begin process at 2012 05 31 19:30:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

verifier si des boutons radio ont été cochés

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

verifier si des boutons radio ont été cochés

samedi 12 mars 2005 à 16:17:22 | verifier si des boutons radio ont été cochés

3xodius55

bonjour tlm,

comme je le dit dans mon titre, je voudrai verifier que mes boutons radio sont bien cochés afin d'eviter les messages du genre
       Undefined index: nomduradio

je pense qu'il me faudrai une fonction javascript qui verifie ça.

le problème est que je ne connais rien en javascript....

avez vous une petite fonction qui resolverai mon problème ou une autre manière que de passer par une fonction javascript???

merci d'avance

samedi 12 mars 2005 à 17:03:09 | Re : verifier si des boutons radio ont été cochés

tucsoufle

Réponse acceptée !
salut,
tu a ce message car quand un bouton radio n'est pas coché, il n'est pas passer dans le formulaire
donc ta variable $_GET['nom_radio'] ou $_POST['nom_radio'] n'existe pas
donc tu peut verifier en php la presence ou non de cette variable
pour ca tu peut faire comme ça :
if(isset($_GET['nom_radio']))
{
    // la variable existe donc bouton radio coché
}
else
{
    // pas de variable donc bouton radio non coché
}

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

samedi 12 mars 2005 à 17:10:05 | Re : verifier si des boutons radio ont été cochés

3xodius55

Nikel !!!

exactement ce qu'il me fallait!

je ne savais pas du tout que l'on pouvait faire un isset sur autre chose qu'une variable classique ($variable)

je te remercie tucsoufle (pour une fois je ne mets su'un f a ton pseudo^^)

++

samedi 12 mars 2005 à 17:18:11 | Re : verifier si des boutons radio ont été cochés

tucsoufle

les $_GET et $_POST sont des variables aussi, un peu speciales mais ce sont quand meme des variables
et puis tu peut faire un isset sur n'importe quel type de variable
GET, POST, SESSION ou autre

bon @+

PS : merci pour mon pseudo

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
Mon site Internet

Cette discussion est classée dans : fonction, boutons, radio, verifier, cochés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recuperer les valeurs de bouton radio [ par Grimnar ] Bonjour tout le monde.J'ai un petit souci dans un code ou je dois recuperer les valeurs de boutons radio. apres avoir fais une recherche sur le forum boutons radio [ par eax ] salut!!g encore un petit problème : c'est dans la vérification d'un formulaire, je veux tester si le mec a sélectionné sa ville dans une liste de bout cacher ou griser des boutons "radio" [ par meteor34 ] Bonjour, je suis debutant en php, et j'aimerais savoir comment cacher ou griser un groupe de boutons radio si une étape précedante du formulaire n'es Fonction avec des boutons radios [ par chris tuckers ] Salute !!Je cherche a faire apparaitre des informations dans des boutons radios :<input type="radio" nam Bouton radio Mysql [ par swishman ] Salut,J'aimerai savoir comment faire pour réaliser un formulaire de 4 boutons radio pour faire la mise à jour d'une base de donnée Mysql à chaque fois Bouton radio problème [ par fredo35m ] Bonjour, sur un formulaire j'ai des menus déroulants, des boutons radios etc... mon problème est que je n'arrive pas à conserver le clique sur mes bou Debutant - stockage boutons radio [ par ydu ] Bonjour,Je suis tout ce qui se fait de plus débutant en PHP et je tente de m'y mettre mais je compte sur votre aide pour m'aider sur quelques blocage. creation de menu avec des boutons radio [ par jouiniatef ] Bonjour tout le monde,Je suis en train de développer un moteur de recherche comme celui www.promovacances.com.Mon probléme c'étai les boutons radio de html [ par lotfi213_b19 ] bonsoir, priere de me dire ou m'indiquer comment arranger les boutons radio horizontalement,pour qu'ils soient sur la meme ligne j'ai utilisé style="f Boutons radio [ par MORVAL ] Bonjour à tous, Voici: j'ai un groupe de boutons radio qui contient 3 boutons (A-B-C), ces boutons ont chacun un groupe de deux boutons radio (soit p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales