Accueil > Forum > > > > verifier qu'une valeur envoyée est bien un chiffre
verifier qu'une valeur envoyée est bien un chiffre
mardi 22 juillet 2003 à 21:58:22 |
verifier qu'une valeur envoyée est bien un chiffre

toulchris
|
Bonjour, Un petit probleme que je n'arrive pas à résoudre. J'ai un formulaire ou l'utilisateur doit entrer un chiffre entier (cela pourrait servir dans le cas d'un caddie). Je ne sais pas comment tester si la valeur entrée par l'utilisateur est bien un entier (j'essais avec is_int mais cela ne fonctionne pas). Merci de votre aide Chris
|
|
mercredi 23 juillet 2003 à 00:31:15 |
Re : verifier qu'une valeur envoyée est bien un chiffre

str
|
Salut,
function test_entier ($ta_variable) { if(ereg ("^[0-9]$", $ta_variable)){return TRUE;} else{return FALSE;} }
Si tout se passe bien, ça devrait fonctionner
sEe YoU
[StR]
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour, > Un petit probleme que je n'arrive pas à résoudre. J'ai un formulaire ou l'utilisateur doit entrer un chiffre entier (cela pourrait servir dans le cas d'un caddie). Je ne sais pas comment tester si la valeur entrée par l'utilisateur est bien un entier (j'essais avec is_int mais cela ne fonctionne pas). > Merci de votre aide > Chris >
|
|
mercredi 23 juillet 2003 à 12:16:21 |

defkrie
|
ou sinon tu convertie tout en entier ceil() Retourne le nombre entier supérieur exemple ceil(12,1).donnera 13 \->Bye Defkrie !?!
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Salut, > > function test_entier ($ta_variable) > { > if(ereg ("^[0-9]$", $ta_variable)){return TRUE;} > else{return FALSE;} > } > > Si tout se passe bien, ça devrait fonctionner > > sEe YoU > > [StR] > > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour, > > Un petit probleme que je n'arrive pas à résoudre. J'ai un formulaire ou l'utilisateur doit entrer un chiffre entier (cela pourrait servir dans le cas d'un caddie). Je ne sais pas comment tester si la valeur entrée par l'utilisateur est bien un entier (j'essais avec is_int mais cela ne fonctionne pas). > > Merci de votre aide > > Chris > > >
|
|
samedi 12 février 2005 à 22:09:08 |

anzize
|
C'est tout simple
$mavaleur="pas chiffre";
is_numeric($mavaleur)=false;
|
|
Cette discussion est classée dans : chiffre, valeur, utilisateur, verifier, envoyée
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Convertion nom==>chiffre [ par goliath2002 ]
Bonjour, Je voudrais construire un formulaire tout a fait special.Permettre a l'utilisateur d'entrer dans un formulaire un "nom" et de trouver un chif
verifier un champ et redirection [ par sparh ]
Bonjour,je cherche à faire une requête sql qui vérifie dans la table x si le champ Val et sur OUI ou sur NON.Si il est sur OUI, pas de problème l util
verifier les données en ajax [ par pouyelayese ]
Bonjour à tous. je suis débutant en ajax. Dans ma base de données j'ai une table utilisateur. Et j'aimerai qu'à la création d'un nouvel utilisateur v
Mettre une valeur dans un formulaire [ par nagattaque ]
Bonjour,Présentation du pb :Je voudrai proposer à l'utilisateur de modifier un enregistrement dans une table. L'idée est d'afficher un formulaire, de
$_session et IE (cookies de session) !! [ par rocknroll2 ]
J'ai un site avec PHP et SQL, Mes $_session ne fonctionnent que si l'utilisateur coche "accepter les cookies de session" dans sa configuration d'IE !
requete sql [ par lucky82 ]
salutpouvez vous m'indiquer où est le pb dans ce code :$query='update table set champs1="heho" where champ2="valeur"';exec(' echo '.$query.' | mysql -
implode et base de données [ par yravas ]
Bonjour, J'ai réalisé un calendrier où l'utilisateur choisit le mois et l'année qu'il veut. Ce calendrier est en réalité un tableau de plusieurs ligne
probleme de doublon mysql [ par Dyr3e ]
bonjourj'utilise une requete sous mysql et j'ai eu recement un problème assez etrange, lorsque je fais un mysql_fetch_array, j'obtiens un array dont
Les checkbox [ par raven44 ]
Comment puis je faire pour que ma checkbox reste checké lorsque je retourne sur mon formulaire ??? Je dispose de 4 checkbox, pour le test, j'en ai mi
Socket PHP [ par rasta_cool ]
Je vais faire un t'chat en php utilisant les sockets et puisque je n'y connaisait rien du tout j'ai appris la base et voulu faire un petit test mais b
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|