Accueil > Forum > > > > Vérifier la présence de caractères interdits
Vérifier la présence de caractères interdits
mercredi 15 mars 2006 à 18:21:23 |
Vérifier la présence de caractères interdits

Rimb0
|
Bonjour à tous ! Je suis en train de coder une partie pour les commentaires pour mon blog perso et j'ai un peu du mal... c'est pourquoi je fais appel à votre aide =) Voici mon code : <?php // connexion $com = $_POST['com']; //on vient de poster un texte dont le champ est nommé com $string = "$com"; if (eregi('<@/>', $string)) { //on vérifie si les caracteres <@/> sont présents dans com echo "Ton commentaire contient les caractères : <@/> . Il n a pas été ajouté."; } else { // on ajoute echo "Ton commentaire a été ajouté avec succès."; } ?>
|
|
mercredi 15 mars 2006 à 20:09:53 |
Re : Vérifier la présence de caractères interdits

coucou747
|
Salut, eregi demande bien trop de calculs pour faire ce genre de choses, utilise plutot :
$strf='<>/@'; $retour=false;
for ($i=0;$i<strlen($strf);$i++)
$retour&=strpos(strf{$i}, $mavariableatester); if ($retour){
echo ....
} In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
mercredi 15 mars 2006 à 20:20:48 |

Rimb0
|
Tout d'abord merci pour ta réponse aussi rapide, mais il y a un petit soucis :( Voici ce que j'ai écrit : $strf='<>/@'; $retour=false; for ($i=0;$i<strlen($strf);$i++) $retour&=strpos(strf{$i}, $com); if ($retour){ echo 'Ton commentaire contient les caractères : <@/> . Il n a pas été ajouté.'; } else { // on ajoute echo 'Ton commentaire a été ajouté avec succès.'; } Le soucis est le suivant : J'ai ce message d'erreur : Parse error: syntax error, unexpected '{' in /..... on line 14
Et si je regarde à la ligne 14, y'a écrit : $retour&=strpos(strf{$i}, $com); J'ai modifié les {} par des () mais ça ne semble pas bon. As tu une idée d'ou pourrait venir le probleme ? Merci d'avance 
|
|
mercredi 15 mars 2006 à 20:24:44 |

coucou747
|
Salut, strpos($strf{$i}, $com);
à la place de :
strpos(strf{$i}, $com); In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
mercredi 15 mars 2006 à 20:33:18 |

Rimb0
|
Ok merci bien, j'avais pas fait gaffe à la variable ! Je ne te cache pas que le script... ne fonctionne toujours pas  Voici ce qu'il y a maintenant : $strf='<>/@'; $retour=false; for ($i=0;$i<strlen($strf);$i++) $retour&=strpos($strf{$i}, $com); if ($retour){ echo "Ton commentaire contient le caractère : < . Il n\'a pas été ajouté."; } else { echo "test"; } Le truc c'est que quoi que je poste, il écrit toujours "test" Je pense donc que le soucis vient au niveau du if, mais j'ai esseyé par exemple : if ($retour=true){ mais ça ne fonctionnait pas. J'ai aussi esseyé avec false ça marchait pas. T'as une idée  Vraiment merci pour ton aide.
|
|
mercredi 15 mars 2006 à 20:57:48 |

coucou747
|
Réponse acceptée !
Salut, $com='WAZAAA';
$strf='<>/@';
$retour=false;
for ($i=0;$i<strlen($strf)+1;$i++)
if(strpos($com, $strf{$i})!==false){
$retour=true;
break;
}
if ($retour){
echo "Ton commentaire contient le caractère : < . Il n\'a pas été ajouté.";
}
else {
echo "test";
}
In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
mercredi 15 mars 2006 à 21:09:54 |

Rimb0
|
Ok le script fonctionne trop bien cette fois ci.
Que veux dire ce message d'erreur ? Warning: strpos(): Empty delimiter. in /home.... ligne 47
La ligne en question est la suivante : if(strpos($com, $strf{$i})!==false){
Merci en tout cas pour m'avoir ecrit le script, je te suis très reconnaissant !
|
|
mercredi 15 mars 2006 à 21:18:30 |

coucou747
|
Réponse acceptée !
Salut, oups... ça veut dire que la dèrnière chaine est vide...
$com='WAZAAA';
$strf='<>/@';
$retour=false;
for ($i=0;$i<strlen($strf);$i++)
if(strpos($com, $strf{$i})!==false){
$retour=true;
break;
}
if ($retour){
echo "Ton commentaire contient le caractère : < . Il n\'a pas été ajouté.";
}
else {
echo "test";
}
et ça ? In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
mercredi 15 mars 2006 à 21:20:59 |

Rimb0
|
Parfait ! NICKEL ! Merci beaucoup beaucoup beaucoup Coucou47, je te revaudrais ça !
|
|
Cette discussion est classée dans : string, vérifier, présence, caractères, interdits
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Vérifier la présence online d'une machine. [ par D4rkXtaL ]
Bonjour,je gère (non professionnellement) plusieurs pc serveurs et j'aimerais savoir s'il existe un script permettant de vérifier leur présence "onlin
Comment vérifier la présence d'un cookie avec PHP ?? [ par ARFs ]
Bonjour à tous,j'ai un petit problème... j'ai commencer à écrire un petit compteur de visite... mais je ne parviens pas a vérifier si le cookie que je
par rapport aux session [ par C ]
bonjour, alors voila mon site me sors ce message d'erreur :------------------------------------------------------Parse error: parse error, expecting `
J'Ai Une Erreur Dans Mon Script [ par BenXbox ]
Il me dit que y a une erreur :Parse error: parse error, unexpected '"', expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in c:\site\cowsp\connect.php
comment avoir le "?" avant le $QUERY_STRING ??? [ par pyranhaz ]
Bonjour, Le code suivant devrait me donner la page visitée par le visiteur, ce qui fonctionne...Cependant, il devrait avoir un interrogation "?" avant
$QUERY_STRING afficher en différé sur mon site [ par pyranhaz ]
Existe-il un moyen d'avoir LE RÉSULTAT de la recherche sur un moteur de recherche quelconque par mes visiteurs en différé sur une page que je choisi s
Vérifier numéro de téléphone ? [ par tryoruda ]
Salut à vousJe cherche un script qui permettrait de vérifier la validité d'un numéro de téléphone (un peu comme on trouve souvent pour les adresses ma
Vérifier état d'un serveur de jeu [ par Nerdz ]
Bonjour,Je voudrais savoir comment on peut vérifier l'état d'un serveur de jeu. Savoir s'il est online ou offline.Merci d'avance
Vérifier qu'une ligne est présente dans un fichier [ par morpheus83z ]
Bonjour ;)Voilà, je ne suis pas un pro de PHP donc je viens demander conseil à ceux qui s'y connaissent. J'ai un projet en VB mais là il me faut un pt
Découpage de chaine de caractères [ par DJDX ]
Mon problème, est le suivant... Dans ma base de donnée MySQL, j'ai des liens sous le format http://www.blabla.com*blab1/bla2. J'aimerais savoir commen
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|