begin process at 2012 05 31 19:30:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Vérifier qu'une valeur existe dans une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérifier qu'une valeur existe dans une table

samedi 6 mai 2006 à 15:16:59 | Vérifier qu'une valeur existe dans une table

Rimb0

Bonjour à tous,
je voudrais vérifier qu'une valeur n'existe pas déjà dans une table.

Voici ce que j'ai écrit :
Adresse de ma page : index.php?cat=cool
$cat=$_GET['cat'];
$q=mysql_query('SELECT cat FROM section WHERE cat="'.$cat.'"'); // on fait un select
 if ($q==FALSE){ // s'il n'existe pas, on ecrit
echo 'marche pas';
} else {
echo 'marche';
}

Ce script ne marche pas, et je pense que ça vient de FALSE.
Avez vous une idée ? Pensez vous qu'il faille faire un SELECT pour vérifier qu'une valeur n'existe pas dans une colonne ?

Merci d'avance.

samedi 6 mai 2006 à 15:41:20 | Re : Vérifier qu'une valeur existe dans une table

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

$cat=$_GET['cat'];
$q=mysql_query('SELECT cat FROM section WHERE cat="'.$cat.'"')or die(mysql_error()); // on fait un select
 if (mysql_fetch_array($q)===FALSE){ // s'il n'existe pas, on ecrit
echo 'marche pas';
} else {
echo 'marche';
}

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
samedi 6 mai 2006 à 15:44:53 | Re : Vérifier qu'une valeur existe dans une table

Rimb0

Nickel merci =)
samedi 6 mai 2006 à 15:54:22 | Re : Vérifier qu'une valeur existe dans une table

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

de rien

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)

Cette discussion est classée dans : table, valeur, vérifier, existe, cat

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vérifier qu'un champs existe dans une table [ par brezoneg ] Bonjour,Comment vérifier qu'un champs existe dans une table. Pas avec phpadmin mais automatiquement avec un fichier php.En fait je veux créer des cham help! jongler avec 2 table en utilisant qu'un segement de donnee [ par phenix3980 ] Pas tres claire n'es pas ?lolbon voila dison que j'ai un table 'info' avec une colone 'valeur'et un autre table 'detaille' avec les colones 'txt et '< 3 valeurs dans une meme champs ... [ par rigui ] Bonjour à tous,Depuis quelques jours je rame complètement pour effectuer une requete sur ma table sql qui récupère un flux de petites annonces.Sur ma recuperer une valeur un combobox [ par lamiae2 ] bonjour;je suis en train de développer un site avec PHP. Dans une combobox j'ai recuperé les données d'un champ d'une table.maintenant je voulais ,qua Comparaison et insert dans une table? [ par cedkey ] Bonjour, Voila mon problème. J'ai une valeur(VERT) que j'importe depuis un fichier texte(IMPORT.TXT) dans une table (table1) dans le champs (CID). Cel vérifier si la requete renvoie bien une valeur [ par ssisssou ] Bonjour a tous. voila mon problème c'est que je veux a partir de l'information que renvoie une requête faire mon bout de code, je vous explique: ma re Valeur par défaut depuis mysql sur liste déroulante [ par VicTeams ] Bonjour à tous, voila maintenant 2 jours et demi que je cherche a mettre la valeur par défaut dans un select. Je m'explique : J'ai 2 tables, la premi Tester si une valeur existe dans un tabl. à plusieurs dimensions et la remplacer [ par Varkan ] Bonjour à tous, Toujours pour mon projet Memory, j'ai réussi à parcourir mon tableau à 4 dimensions puis à faire une recherche si le nombre X existe vérifier si un enregistrement existe deja [ par LaTatadu91 ] Bonjour,je cherche a effectuer une requete qui me permettra de vérifier si un utilisateur s'est deja inscrit et donc si son enregistrement existe deja si valeur de variable pas dans table alors..... [ par herve911 ] bonsoir tout le monde ! j'ai besoin d'aide svp j'ai écrit un script qui dois lire dans une table et afficher certaines valeurs mais si la valeur de la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales