begin process at 2012 05 31 19:30:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

verifier qu'une valeur envoyée est bien un chiffre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

verifier qu'une valeur envoyée est bien un chiffre

mardi 22 juillet 2003 à 21:58:22 | verifier qu'une valeur envoyée est bien un chiffre

toulchris

Bonjour,
Un petit probleme que je n'arrive pas à résoudre. J'ai un formulaire ou l'utilisateur doit entrer un chiffre entier (cela pourrait servir dans le cas d'un caddie). Je ne sais pas comment tester si la valeur entrée par l'utilisateur est bien un entier (j'essais avec is_int mais cela ne fonctionne pas).
Merci de votre aide
Chris
mercredi 23 juillet 2003 à 00:31:15 | Re : verifier qu'une valeur envoyée est bien un chiffre

str

Salut,

function test_entier ($ta_variable)
{
if(ereg ("^[0-9]$", $ta_variable)){return TRUE;}
else{return FALSE;}
}

Si tout se passe bien, ça devrait fonctionner

sEe YoU

[StR]

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
> Un petit probleme que je n'arrive pas à résoudre. J'ai un formulaire ou l'utilisateur doit entrer un chiffre entier (cela pourrait servir dans le cas d'un caddie). Je ne sais pas comment tester si la valeur entrée par l'utilisateur est bien un entier (j'essais avec is_int mais cela ne fonctionne pas).
> Merci de votre aide
> Chris
>
mercredi 23 juillet 2003 à 12:16:21 | Re : verifier qu'une valeur envoyée est bien un chiffre

defkrie

ou sinon tu convertie tout en entier
ceil() Retourne le nombre entier supérieur
exemple ceil(12,1).donnera 13
\->Bye Defkrie !?!

Réponse au message :

> Salut,
>
> function test_entier ($ta_variable)
> {
> if(ereg ("^[0-9]$", $ta_variable)){return TRUE;}
> else{return FALSE;}
> }
>
> Si tout se passe bien, ça devrait fonctionner
>
> sEe YoU
>
> [StR]
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> > Un petit probleme que je n'arrive pas à résoudre. J'ai un formulaire ou l'utilisateur doit entrer un chiffre entier (cela pourrait servir dans le cas d'un caddie). Je ne sais pas comment tester si la valeur entrée par l'utilisateur est bien un entier (j'essais avec is_int mais cela ne fonctionne pas).
> > Merci de votre aide
> > Chris
> >
>
samedi 12 février 2005 à 22:09:08 | Re : verifier qu'une valeur envoyée est bien un chiffre

anzize

C'est tout simple

$mavaleur="pas chiffre";

is_numeric($mavaleur)=false;

Cette discussion est classée dans : chiffre, valeur, utilisateur, verifier, envoyée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Convertion nom==>chiffre [ par goliath2002 ] Bonjour, Je voudrais construire un formulaire tout a fait special.Permettre a l'utilisateur d'entrer dans un formulaire un "nom" et de trouver un chif verifier un champ et redirection [ par sparh ] Bonjour,je cherche à faire une requête sql qui vérifie dans la table x si le champ Val et sur OUI ou sur NON.Si il est sur OUI, pas de problème l util verifier les données en ajax [ par pouyelayese ] Bonjour à tous. je suis débutant en ajax. Dans ma base de données j'ai une table utilisateur. Et j'aimerai qu'à la création d'un nouvel utilisateur v Mettre une valeur dans un formulaire [ par nagattaque ] Bonjour,Présentation du pb :Je voudrai proposer à l'utilisateur de modifier un enregistrement dans une table. L'idée est d'afficher un formulaire, de $_session et IE (cookies de session) !! [ par rocknroll2 ] J'ai un site avec PHP et SQL, Mes $_session ne fonctionnent que si l'utilisateur coche "accepter les cookies de session" dans sa configuration d'IE ! requete sql [ par lucky82 ] salutpouvez vous m'indiquer où est le pb dans ce code :$query='update table set champs1="heho" where champ2="valeur"';exec(' echo '.$query.' | mysql - implode et base de données [ par yravas ] Bonjour, J'ai réalisé un calendrier où l'utilisateur choisit le mois et l'année qu'il veut. Ce calendrier est en réalité un tableau de plusieurs ligne probleme de doublon mysql [ par Dyr3e ] bonjourj'utilise une requete sous mysql  et j'ai eu recement un problème assez etrange, lorsque je fais un mysql_fetch_array, j'obtiens un array dont Les checkbox [ par raven44 ] Comment puis je faire pour que ma checkbox reste checké lorsque je retourne sur mon formulaire ??? Je dispose de 4 checkbox, pour le test, j'en ai mi Socket PHP [ par rasta_cool ] Je vais faire un t'chat en php utilisant les sockets et puisque je n'y connaisait rien du tout j'ai appris la base et voulu faire un petit test mais b

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales