begin process at 2012 05 31 19:30:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

verifier l'origine d'un post ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

verifier l'origine d'un post ?

mardi 22 février 2005 à 00:00:09 | verifier l'origine d'un post ?

cyrphp

Bonjour, débutant en php j'arrive a comprendre et réecrire des codes simples en php, mais sans aucune connaissances j'ai plutot du mal a mettre le doigt sur les bonnes methodes et bonnes infos quand je cherche a faire quelque chose.
En voulant autoriser les "POST" en provenance d'un formulaire situer a un endroit bien précis sur le web, j'ai tout simplement utiliser le $_server[http_REFERER] en le comparant a l'adresse prédéfinie dans le code php " ça marche bien, mais seulement si le navigateur de l'internaute veut bien laisser passer cet info ! Cette verif pour etre valable ne peut etre fait qu'a la reception du "POST" pour le traiter ou bien renvoyer sur le formulaire a l'adresse prédéfinie.
Ma façon de faire ne me convient pas car si le navigateur n'envoit pas le referer cela interdit la validation de mon post sans raison valable, c'est  frustrant pour celui qui a ecrit quelques lignes ! Et pourtant je souhaite pouvoir faire le trie des origines des post pour eviter d'eter polluer par des messages d'origines douteuses.....
Mes questions (en esperant avoir était clair)
Ya t'il un autre moyen de faire cette verification (coté serveur..php pour mon cas) .
Une autre methode serait-elle plus approprie ?
excusez mon ignorance, voir ma maladresse
merci de m'avoir lu

el'blairo-bricolo
mardi 22 février 2005 à 01:05:45 | Re : verifier l'origine d'un post ?

Anthomicro

Salut,

peux-tu nous expliquer un peu mieux le principe ?

Tu as un formulaire sur une page X et tu veux récolter les données sur un serveur Y ou sur le même serveur ?

a ++

mardi 22 février 2005 à 17:37:56 | Re : verifier l'origine d'un post ?

cyrphp

bonjour,
    mon formulaire est en php, il reçoit ses propre" post"  avec un" if".. "!isset" et reagit en fonction...
    Pour poster et recupere les post pas de probléme ! d'ailleur une copie du formulaire html placer ailleurs sur le web fonctionne aussi trés bien, voilà ce que je ne souhaite pas.
    en fait je veux accepter un post (même bien remplie!) que s'il provient d'une adresse bien precise sur le net  et pas une copie ou routine situé n'importe ou ailleurs.
    L'idée est d'utiliser cette methode pour creer un livre d'or ou forum ou tagboard envoyer un mail,.., enfin bref des messages interactifs en evitant des pollution publicitaire, etc...en utilisant le code le plus simple possible....autrement c'est gerer, les ip, le temps entre chaque post, alourdir le trie des mots autoriser... que sais-je encore....etc... je sais pas vraiment faire et je suis plutot brouillon !
    merci de ton interet !
    a plus

el'blairo-bricolo
    mercredi 2 mars 2005 à 13:41:59 | Re : verifier l'origine d'un post ?

cyrphp

?? la question est-elle, idiote, incompréhensible, etc.......

bon reformulation:    y a t-il un equivalent a : $_SERVER["HTTP_REFERER"]; qui ne depend pas de la configuration de l'explorateur ? ...en php  

el'blairo-bricolo
    mercredi 2 mars 2005 à 15:48:43 | Re : verifier l'origine d'un post ?

Anthomicro

Réponse acceptée !
    Non

mercredi 2 mars 2005 à 16:03:50 | Re : verifier l'origine d'un post ?

cyrphp

merci !

el'blairo-bricolo

Cette discussion est classée dans : php, post, verifier, bonnes, origine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Verifier un nom de domaine [ par FleX ] Bah voila, g cherché dans les sources comment verifier un nom de domaine en PHPCa m'a donné un seul résultat, qui etait ce que j'attendais.Seulement, site multi DIV (trop) [ par robinou ] Bonjour,J'ai adopté cette solution pour mon site:(prenez pas en compte la syntaxe)Page index include('entete.php') if($_post(mo j'obtiens une erreur lors de l'envoi de fichier [ par overider ] je ve telechargé un fichier sur mon serveur j'utilise la methode post pour le formulaire et le type multipart/form-data j'utlise la fonction move upl POST et formulaire [ par haklia ] Bonjour à tous,bon je vous expose mon petit soucis :j'ai créé un formulaire. Apres un clic sur le bouton Envoyer, les données sont transmises par POST connaitre la cmd post d'un formulaire [ par dav999 ] Salutj'utilise un script php dans le but de faire une liaison entre une application delphi que je programme et mon site web, il me faut envoyer un fic Formulaire : Nom de champs directement transformé en variable [ par fluR ] Bonjour, j previens j suis un noob en php,je suis les exercicss d'un livre pour apprendre les bases de php avant de m envoler moi meme ds mes propres [PROB]Formulaire: transformer nom de champs en variable directement [ par fluR ] Bonjour, j previens j suis un noob en php,je suis les exercicss d'un livre pour apprendre les bases de php avant de m envoler moi meme ds mes propres Réccupérer variables POST pour Include [ par khyor ] Bonjour,Pour l'administration de mon site, j'ai réuni dans un même fichier (admin.php), les différentes actions (ajouter, modifier, supprimer un utili Récupérer variable PHP provenant d'un formulaire dynamique [ par vincf1 ] Bonsoir à tous !!! Je vous explique mon problème php du moment (J'ai chercher réponse partout sur le WEB, en vain ...). <FO Perte de ma session [ par Qualvin ] Bonjour tout le monde.Je travail sur mon premier projet en php et je souhaite donner des accès par utilisateur grace à mes comptes créés dans ma BD My

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
      LMMJVSD
       123456
      78910111213
      14151617181920
      21222324252627
      28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales