Accueil > Forum > > > > Vérifier l'existence d'une colonne pour ajout/supression
Vérifier l'existence d'une colonne pour ajout/supression
mardi 27 mars 2007 à 16:15:09 |
Vérifier l'existence d'une colonne pour ajout/supression

SeNeO64
|
Bonjour,
Dans un bout de code, j'ai besoin d'ajouter une colonne dans une table. Jusque là pas de problème. Le problème vient du fait que je peut relancer ce bout de code plusieurs fois, et donc si la colonne existe déjà, j'ai une erreur. Est-il possible de spécifier une option du type if not exist dans ma requête d'ajout. J'ai voulu aussi supprimer cette colonne avant de l'ajouter, mais lors du premier appel de mon code, cette colonne n'existant pas, j'ai une erreur d'exécution (normal), une clause du type not exist serait une solution si elle existe. N'ayant rien trouver dans la doc officiel et sur le net, je me tourne vers vous.
Merci.
|
|
mardi 27 mars 2007 à 16:40:18 |
Re : Vérifier l'existence d'une colonne pour ajout/supression

SeNeO64
|
C'est bon j'ai résolu mon problème comme un grand. Oui je l'avoue j'me suis précipiter un peu trop vite sur le forum. j'avais déja la solution en tête, mais j'voulais savoir ce que vous me proposiez. En fait j'suis passé par un simple show colum, j'parcourt mon résultat, et si je trouve la colonne que je voulai, je la supprime avant de la rajouter. C'etait tout simple en fait, mais j'pensais que ca serai un peu plus compliqué. Merci tt le monde ;)
|
|
Cette discussion est classée dans : code, existence, colonne, vérifier, ajout
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Comment rendre flottant mon menu. [ par olivier857 ]
Slt, je fé un site qui est basé sur les tableaux, pas de frame. A gauche j'ai une colonne dans laquel se trouve le menu de mon site. Le code de cett
Tableau dynamique ?!? Problèmeu :( [ par Tiriel ]
Voilà mon problème je souhaiterais afficher mon tableau sous forme de 2 colonne la 1ère colonne avec le nom des champs et la deuxième avec un résultat
PB d'ajout dans base Mysql [ par fredericmaill ]
S@lut @ vous !!!!!voila je vous esplique mon pb !j'ai un formulaire avec plusieur boutons, quatres pour etre precis ( ajouter, supprimer, rechercher,
Vérifier code postal php [ par bizerte77 ]
Bonjour,J'aimerai vérifier la saisie du code postal (4chiffres minimum (Belgique) et 5 chiffres maximum (France)), j'ai écris ce code: if (!eregi("^([
code Source pour ajout de textes [ par oubernie ]
Je suis prof et avec mon site je voudrais un code pour que les collegues puissent ajouter leurs textes online dans les pages web conçues à cet effet.
Vérifier l'existence d'un fichier swf avec php [ par The_magicien ]
Bonjour à tous,Je vous explique mon problème.J'ai créé un petit script pour des concours graphiques (un lien est envoyé puis mis sur BDD).A savoir que
Existence d'une variable. [ par SuperDevy ]
salut,Je cherche à vérifier si une varivle d'URL est déclarée.En effet, mon code marche parfaitement quand il y a " ?page= " dans l'URL, mais il me re
Vérifier si une photo est reliée à une annonce ou non [ par ines57 ]
Bonjour,Toujours pour un portail immobilier, je dois faire une vérification pour savoir si lorsqu'une annonce a été ajoutée, une photo a été ajoutée a
php SQL (ajout) [ par medhamdi12 ]
bon journée a tous, dans le code php ci dessous il affiche des erreurs en exécution Undefined index: dat Undefined index: nbr Aide moi SVP code:
Select avec un MIN [ par niss87 ]
bonjour; j'utilise une requete sql pour recuperer le MIN alors ma requete est: select * from ma-table where ma-colonne IN(select MIN(ma-colonne); ma-c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA 4.0 POUR CRéER DES JEUX 3D SOUS WINDOWS PHONE 7 SERIESXNA 4.0 POUR CRéER DES JEUX 3D SOUS WINDOWS PHONE 7 SERIES par RaptorXP
On savait déjà que le développement d'applications pour Windows Phone 7 Series se ferait par l'intermediaire de Silverlight et XNA. Les détails, et outils de développement (selon cetaines rumeurs) sont attendus pour le MIX10 la semaine prochaine à Las...
Cliquez pour lire la suite de l'article par RaptorXP [TOOLS] NDEPEND 3 DANS VISUAL STUDIO, WAAAAAAAOU!!![TOOLS] NDEPEND 3 DANS VISUAL STUDIO, WAAAAAAAOU!!! par JeremyJeanson
NDepend passé en version 3. Comme pour toute version majeur, la version 3 a son lots de nouveautés : performances, fonctionnalités accrues . etc . Mais dans tout cela il y a la fonctionnalité qui dénote. Le petit truc qui fait que NDepend me fait dire Waa...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [WF4] GROSSES MéPRISES EN PERSPECTIVE SUR LE KIT DE MIGRATION WF3->WF4[WF4] GROSSES MéPRISES EN PERSPECTIVE SUR LE KIT DE MIGRATION WF3->WF4 par JeremyJeanson
Comme un certain nombre de fanatiques des flux RSS, je suis avec grand intérêt les articles de la team WCF/WF et forcément l'annonce d'hier concernant un kit de migration WF3->WF4 m'a fait chaud au c½ur ;) (pour rappel, mon post au sujet de la migratio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson RéUNION DU CLUB MOSS PARISRéUNION DU CLUB MOSS PARIS par VANNESTE Xavier
Bonjour à tous la réunion du club moss aura lieu le 15 mars 2010 à 14 heures:
14:00 - 14:05 Paris, EROL GIRAUDY + Gaetan BOUVERET + Nicolas Georgeault intro Présentateur : Pierre Erol GIRAUDY14:05 - 14:30 Paris, Worflow - visio Services - We...
Cliquez pour lire la suite de l'article par VANNESTE Xavier [WF4] ARGUMENT, QUI ES TU?[WF4] ARGUMENT, QUI ES TU? par JeremyJeanson
Quand je parle de Workflows ou d'activités (au passage, il s'agit de la même chose dans WF4 ;) ), je fais souvent la comparaison avec une méthode classique : Une activité peut avoir un retour, comme une méthode. Une activité peut avoir des arguments d'ent...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson
Logiciels
Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor Xlite (v 3.0 build 41150)XLITE (V 3.0 BUILD 41150)c'est un logiciel qui permet de téléphoner par Internet à l'aide d'un compte SIP pratique pour le... Cliquez pour télécharger Xlite Academy System (10.9.3.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.3.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|