begin process at 2012 05 31 19:29:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Hébergeurs

> 

Vérifier l'extention l'ors d'uppload

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérifier l'extention l'ors d'uppload

samedi 15 mars 2003 à 19:27:31 | Vérifier l'extention l'ors d'uppload

BirD

Hello, je suis en train de faire un site avec lequel on peut upploader des images. Je veux fair un test afin que ce qu'on uppload soit bien des images, alors j'ai fait cette fonction:

<?
/* $chemin est le chemin sur le pc du client préléalablement entré dans un formulaire */
function Extension($chemin) {

$lettreAnalyse = substr($chemin,-4);
$AnalyseJPEG = strpos($chemin, 'jpeg');

echo "$lettreAnalyse<br>";
if ($AnalyseJPEG === false){
echo "Pas JPEG";

}
else{echo "JPEG";}

}
Extension($chemin);

?>

Le problème est que l'extension du fichier est automatquement trensformée en .tmp... Y a t-il un autre moyen de vérifier l'extention???

Merci d'avance

BirDdD
dimanche 16 mars 2003 à 08:32:49 | Re : Vérifier l'extention l'ors d'uppload

jeca

Bonjour,

Lorsque tu upload un fichier, les serveur récupère $HTTP_POST_FILES["nomInput"] ou $_FILES["nomInput"] selon la version de php. C'est un tableau dans lequel tu peux trouver , entre autres, le type MIME du fichier :

$_FILES["nomInput"] ["name"] -> nom d'origine du fichier
$_FILES["nomInput"] ["tmp_name"] -> nom temporaire du fichier
$_FILES["nomInput"] ["type"] -> type MIME du fichier
$_FILES["nomInput"] ["size"] -> taille du fichier
$_FILES["nomInput"] ["error"] -> s'il y a une erreur

Donc, ou bien tu recherches l'extension dans $_FILES["nomInput"] ["name"], ou bien tu te bases sur $_FILES["nomInput"] ["type"].

Cordialement

jc

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Hello, je suis en train de faire un site avec lequel on peut upploader des images. Je veux fair un test afin que ce qu'on uppload soit bien des images, alors j'ai fait cette fonction:
>
> <?
> /* $chemin est le chemin sur le pc du client préléalablement entré dans un formulaire */
> function Extension($chemin) {
>
> $lettreAnalyse = substr($chemin,-4);
> $AnalyseJPEG = strpos($chemin, 'jpeg');
>
> echo "$lettreAnalyse<br>";
> if ($AnalyseJPEG === false){
> echo "Pas JPEG";
>
> }
> else{echo "JPEG";}
>
> }
> Extension($chemin);
>
> ?>
>
> Le problème est que l'extension du fichier est automatquement trensformée en .tmp... Y a t-il un autre moyen de vérifier l'extention???
>
> Merci d'avance
>
> BirDdD

Cette discussion est classée dans : images, vérifier, extention, ors, uppload

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vérifier l'existence d'un fichier swf avec php [ par The_magicien ] Bonjour à tous,Je vous explique mon problème.J'ai créé un petit script pour des concours graphiques (un lien est envoyé puis mis sur BDD).A savoir que affichage de plusieurs images sur un meme emplacement [ par yodasky ] Bonjour je vais faire simple, je voudrai faire ça: http://www.papvacances.fr/location-st-gervais-bains-0419618.htm c'est a dire plusieurs photos minia PHP - récupérer une chaine de caractère dans une bdd [ par allellla ] Bonjour, Je me lance enfin pour mon 1er post !!!! J'ai une table nomméé "fond" dans laquelle je stock toute les url des images uploader via un bouton images enregistrées pour utiisation paint shop [ par sebanaclo ] bonjour à tousc'est assez difficile à expliquer donc je vais essayer de faire bref je fais du PAINT SHOP et j'enregistre des tubes pour pouvoir faire Insertion d'images dans la base des données [ par begy ] Bonjour à tous.Je suis entrer de faire une petite application pour gérer le personnel dans une entreprise.En effet, je suis buté à une difficulté, cel Vérifier si un utilisateur LDAP fait partie d'une OU [ par Bowlman ] Bonjour à tous,Je cherche à vérifier si un l'utilisateur qui se connecte sur mon site (connection ldap sur serveur active directory windows 2003) fait CHMOD [ par flaydeer ] Salut, Un peu de mal a suivre sur le chmod, que faut il mettre alors concrètement sur les droits des dossiers et fichiers. Par exempl: j'ai un doss PHP boucle while avec incrémentation dans une balise img [ par allellla ] BonjourJe refait appel à vos lumière !!je vous explique mon problème : J'ai réalisé une galerie, j'ai vérifié avec des print-r, des echos, des var-dum imagecopyresampled // récupérer des images de ma table mysql et créer des vignettes en boucles [ par allellla ] Bonjour,J'ai de nouveaux un problème, je souhaiterais récupérer mes images de ma table nommée "book" et de mon champs "galerie_book".J'ai créer mon co FONCTIONS DE REDIMENSIONNEMENT d'images [ par jreaux62 ] FONCTIONS DE REDIMENSIONNEMENT d'images :Juste un rappel de mon tuto sur le sujet, qui peut interresser beaucoup de monde :<a href="http://www.phpcs.c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales