begin process at 2012 05 31 19:30:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

vérifier qu'un champs existe dans une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vérifier qu'un champs existe dans une table

samedi 22 avril 2006 à 22:25:24 | vérifier qu'un champs existe dans une table

brezoneg

Bonjour,
Comment vérifier qu'un champs existe dans une table. Pas avec phpadmin mais automatiquement avec un fichier php.
En fait je veux créer des champs dans une table. Et si je crée le même champ cela va bloquer.
Merçi
samedi 22 avril 2006 à 23:43:10 | Re : vérifier qu'un champs existe dans une table

AlexN

<?
$Reponse = mysql_query('SHOW COLUMNS FROM matable');
while ($Colonne = mysql_fetch_array($Reponse) ) {
   foreach ($Colonne as $Cle => $Valeur)
      echo "($Cle $Valeur) ";
     echo "<br>";
}
mysql_free_result($Reponse);
?>

la premiere valeur de chaque tableau donne le nom des champs
dimanche 23 avril 2006 à 18:29:28 | Re : vérifier qu'un champs existe dans une table

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut,

j'aurais fait ça perso :

<?php
mysql_connect('blabla'...);
mysql_select_db('base');
$requete = mysql_query('SHOW COLUMNS FROM matable');
mysql_close();

$champ_a_chercher='tonchamp';

while ($r = mysql_fetch_row($requete))
{
       if($r[0]===$champ_a_chercher)
       {
                echo 'Le champ est présent dans la table';
                break;
       }
}
?>

Cette discussion est classée dans : table, champs, vérifier, existe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vérifier qu'une valeur existe dans une table [ par Rimb0 ] Bonjour à tous, je voudrais vérifier qu'une valeur n'existe pas déjà dans une table.Voici ce que j'ai écrit :Adresse de ma page : index.php?cat=cool$c Champs pouvant contenir que 4 valeurs... [ par obcstaff ] J'ai une table utilisateur, un champs num_droit ou je souhaiterais qu'il n'y ait que les valeurs 1, 2, 3, 4 que l'on puisse rentrer, donc interdire le pb avec la gestion du temps [ par tekbright717 ] Mon problème : traiter des donnée rentré uniquement après un certain temps. pour cela, j'ai lors de l'entré des données dans la base par simple f barre de couleurs [ par salim81 ] bonjour a tous! j'ai une  table  dans  ma  base  de  donneés  Mysql  qui  contient  3 champs  numerique  qui  donne  l'information  sur : l'espace  me Obtenir une limite basse/haute dans une table [ par laubro ] Bonjourje crois que cette procedure existe, voilà, j'ai des champs dans une table qui comptiennent des chiffrej'ai un SUM qui calcul le total de ces c aide moi [ par snikersmaster ] bonjour, je suis debutant dans la programmation avec language PHP et je veux m'aider svp, j'ai une liste des donner dans une petit  table  mysql, nom sortir des champs d'une table pour les inserés sans une autre [ par speedylol ] Bonjour  voilà mon probléme j ai chaque fois une erreur quand je realise la sortie de mais champ pour l'introduit dans une autre table qui est les mem tableau dynamique...encore et toujours ! [ par kenny18 ] salut,j'ai une table avec 10 champs (on va les nommer champs1, champs 2, etc...). Pour chaque entrée, tous les champs ne sont pas renseignés. C'est-à- Selection des champs 1 seul [ par cyberastuces ] Bonjour,Voilla j'ai une table "annonce" qui contien des ville, apres j'affiche toutes les ville de celle table un fesant une boucle.Selement j'ai un p Obtenir le nom des champs d'une table mySQL [ par durand2504 ] Bonjour,je voulais savoir s'il est possible d'obtenir par une instruction PHP l'intitulé d'une table mySQL que l'on a chargé.par exemple, j'ai la tabl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales