Bonsoir,
Alors voila j'ai un problème vous allez certe rigoler mais j'ai chercher partout !
Pour le besoin d'un site lors de l'inscription une personne doit savoir si elle est la 200ième (par exemple) a s'inscrire et la vous me voyer venir lol !
Le site propose diverses services payant et il se trouve que l'ont désire permettre a une personne qui sera la 100ième ou 200ième a s'inscrire a avoir un accès gratuit.
Le truc qui me turlupine c'est qu'il ne faut pas que deux personne qui s'inscrive en même temps puisse bénéficer de cet accès gratuit.
J'ai pensé dabord a une vérification avant d'afficher le formulaire d'inscription qui regarde quel est la valeur la plus élévée dans le champs Id de ma base et qui stipule en haut du formulaire " Bravo vous êtes la ***ième personne a vous inscrire et vous gagner un accès totalement gratuit a l'ensemble du site" ce qui serait a priori une bonne manière de procédé.
Mais le fait est que si deux personne arrive a etre la 200ième a s'inscrire comment les départager.
Vous aller me dire il ya une chance très faible pour que deux personnes clique simultanément sur le fameux bouton d'inscription. Alors m'est venu a l'idée une chose qui pourrait résoudre le problème.
Pourquoi ne pas faire valider leur inscription par email aux gens qui s'inscrivent et lors de cette validation afficher le fameux texte tant convoité.
Pour la simple bonne raison qu'il y a une chance sur mille que deux personnes valide leur inscription par email en même temps ou alors la télépatie marche a fond pour eux lol.
Je vous demande simplement ce que vous en penser ou alors si vous pouvez apporter vos connaisances qui sont a priori supérieurs a la mienne au niveau PHP.
N'hésiter pas a détailler vos remarque avec code a l'appui cela me permettra de mieux comprendre ce beau language qu'est PHP et pourra servir d'exemple a celui ou celle qui souhaiterai mettre ca sur son site.
Merci d'avance..
Bonxp