"Email"';
          echo 'Email invalide';
          $champs_mail[] = array();
          $champs_mail[] = "invalie";                       
    }

if (empty ($_POST['pass'])){
         $champs_vide[]='"mot de passe"';   
    }

if (empty ($_POST['confirm_pass'])){
         $champs_vide[]='"confirmer mot de passe"';
    }

if ( $_POST['confirm_pass'] != $_POST['pass'] ) {

echo '<span style="color:red; font-weight:normal;">Les 2 mots de passe sont différents! </span>';
      $champs_double = array();
      $champs_double[] = "doublons";
}

//VERIFIER LE CODE POSTAL
if (!eregi("^([0-9]{4,5})$", $postal )) {
echo "le code postal est erroné";
}
//FIN DE VERIFICATION

connectgratuit();

//VERIFIER LE PSEUDO
$pseudo = $_POST['pseudo'];
$verif_pseudo = mysql_query("SELECT pseudo FROM inscription WHERE pseudo='$pseudo'");
if (mysql_num_rows($verif_pseudo) != 0)
{
    echo 'Le pseudo existe déjà';
}
//FIN DE VERIFICATION

if (empty ($champs_vide) && empty($champs_double) && empty($champs_mail)){       

$prenom=$_POST['prenom'];
      $pseudo=$_POST['pseudo'];
      $postal=$_POST['postal'];
      $email=$_POST['email'];
      $pass=$_POST['pass'];
      $confirm_pass=$_POST['confirm_pass'];   

echo ' <div style="padding-left:240px; margin-top: 10px; margin-bottom:-10px">Votre inscription a bien été pris en compte.</div>';

$sql='INSERT INTO inscription VALUES("","'.$prenom.'","'.$pseudo.'", "'.$postal.'", "'.$email.'","'.$pass.'", "'.$confirm_pass.'",NOW())';

mysql_query($sql) or die('Erreur SQL!'.$sql. '<br>' .mysql_error());

mysql_close();
                           } //champs_vide

else {
      if (!empty($champs_vide)){
        echo '<div style="padding-left:150px; color:red; margin-bottom: -15px"><h4 style="padding-left:90px; padding-bottom:10px;">Merci de remplir le champs suivant:</h4> <span style="text-align:center">' .implode($champs_vide). '</span></div>';   
       }
  }

} //valider

?>
jeudi 21 mai 2009 à 16:21:00 | Re : Vérifier code postal php

nautilus99

et
if (!eregi("^([0-9]{4,5})$", $_POST['postal'] )) {

jeudi 21 mai 2009 à 16:25:46 | Re : Vérifier code postal php

bizerte77

Et bien merci ça fonctionne

j'avais testé cette manière mais au lieu de l'écrire $_POST['postal'] ce qui est tout à fait logique, je l'ai écris $_POST['$postal'] ce qui est beaucoup moins logique...

Merci mille fois

Bonne journée

Cette discussion est classée dans : code, variable, php, vérifier, postal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de easy PHP 1.6 à easy PHP 1.7, variable [ par kilgoreweb ] Bonjour !, en installant la nouvelle version de easy PHP 1.7 je me suis aperçue que les variables de mes scripts PHP déliraient ex : Notice: Undefined pb de variable non defini avec switch [ par loicba ] BonjourJe suis débutant et j'ai un petit probler avec mon code sourcece code se trouve sur index.php et donc lor du 1er lancement , la variable $mod n Petit pb en PHP, iniatiliser une variable dans une liste deroulante [ par dadoudamien ] Bonjour,JE galère un peu.J'essaye de mettre a jour dynamiquement la variable $qte666, avec une liste déroulante.voici le tronche de mon code (c juste Récupération variable rentrée par utilisateur [ par puisea ] Bonjour, alors j'ai commencé en php il y a cinq jours maintenant, et je voudrais savoir comment récupérer une variable rentrée dans un formulaire qui Pb de ' et " [ par xactise ] Coucou alors voila j'ai un pb un peu dur et long a expliquer donc je vait simplifier je creer un fichier dans ce fichier j'y met du code PHP donc pour Pb de config ou de code ? [ par fregolo52 ] bonjour à tous,Je suis grand débutant en PHP, je n'en ai jamais fait, je viens plutôt du monde C/C++ mais je dois faire des petites modif dans su un i mysql et php v 5.2.6 [ par Laurpierre ] Bonjour,Je rencontre un problème avec une procédure mysql et php V 5.2.6, que je n'arrive pas à résoudre. Avec php v 5.2.0, je n'ai pas ce problème.Av Code PHP non interprété dans avec require() [ par moaaa2 ] Bonjour,Je ne sais pas si je poste au bon endroit et vous prie de m'excuser si ce n'est pas le cas.Pour préciser mon problème, j'ai une page contenant executer une variable en php [ par thedeejay ] Bonjour à tous, me revoila avec mes questions chiantes!J'obtient, grace à la magie de noel, une variable $var qui contient un code html complet et du Fonction qui teste un code php [ par david11001 ] Salut !Imaginons que j'ai un bout de code en php dans une variable $code.par exemple: $code = "echo 'blablabla';"J'aimerai savoir s'il existe une fonc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales