Accueil > Forum > > > > Vérifier un numéro de téléphone portable ?
Vérifier un numéro de téléphone portable ?
lundi 11 avril 2005 à 00:28:27 |
Vérifier un numéro de téléphone portable ?

porciner
|
Bonjour, J'ai besoin de vos compétences d'experts pour vérifier la validité d'un numéro de téléphone portable. En effet, il faut que la chaine : -Ne comporte que des nombres -Qu'elle soit d'une longueur de 10 caractères -Qu'elle commence par "06". Le mieux sera une eregi mais je n'est pas les compétence. Merci :-)
|
|
lundi 11 avril 2005 à 01:13:07 |
Re : Vérifier un numéro de téléphone portable ?

tucsoufle
|
salut,
essaye ça :
<?php
$numero='0634187525';
if(!preg_match('`^(06[-. ]?(\d{2}[-. ]?){3}\d{2})$`',$numero))
{
echo 'C\'est pas un bon numéro!';
}
else
{
echo 'C\'est un bon numéro!';
}
?> les caracteres autorisé pour delimiter tout les deux chiffres sont le point, l'espace
ou le tiret mais tu peut les changer si tu veut
voila
@+
Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
lundi 11 avril 2005 à 10:56:12 |

porciner
|
Super merci ! Mais en fait je ne voudrais pas autoriser les points ni les espaces. Il faut que les numéros soient collé et que la chaine fasse 10 caractères.
|
|
lundi 11 avril 2005 à 12:43:44 |

malalam
|
Hello :-)
Une autre facon de faire, histoire d'eviter les expreg. A voir si c'est plus rapide, je ne sais pas, mais il y a des chances :
<?php
$numero='0634187525';
if (is_numeric ($numero) && strpos($numero, '06') === 0 && strlen ($numero) === 10)
echo 'Numero correct';
else
echo 'Numero incorrect';
?>
|
|
lundi 11 avril 2005 à 13:04:32 |

porciner
|
Arf oui j'y est pensé mais le is_numeric() autorise les "." as-tu une solution pour parrer cela ?
|
|
lundi 11 avril 2005 à 14:51:20 |

malalam
|
Boah ouais, lol
<?php
$numero='06346.87525';
if (is_numeric ($numero) && strpos($numero, '06') === 0
&& strlen ($numero) === 10 && strpos($numero, '.') ===
false)
echo 'Numero correct';
else
echo 'Numero incorrect';
?>
|
|
lundi 11 avril 2005 à 15:04:26 |

tucsoufle
|
lol
je sais pas si c'est plus rapide ou pas mais en tout cas ma solution est plus simple a lire  parce qu'un if (machin && truc && bidule && chmilblik) pfffff c'est le bordel 
mais si c'est plus rapide, c'est sur que c'estmieux, faudrait tester ???
Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées. Mon site Internet
|
|
lundi 11 avril 2005 à 15:09:44 |

malalam
|
Suis bien d'accord, lol. Personnellement, je privilegierais ta solution, meme si il y a sans doute une perte de performance (a mon avis). je prefere les codes clairs aux codes fouillis qui graillent quelques nanosecondes (oui j'exagere lol). C'etait juste pour m'immiscer que je proposais ce code, au fond, lol.
|
|
lundi 11 avril 2005 à 16:54:06 |
|
Cette discussion est classée dans : vérifier, numéro, téléphone, portable
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Vérifier numéro de téléphone ? [ par tryoruda ]
Salut à vousJe cherche un script qui permettrait de vérifier la validité d'un numéro de téléphone (un peu comme on trouve souvent pour les adresses ma
extraire format telephone [ par wiame88 ]
Bonjour , SVP j'ai une formulaire et je veux vérifier que le message écrit par l'utilisateur contient un numéro de téléphone et ce numéro de téléphone
extraire sous chaine depuis une chaine [ par wiame88 ]
Bonjour , SVP j'ai une formulaire et je veux vérifier que le message écrit par l'utilisateur contient un numéro de téléphone et ce numéro de téléphon
muméros de portable suivant opérateur [ par spritzz ]
bonjour, j'ai dans ma base MySQL, un champ "TelPort" contenant le numéro de tél portable, pour une personne inscrite dans le champ "nom".ces numéros s
Vérifier si une date de naissance est valide [ par runan ]
Bonjour, Je voudrais vérifier si une date à bien exister dans le passé genre : est-ce que le 29/02/1942 a existé ? Tout ça pour
Vérifier si l'ordinateur est connecté à internet ? [ par MiniKiller ]
Bonjour à vous tous, alors voila, j'ai un problème car je me sers de Easy Php en local et je voudrais vérifier (rapidement, sans attendre une erreur p
problème de modification dans la base mysql [ par dalisassou ]
j'un probleme avec la modification des donnees d'une base ,lorsqu'i y a une seul ligne pas de probleme la modification est bien faite, mais le problem
pb modification [ par dalisassou ]
slt,je veut faire une modification,mais tjs il me dit qu'il y a une erreurs ds la ligne 14.voila le script si vous trouver une solution.sa urge pour m
file exists [ par ToToL ]
bonjour j'aimerai savoir s'il est possible de vérifier qu'un fichier existe sur un server distant , en fait je voudrait la fonction file_exists mais
Vérifier une url en PHP qd je génére ma page [ par destiny ]
Lo all :)Alors est-ce possible en php (qd je génére ma page) de vérifier si l'URL est valide? histoire que je ne génére pas des bouton ds le vent . me
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|