begin process at 2012 02 15 20:37:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Verifier espace ou caractere special pour création dossier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Verifier espace ou caractere special pour création dossier

samedi 7 juin 2008 à 10:27:45 | Verifier espace ou caractere special pour création dossier

laubro

Bonjour

j'ai un script de création de dossier (repertoire) mais je voudrais verifier via ma fonction de control du formulaire que le nom qui lui est donné ne comporte ni espace ni caractère special (ereg) mais je ne trouve pas la solution
merci de votre aide

Laubro
samedi 7 juin 2008 à 11:00:31 | Re : Verifier espace ou caractere special pour création dossier

nicomilville

Membre Club
Salut,

pour enlever les espaces utilise la fonction : trim($var);
et pour les carractère spéciaux, utilise sois htmlentities sois une Regex...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

samedi 7 juin 2008 à 11:19:12 | Re : Verifier espace ou caractere special pour création dossier

laubro

Merci mais en fait je ne veux pas forcer le nom du dossier, car ce dossier sera créer par un utilisateur qui aura son propre repertoire et sa propose page web accessible donc une url perso de tyme [ Lien ] ... ce que je veux (en plus du petit mot dans le formulaire qui previen de ne pas mettre d'espace ou de caractere speciale) c'est vérifier et si il y en a un, arrêter l'opération pour lui rappeler les conditions pour nommer le dossier...

Laubro
samedi 7 juin 2008 à 11:58:59 | Re : Verifier espace ou caractere special pour création dossier

nicomilville

Membre Club
ba dans ce cas il te faut utiliser les expression régulière avec une boucle a chaque caractère qui vérifie si c'est un caractère spécial ou un espace...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !

samedi 7 juin 2008 à 16:46:33 | Re : Verifier espace ou caractere special pour création dossier

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

preg_match('/^([0-9a-z]{8,25})$/i');

t'avais le noms des fonctions a utiliser... t'aurais pu lire la doc...

Cette discussion est classée dans : dossier, espace, création, verifier, special

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[ PHP ] [ Création de dossier et fichier ] [ UNIX ] [ par vvoisin ] Bonjour, J'ai un probléme avec mkdir(). Quand j'execute le code suivant sur mon pc sous easyphp, le repertoire est bien créé alors que sur mon serveur Création de dossier [ par Zorin ] Bonjour à tous,Ma question est de savoir si il existait une fonction en php qui permet de créer un dossier dont le nom serait défini par une variable. Recherche un script de création de dossier [ par manusoron ] Bonjour. Je recherche un script en PHP, qui est composé d'un champs et que lorse que qelq'un ecrit un nom, un dossier dans le FTP est imédiatement cré Verifier si un répertoire est présent sur le server [ par thedjpredator ] Bonjour,Jai un petit problème jai réalisé un petit système de navigation entre répertoiresde mon site du style :/dossier1//dossier2//dossier3/...Avec Variables SESSION vs espace disque [ par dbeck ] Bonjour,   voici la mise en situation: Vendredi dernier le serveur web que j'utilise à manqué d'espace disque, et mon programme à commencé à tourner e création d'un dossier avec php [ par rose2009 ] comment créer un dossier avec php Merci d'avance création d'un dossier [ par rose2009 ] comment créer des dossiers sont nom est des variables enregistrer dans un tableau Merci d'avance création dossier aprés test (débutant) [ par zuddap ] Bonjour a tous, voila j'explique mon problème je cherche a uploadé des fichiers sur différent dossier choisi par l'utilisateur, ou il rentre le nom du Création de dossier [ par smasher81 ] Allo, j'aimerais savoir s'il y est possible de créé un dossier création d'un espace client avec PHP [ par quimix ] bonjour a tous voila, je désirerai réaliser un espace clients avec login mot de passe et une confirmation par email lors de l'inscription .. avec bien

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales