begin process at 2012 05 31 19:29:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Verifier formulaire avec checkbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Verifier formulaire avec checkbox

lundi 22 octobre 2007 à 18:25:01 | Verifier formulaire avec checkbox

bibo06

Bonjour à tous,

Voila mon problème, j'ai un formulaire de recherche pour une assurance à faire, or dans les critère on trouve des checkbox pour le type de bien (villa, appartement...) mais je n'arrive pas a recuperer les champs cochés pour effectuer ma recherche dans ma bdd.

Voici ma partie de code concernant les checkbox:
[code]
<tr>

<td colspan="7"><u>Type de biens :</u></td>
  </tr>
  <form action="<?php $_SERVER['PHP_SELF']; ?>" method="post">
  <tr>
    <td colspan="7">&nbsp;</td>
  </tr>
  <tr>
    <td align="right"><input type="checkbox" name="type1" value="1" /></td>
 <td width="5"></td>
 <td width="102">Appartement</td>
 <td width="66"></td>
    <td align="right"><input type="checkbox" name="type2" value="2" /></td>
 <td width="5"></td>
 <td width="161">Terrain</td>
    </tr>
  <tr>
    <td colspan="4">&nbsp;</td>
  </tr>
  <tr>
    <td align="right"><input type="checkbox" name="type3" value="3" /></td>
 <td width="5"></td>
 <td width="102">Villa</td>
 <td width="66"></td>
 <td align="right"><input type="checkbox" name="type4" value="4" /></td>
 <td width="5"></td>
 <td width="161">Divers</td>
  </tr>
[/code]

Sur le code ci-dessu j'ai mis comme valeur et name a chaque checkbox: type1 valeur=1, type2 valeur=2... mais a la base j'avais mis type comme name pour toutes les checkbox et comme valeur le type de bien (name=type value=villa, name=type value=appartement..)
qu'est se qui est le mieu???
merci d'avance a l'aide que vous pourriez m'apporter
lundi 22 octobre 2007 à 18:28:42 | Re : Verifier formulaire avec checkbox

bibo06

J'ai oublié de preciser, les reponse données par les checkbox vont etre rajouter à une requete qui commence de la sorte:

$query="SELECT * from ma_table WHERE ";
lundi 22 octobre 2007 à 22:40:00 | Re : Verifier formulaire avec checkbox

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

une case à cocher n'existe que si elle est cochée. Donc si tu as mis une valeur de 4, tu auras $_POST['ma_case_a_cocher'] === '4' si elle est cochée, et !isset($_POST['ma_case_a_cocher'] ) si elle ne l'est pas.
lundi 22 octobre 2007 à 23:37:06 | Re : Verifier formulaire avec checkbox

bibo06

Je viens de trouver une solution à mon problème grace au IN en sql voici ma solution qui marche pour moi tres bien:

$query= "SELECT * FROM biens WHERE ";
if (!empty($type1) || !empty($type2) || !empty($type3) || !empty($type4)) {
 $query .="biens_type IN (";
 if(isset($type1) && !empty($type1))  {
     $query .="'appartement',";
 } else {
 $query .="'',";
 }
 if(isset($type2) && !empty($type2))  {
     $query .="'terrain',";
 } else {
 $query .="'',";
 }
 if(isset($type3) && !empty($type3))  {
     $query .="'villa',";
 } else {
 $query .="'',";
 }
 if(isset($type4) && !empty($type4))  {
     $query .="'divers'";
 } else {
 $query .="''";
 }
 $query .=")";
}

Merci quand meme a tous

Cette discussion est classée dans : code, checkbox, type, valeur, name

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage dynamique d'une valeur dans un champ de type checkbox [ par smoke ] Hello @ll, J'aurais besoin d'une petite info, Je tente d'afficher dynamiquement une valeur dans un champ de formulaire de type checkbox. La valeur se Problème connection WMI en php après hébergement [ par Kaioshin12 ] Bonjour à tous, j'espère être dans la bonne partie. Voilà, je suis en train de me faire un petit utilitaire en php et WMI me permettant d'obtenir dif Checkbox affiche une valeur dans un champ text [ par rodlake ] Bonjour Je suis débutant en PHP et j'essaie de faire un formulaire d'évaluation. Le formulaire aura plusieurs questions sous ce format: Question 1 ou Récupération valeur checkbox dans mysql [ par phoenixgreg ] Bonjour tout le monde, J'aimerai en effet récupérer la valeur de ma checkbox. Pour cela j'ai créé un champ newsletter en bool avec par defaut 0. Dan valeur de retour de checkbox [ par LaTatadu91 ] Bonjour, voila j'utilise dans un formulaire de type POST des boutons checkbox et d'autres champs type text je cherche a mettre les valeurs postées d Type de variables [ par syndrael ] Bonjour à Tous.. Je cherche un type de variables qui une fois déclarée ne s'efface plus du tout pour toute les pages et pour tous les utilisateurs. Je Les checkbox [ par raven44 ] Comment puis je faire pour que ma checkbox reste checké lorsque je retourne sur mon formulaire ??? Je dispose de 4 checkbox, pour le test, j'en ai mi Problème avec une variable. [ par babbleshit ] Bonjour,J'ai un soucis avec mon code (pas étonant sur ce forum ^^).J'ai créé un code pour enregistrer 4 valeurs dans 4 variables d'une table... La pre Extraire Valeur [ par piep14 ] Bonjour, j'aurais une petite question à vous poser. J'ai dans ma base de données les codes postaux des villes de france. J'aimerais que lorsque je problème d'upload [ par romiain ] Salut à tous, J'ai un problème avec mon upload, lorsque je charge une photo j'ai l'erreur suivante Notice: Undefined variable: name_file in c:\program

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales