begin process at 2012 05 31 19:30:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Hébergeurs

> 

Vérifier la présence online d'une machine.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérifier la présence online d'une machine.

samedi 19 juin 2004 à 09:34:01 | Vérifier la présence online d'une machine.

D4rkXtaL

Bonjour,

je gère (non professionnellement) plusieurs pc serveurs et j'aimerais savoir s'il existe un script permettant de vérifier leur présence "online".
Par exemple avoir sur une page web la liste de mes serveurs et, en face de chacun, une lumière rouge s'il sont offline ou verte s'ils sont online.
Je précise que pour des raisons de sécurité j'ai désactivé le protocol imcp, donc un test via ping est impossible. Par contre je dispose sur les même machines de serveurs web et ftp. Je me dis que si le test se fait par exemple sur l'accessibilité à une certaine page du serveur web ou à un certain compte du serveur ftp ça a plus de chance de fonctionner.
Je n'y connais rien en Php (désolé) mais je suis prêt à mettre les mains dans le cambouis (avec votre aide ;) s'il s'agit de modifier un script existant.

Merci beaucoup :)
samedi 19 juin 2004 à 13:31:46 | Re : Vérifier la présence online d'une machine.

coockiesch

Salut!
Tu peux utiliser fread sur un script php situé sur la machine distante... Si l'ouverture foire, tu sais qu'il y a un pb, ;-)

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

Cette discussion est classée dans : web, online, vérifier, présence, serveurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment vérifier la présence d'un cookie avec PHP ?? [ par ARFs ] Bonjour à tous,j'ai un petit problème... j'ai commencer à écrire un petit compteur de visite... mais je ne parviens pas a vérifier si le cookie que je Vérifier la présence de caractères interdits [ par Rimb0 ] Bonjour à tous !Je suis  en train de coder une partie pour les commentaires pour mon blog perso et j'ai un peu du mal... c'est pourquoi je fais appel Comment acceder a deux serveurs web depuis mon site? [ par mimimou ] Bonjour a tous, Voila, j ai un site web heberge par Free avec une base de donnees mysql pour la connection des utilisateurs. Lorsqu un nouvel utilisa aide ssh [ par thamoura ] bonjour.je suis entrain de faire mon projet de master pro qui consiste à développer un site web dans le cadre de securisation des echanges entre clien vérifier si un enregistrement existe deja [ par LaTatadu91 ] Bonjour,je cherche a effectuer une requete qui me permettra de vérifier si un utilisateur s'est deja inscrit et donc si son enregistrement existe deja web et télévision [ par guyantoinemav ] Bonjour à tous,je voudrais mettre en sur mon site web de la télévision en direct.je voudrais savoir comment je doit m'y prendre, mon site web est en p Récupérer les données d’un tableau sur un site web [ par rv82 ] Bonjour,<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-micro authentification de compte [ par khamy24 ] bonjour! Au fait je travaille sur un projet de site web dynamique en php! ce pendant je suis bloqué au niveau d'un script pour authenfication d'utilis Authentification sur plusieurs site [ par Asakun ] Bonjour à tous. Avant toutes choses je suis débutant en php et merci pour les codes postés, c'est une mine de connaissances. En ce moment je fais un Offre de stage - Développeur Web (78) [ par citizenyass ] Bonjour, Je représente une équipe de trois étudiants de l'école HEC Paris qui travaille actuellement sur un site communautaire ambitieux autour d'app

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales