begin process at 2012 02 13 17:54:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Divers

> 

Vérifier l'existence d'un fichier swf avec php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérifier l'existence d'un fichier swf avec php

lundi 2 février 2009 à 13:26:51 | Vérifier l'existence d'un fichier swf avec php

The_magicien

Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème.
J'ai créé un petit script pour des concours graphiques (un lien est envoyé puis mis sur BDD).
A savoir que les créations peuvent être soit des images, soit du flash et que je veux valider le flash (pour les images, pas de problème j'ai entre autre testé la taille de celle-ci), mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre...

Est-ce qu'on peut, comme pour les images, utiliser un équivalent de "getimagesize"?

Merci d'avance pour vos réponses.

The_magicien
lundi 2 février 2009 à 16:07:33 | Re : Vérifier l'existence d'un fichier swf avec php

krolenain

Salut,
en gros tu veux juste tester si le fichier existe?
si oui tu fais un file_exists("url du fichier")
lundi 2 février 2009 à 22:41:16 | Re : Vérifier l'existence d'un fichier swf avec php

The_magicien

Désolé, je me suis mal expliqué, je voulais dire que je voulais vérifier si le fichiers swf en était bien un.
Par exemple : pour une image, pour vérifier que ça en est une, on peut faire un getimagesize()

Peut-on faire de même pour un fichier swf?
samedi 7 février 2009 à 18:18:10 | Re : Vérifier l'existence d'un fichier swf avec php

Baby1one

essaye de voir avec le type MIME du fichier en question, ça devrait solutionner le problème.

a faire en premier, tout simplement t'assurer que le fichier existe bien,
ensuite, récupérer son type mime et le comparer avec celui d'un swf.

Pour le type MIME va voir ici  - http://fr.wikipedia.org/wiki/Type_MIME - tu y trouveras ton bonheur ;)
dimanche 8 février 2009 à 20:45:58 | Re : Vérifier l'existence d'un fichier swf avec php

The_magicien

La vérification du MIME fonctionne-t-elle également pour des fichiers qui sont distants au serveur ? (j'ai vu à certains endroits sur le net que non et à d'autre que oui )

Cette discussion est classée dans : fichier, images, existence, vérifier, swf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vérifier l'extention l'ors d'uppload [ par BirD ] Hello, je suis en train de faire un site avec lequel on peut upploader des images. Je veux fair un test afin que ce qu'on uppload soit bien des images Comment vérifier un lien ? [ par MaTHieU ] Salut, Je voudrais savoir comment vérifier un lien... Par exemple : http://www.monsite.fr/fichier.zip Si le fichier est présent ça marque "OK" Si le l Vérifier qu'une ligne est présente dans un fichier [ par morpheus83z ] Bonjour ;)Voilà, je ne suis pas un pro de PHP donc je viens demander conseil à ceux qui s'y connaissent. J'ai un projet en VB mais là il me faut un pt préchargement d'images [ par putch ] voial j'ai un souci avec une fonction que je souhaite réaliser.Celle-ci doit précharger dans le navigateur toutes les images d'un répertoire.function La gestion des fichiers avec PHP et MySQL [ par osscour ] Bonjour, je souhaite créer un site de contenu type mini-journal(le genre de site que l'on peut faire avec SPIP). Je me pose des questions sur la maniè Comment vérifier s'il est possible d'écrire dans un fichier? [ par Linuss ] Bonjour à tous, Alors voilà, comment faire pour savoir si on peut écrire dans un fichier (CHMOD 0777) sans écrire dedans ?Je m'explique :Un système d' Interpréter les images [ par CyberP ] Quelqu'un sait-il s'il y a un moyen de faire une image dynamique (avec gd par exemple) dont l'extension soit en .jpg ? (je ne parle pas du format, mai Créer un fichier Zip [ par Thienou ] Salut à tous, J'aimerais savoir si il était possible des créer un fichier zip avec des images dans celui-ci. Je sais qu'on peut en créer un avec des gallerie d'images avec php - noms différents pour les miniatures [ par lanomalie ] bonjour, bon j'y connait pas grand chose mais j'ai trouvé ce code bien pratique pour mon site. il fonctionne bien mais le prob c'est qu'il faut que l' Unlink() qui détruit rien [ par Tartuffe ] Voici le message d'erreur... " Warning: unlink(200601131453471.png): No such file or directory in /home/...etc.../tpr/fichier_qui_contient_la_boucle.p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales