begin process at 2012 05 31 19:30:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Vérifier un numéro de téléphone portable ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérifier un numéro de téléphone portable ?

lundi 11 avril 2005 à 00:28:27 | Vérifier un numéro de téléphone portable ?

porciner

Bonjour,

J'ai besoin de vos compétences d'experts pour vérifier la validité d'un numéro de téléphone portable.
En effet, il faut que la chaine :

-Ne comporte que des nombres
-Qu'elle soit d'une longueur de 10 caractères
-Qu'elle commence par "06".

Le mieux sera une eregi mais je n'est pas les compétence.
Merci :-)
lundi 11 avril 2005 à 01:13:07 | Re : Vérifier un numéro de téléphone portable ?

tucsoufle

salut,
essaye ça :
<?php
$numero='0634187525';
if(!preg_match('`^(06[-. ]?(\d{2}[-. ]?){3}\d{2})$`',$numero))
{
    echo 'C\'est pas un bon numéro!';
}
else
{
    echo 'C\'est un bon numéro!';
}
?>
les caracteres autorisé pour delimiter tout les deux chiffres sont le point, l'espace
ou le tiret mais tu peut les changer si tu veut

voila
@+

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

lundi 11 avril 2005 à 10:56:12 | Re : Vérifier un numéro de téléphone portable ?

porciner

Super merci !
Mais en fait je ne voudrais pas autoriser les points ni les espaces.
Il faut que les numéros soient collé et que la chaine fasse 10 caractères.
lundi 11 avril 2005 à 12:43:44 | Re : Vérifier un numéro de téléphone portable ?

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello :-)

Une autre facon de faire, histoire d'eviter les expreg. A voir si c'est plus rapide, je ne sais pas, mais il y a des chances :

<?php
$numero='0634187525';
if (is_numeric ($numero) && strpos($numero, '06') === 0 && strlen ($numero) === 10)
    echo 'Numero correct';
else
    echo 'Numero incorrect';
?>
lundi 11 avril 2005 à 13:04:32 | Re : Vérifier un numéro de téléphone portable ?

porciner

Arf oui j'y est pensé mais le is_numeric() autorise les "." as-tu une solution pour parrer cela ?
lundi 11 avril 2005 à 14:51:20 | Re : Vérifier un numéro de téléphone portable ?

malalam

Boah ouais, lol

<?php
$numero='06346.87525';
if (is_numeric ($numero) && strpos($numero, '06') === 0 && strlen ($numero) === 10 && strpos($numero, '.') === false)
    echo 'Numero correct';
else
    echo 'Numero incorrect';
?>
lundi 11 avril 2005 à 15:04:26 | Re : Vérifier un numéro de téléphone portable ?

tucsoufle

lol
je sais pas si c'est plus rapide ou pas mais en tout cas ma solution est plus simple a lire
parce qu'un if (machin && truc && bidule && chmilblik) pfffff c'est le bordel
mais si c'est plus rapide, c'est sur que c'estmieux, faudrait tester ???

Mon site Internet

lundi 11 avril 2005 à 15:09:44 | Re : Vérifier un numéro de téléphone portable ?

malalam

Suis bien d'accord, lol.
Personnellement, je privilegierais ta solution, meme si il y a sans doute une perte de performance (a mon avis).
je prefere les codes clairs aux codes fouillis qui graillent quelques nanosecondes (oui j'exagere lol).
C'etait juste pour m'immiscer que je proposais ce code, au fond, lol.
lundi 11 avril 2005 à 16:54:06 | Re : Vérifier un numéro de téléphone portable ?

tucsoufle

LooOooL

Mon site Internet

Cette discussion est classée dans : vérifier, numéro, téléphone, portable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vérifier numéro de téléphone ? [ par tryoruda ] Salut à vousJe cherche un script qui permettrait de vérifier la validité d'un numéro de téléphone (un peu comme on trouve souvent pour les adresses ma extraire format telephone [ par wiame88 ] Bonjour , SVP j'ai une formulaire et je veux vérifier que le message écrit par l'utilisateur contient un numéro de téléphone et ce numéro de téléphone extraire sous chaine depuis une chaine [ par wiame88 ] Bonjour , SVP j'ai une formulaire et je veux vérifier que le message écrit par l'utilisateur contient un numéro de téléphone et ce numéro de téléphon muméros de portable suivant opérateur [ par spritzz ] bonjour, j'ai dans ma base MySQL, un champ "TelPort" contenant le numéro de tél portable, pour une personne inscrite dans le champ "nom".ces numéros s Vérifier si une date de naissance est valide [ par runan ] Bonjour, Je voudrais vérifier si une date à bien exister dans le passé genre : est-ce que le 29/02/1942 a existé ? Tout ça pour Vérifier si l'ordinateur est connecté à internet ? [ par MiniKiller ] Bonjour à vous tous, alors voila, j'ai un problème car je me sers de Easy Php en local et je voudrais vérifier (rapidement, sans attendre une erreur p problème de modification dans la base mysql [ par dalisassou ] j'un probleme avec la modification des donnees d'une base ,lorsqu'i y a une seul ligne pas de probleme la modification est bien faite, mais le problem pb modification [ par dalisassou ] slt,je veut faire une modification,mais tjs il me dit qu'il y a une erreurs ds la ligne 14.voila le script si vous trouver une solution.sa urge pour m file exists [ par ToToL ] bonjour j'aimerai savoir s'il est possible de vérifier qu'un fichier existe sur un server distant , en fait je voudrait la fonction file_exists mais Vérifier une url en PHP qd je génére ma page [ par destiny ] Lo all :)Alors est-ce possible en php (qd je génére ma page) de vérifier si l'URL est valide? histoire que je ne génére pas des bouton ds le vent . me

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales