Accueil > Forum > > > > Vérifier des données dans une base de données MySQL
Vérifier des données dans une base de données MySQL
jeudi 7 juillet 2005 à 18:32:15 |
Vérifier des données dans une base de données MySQL

svince
|
Bonjour, J'ai une base de données nommé annuaire avec : un champ id un champ nom d'autres champs (prenom, adresse...) Je souhaite que l'internaute tape son nom et son id, et que si ces données sont correctes par rapport à la base, lui permettre de modifier ses données (id, nom, prenom, adresse...) SI quelqu'un pouvait m'aider sur la première ou la seconse partie ca serait tres sympa ! Merci ! Vincent
|
|
jeudi 7 juillet 2005 à 19:02:38 |
Re : Vérifier des données dans une base de données MySQL

putch
|
bah pour ca peut etre un truc genre : <?php //on test si le formulaire a été rempli if (!empty($_POST['id'])&& !empty($_POST['nom'])) { $id = $_POST['id']; $nom = $_POST['nom']; $result = mysql_query("SELECT id FROM annuaire WHERE nom = '$nom'"); //on test si id et nom represente un enrigistrement if (mysql_num_rows($result) == 0) { echo 'INCONNU'; } else { echo 'Modification'; // ... } } else { //on affiche le formulaire echo '<form action="$_SERVER['PHP_SELF'] " method="POST">'; echo 'ID : <input type="text" name="id"/><br />'; echo 'NOM : <input type="text" name="nom" /><br />'; echo '<input type="submit" value="Envoyer" />'; } ?> voila reste la connexion à la base de données à réaliser et à bricoler ça comme tu veux ++
|
|
vendredi 8 juillet 2005 à 10:59:22 |

svince
|
J'ai un message d'erreur : Parse error: parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';' in ( ...)/modif2.php on line 24et la ligne 24 en question c'est echo '<form action="$_SERVER['PHP_SELF']" method="POST">'; Une idée ?  Merci ! Vincent
|
|
vendredi 8 juillet 2005 à 18:17:23 |

lotr
|
Réponse acceptée !
Bonsoir, parse error, c'est une erreur de syntaxe. Essaie ça : echo '<form action="'.$_SERVER['PHP_SELF'].'" method="POST">';
|
|
vendredi 8 juillet 2005 à 18:25:11 |
|
Cette discussion est classée dans : base, données, mysql, champ, vérifier
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Créer une base de données MySQL avec PHP [ par dannywilde ]
J'essaye de créer la base de données dans un script PHP mais à chaque fois que j'essaye, le PC mouline pendant une durée illimitée et n'affiche rien m
PB: insertion des données saisies dans base mysql [ par spritzz ]
je suis sous easyphp 1.7(php 4.3.3) en localhost, et j'ai un problème pour insérer des données dans ma base mysql, ca ne fonctionne pas si je laisse m
Afficher des données depuis une base Mysql [ par svince ]
Bonjour ! Je souhaiterai savoir comment faire pour afficher toutes les données d'une base sans critère dans un tableau.Merci d'être assez précis car j
Exporter une grande Base de Données mysql [ par ala_daly ]
Salut tout, je veux savoir comment faire pour exporter une BD de grande taille (à peu près 9Mo) depuis un serveur distant, j'ai essayé mais il ya touj
Récupération de données dans la base mysql [ par krazylo ]
Bonjour,Je suis débutant en php , mysql et je voulais savoir comment est-il possible de récuperer des données dans une base mysql pour les afficher su
problème de recherche sur base de données mysql [ par Xini28 ]
Lorsque je fais une recherche dans une base de données mysql, il s'affiche "Resource id #3" au lieu de ce que je recherche. Quelqu'un sait de quoi ça
Connection BDD chez Free [ par Ma2004 ]
Bonjour à tous (et bon dimanche) !J'ai une petite question à vous soumettre concernant une base de données hébergée chez Free.J'ai un questionnaire qu
Transfert de bases de données Mysql en PHP [ par cz1702 ]
Bonjour à tous,Je cherche à transférer une base de données Mysql_A (se trouvant sur le serveur A) vers une autre base de données Mysql_B (sur le serve
ajouter une pièce jointe à une base de données mysql [ par souzicom ]
Salut,comment faire pour joindre une pièce à une base de données mysql pour le code html ya pas de probl_me mais pour l'insertion de la pièce dans le
Base de donnée MySQL [ par snakykyle ]
Bonjour tout le monde, Je voudrais créer un site du style Hattrick.org C'est un jeu online qui permet de gérer une équipe de foot... Bref, j'aurai vou
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|