Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Verifier disponibilite d'un pseudo [ Base de données / MySQL ] (astuces_jeux)

samedi 18 août 2007 à 21:56:01 | Verifier disponibilite d'un pseudo

astuces_jeux

Bonjour,
Je suis en trein d'ameliorer ma page d'inscription sur mon site.Je cherche a metttre un bouton "verifier disponibilite" en dessous du choix u pseudo et que sa recherche dans ma table sql si pseudo est disponible
si il est disponible : "Pseudo disponible"
s'il ne l'est pas : "Pseudo indisponible, veuillez en choisir un autre"

S'il n'est pas disponible rajouter une liste avec des pseudos libre qui ressemble a celui-la
Par exemple si le pseudo est indisponible et que c'est "cdd" on ai une liste de dix mots :
CDD4
cdd-pro
cddd
ccdd
cddonline
cdd.com
cd-d
cd_d
c_d_d
c.d.d
Avec un lien a chaque pour que le mot s'insére dans la zone de texte et qu'alors la liste disparaisse.
Merci de réponse
astjx

samedi 18 août 2007 à 22:52:15 | Re : Verifier disponibilite d'un pseudo

coucou747

Salut

les generateurs de pseudos, c'est generalement une liste de suffixes a ajouter a ce que tu proposes, eventuellement sous forme de regexp, avec un petit moteur qui va avec (qui est deja beaucoup plus complique a faire...)

pour verifier si un pseudo existe, c'est une simple requete select...

une recherche sur exalead vous aurait peut-etre evite de poser cette question
In a dream, I saw me, drop dead...
U were there, U cried...
It was just a dream,
if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

dimanche 19 août 2007 à 10:05:07 | Re : Verifier disponibilite d'un pseudo
dimanche 19 août 2007 à 19:39:19 | Re : Verifier disponibilite d'un pseudo

pysco68

@astuces_jeux: passe à firefox.... ça t'évite les posts vides comme t'en fais sans arrêt ^^ [au cas où c'est par ], sinon coucou747 t'a déja donné la bonne réponse....

Developpement Web Yannic GraphiX | Mon CMS yArt et sa démo

Cette discussion est classé dans : liste, pseudo, verifier, disponible, disponibilite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Verifier si pseudo deja existant [ par cladx ] Bonjour Je cherche une fonction permetant de retourner true ou false si par exemple le pseudo que l'on cherche dans la base existe liste des personnes connectées [ par PIEDPIED13 ] bonjour.Dans un site où les gens doivent choisir un pseudo en entrant, est ce qu'on peut obtenir la liste des "pseudo connectés" en passant par les va Problème avec une liste et un cookie [ par nicomilville ] Salut,Je créer un chat et pour savoir qui est connecté, j'utilise un système de cookie renouvel avec de l'ajax, enfin bref j'ai créer un cookie "pseud vérifier si un pseudo et un mot de passe sont disponible [ par nicomilville ] Salut, je voudrai faire une vérification avant d'envoyer le résultat d'un formulaire d'inscription a la base de donnée : je voudrai vérifier si le mot formulaire de recheche de pseudo [ par jasonpitfall ] salut bien a tous voila je mexplique sur le site jai une messagerie interne mais que pour envoyer un message je dois selectioner un pseudo dans la l Liste deroulante avec base de données [ par bandzai87 ] Donc voilà mon truc g une liste deroulantes qui est liées a une autre, elles marchent mais les infos sont écrites en dure j'aimerai faire appelle a de MYSQL - verifier si une donnée est dans la bdd [ par ] Bonjour , je suis debutant en php/MYSQL et j'aimerai bien savoir comment verifier si un un pseudo est deja dans la bdd pour eviter des doubles inscrip Liste déroulante [URGENT] [ par Kbitnik ] salut, j'ai un petit prob avec mon code, le voici :j'ai une liste déroulante dont les donnees ne doivent pas changer : googleyahoo<B javascript et php [ par amine390 ] salutje veux utilise une fonction java script en php j'arrive pas a recupere la valeur de cette function l'erreur qui s'affiche est undifuned function XML & PHP [ par Orange73 ] Bonjour,je souhaiterai savoir comment editer un .xml avec php ?Je m'explique.Je souhaiterai avoir un .php qui me genere la liste des balises de mon x

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.