begin process at 2012 05 31 19:29:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

verifier existence table SQLite

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

verifier existence table SQLite

dimanche 6 mars 2005 à 14:12:44 | verifier existence table SQLite

Bis2Kt

bonjour, j'aimerai qu'une table soit crée genre BLABLA1, et si la table existe déjà, qu'il l'enregistre sous le nom BLABLA2 (graçe au $i) avec ce code ça marche, sauf que j'ai un message d'erreur qd il teste l'existence de la table. donc ça marche pas tant que ça... quelqu'un a une autre solution? Merci

$i=0;
while(!$result)
{
$i=++$i;
$req="CREATE TABLE $id_mat$type_eval$i ( id_mat INT NOT NULL PRIMARY KEY, id_etu INT , note INT )";
$result = sqlite_query($base->open, $req);
}
lundi 7 mars 2005 à 08:07:33 | Re : verifier existence table SQLite

LaurentKOogar

Slt,

dans le genre:

$result = mysql_query("SELECT * FROM BLABLA1 ");
if (!$result)
mysql_query("CREATE TABLE BLABLA2

KOogar
[ Lien ]
lundi 7 mars 2005 à 18:35:03 | Re : verifier existence table SQLite

Bis2Kt

merci, mais ça revient a la même chose.
J'ai toujours le message d'erreur qui s'affiche lors de la creation de la 2e table, il me dit que la 1ere existe deja avant de creer la 2e... même si il la crée, c pas joli un gros message d'erreur comme ça.
mardi 8 mars 2005 à 15:55:02 | Re : verifier existence table SQLite

LaurentKOogar

re

mysql_query("CREATE TABLE IF NOT EXISTS BLABLA2

@++

[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : table, int, existence, id, sqlite

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CREATE TABLE [ par simon0000 ] salut tous le monde est ce que quelque un pourais me dir pourquoi ce code ne me marche pasmerciCREATE TABLE shop_commandes (   ID int(5) DEFAULT '0' N Insertin de donnees via un fichier externe [ par jeremay ] Bonjour, j'ai besoin d'un peu d'aide sur un import d'un fichier CSV alors je m'explik :- j'ai 4 tables : CREATE TABLE `marque` (  `id_marq` int(11) NO Foreign Key, liste déroulante... Gros défis [ par Florynth ] Bonjour à tous, normalement je me débrouille pas mal seul, et quand je suis mal pris je demandes votre aide...Je fais un CMS qui utilise une base de d Recuperer les données d'1 enr d'1 table et les enregistrer dans 1 autrte table [ par popy29 ] Bonjour,Je réalise un site permettant de consulter les ventes en cours. (auto, bateaux, motos ... etc)L'administrateur doit pouvoir modifier la base d Une boucle au peut spécifique [ par christobal ] Bonjour, je ten Jointure [ par shadow1779 ] Bonsoir,j'aimerai m'améliorer en PHP/MySQL en commencant avec les jointures, j'aimerai pour sa être un peu guidé car malgré les tutos j'ai du mal: voi create table innodb [ par fakoly77 ] bonjour,j'arrive pas à créer une table qui comporte une clé étrangère d'une première table.create table client (id_client VARCHAR(255) NOT NULL PRIMAR remplir une table [ par kelm_by ] salut tous le monde,j'ai 2table ou il ya id      client 1      a2      b3      cclient  idc a      0b      0c      0je veux remplir la 2eme table a ce insert 2 clé [ par jaafar50 ] Je voudrais savoir comment on fait pour inserer dans une table dont la clé primaire est la concaténation de deux autre clé venant d'autre table.table- Croisement de tri de données (MySQL) [ par zeguizmo ] Salut à tous, Ouais, le nom du post est bizarre, mais j'en ai pas trouvé d'autre.Je vous explique le contexte avant d'exposer mon souci : (les albums

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales