begin process at 2012 05 31 19:30:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

verifier si un champ a été modifié

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

verifier si un champ a été modifié

jeudi 10 février 2005 à 15:24:56 | verifier si un champ a été modifié

3xodius55

Bonjour a tous!

j'ai un petit problème tout bidon mais pourtant je cale dessus....

dans un premier formulaire, j'ai une zone de texte qui contient un texte par defaut :
<input type="text" name="theorik" value="Date de retour théorique" size="30" onclick="javascript:this.value=''" title="Même syntaxe qu'au dessus">

et dans un second j'aimerai verifier si le contenu est toujours le meme ou pas. voila ce que j'ai pour l'instant :

if ($_POST["theorik"]!="\"Date de retour théorique\"")
        {
//code
}
else
{
  echo "<br><br><br><br><br><br><br><br><br><div class=ecriture><h1>Veuillez recommencer l'operation en saisissant une date de retour théorique.</h1></div>";
}

Merci d'avance!!!!  

jeudi 10 février 2005 à 15:44:32 | Re : verifier si un champ a été modifié

JoJo738

Membre Club
if ($_POST["theorik"]!= "Date de retour théorique")  { // D'où viennent les deux : \"
    //code
}  else  {
    echo "<br><br><br><br><br><br><br><br><br><div class=ecriture><h1>Veuillez recommencer l'operation en saisissant une date de retour théorique.</h1></div>";
}

Cela devrait fonctionner
jeudi 10 février 2005 à 15:50:38 | Re : verifier si un champ a été modifié

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

ca ne peut pas marcher de cette maniere. Testes plutot ce qui est entre dans ton champ texte, et VALIDE. Bref, rajoute un bouton, submit, ou button (avec un onclick dans ce cas ou onkeyup...), puis apres click sur ce bouton, teste ton champ texte.
jeudi 10 février 2005 à 16:09:09 | Re : verifier si un champ a été modifié

3xodius55

merci a vous deux,

JoJo738 a bien repondu a ma question mais comme l'a suggéré malalam, ça pourrait etre sympa de tester ce qui est entré dans la zone de texte car à la maniere ou sont les choses actuellement, la personne peut saisir ce qu'elle veut (pas forcément une date ) et tout sera validé...

le hic c'est qu'en temps que pur newbie je ne sais pas comment faire...

si malalam ou quelqu'un entend mon SOS , svp expliquez moi un peu plus en detail la façon de faire

encore merci à vous deux et merci d'avance aux prochains qui me repondront!

jeudi 10 février 2005 à 17:57:08 | Re : verifier si un champ a été modifié

JoJo738

Membre Club
Euh, en javascript :
<script>
    function verif()  {
        if(document.from.theorik.value != '')  { // On teste
            document.from.submit(); // On valide
        }  else  {
            alert("Vous devez mettre une date de retour"); // Message d'alerte
        }
    }

</script>

<form name="form">
<input type="text" name="theorik" value="Date de retour théorique" size="30" onclick="javascript:this.value=''" title="Même syntaxe qu'au dessus" />
<input type="button" OnClick="verif();" value=".:: Envoyer ::." />
</form>

Voili voilou !!!
jeudi 10 février 2005 à 17:59:47 | Re : verifier si un champ a été modifié

JoJo738

Membre Club
Et, j'ai oublié, mais tu peut tester avec des regex, je connais beaucoup de chose, mais les regex javascript ...
jeudi 10 février 2005 à 18:39:06 | Re : verifier si un champ a été modifié

Anthomicro

Salut,

sous quel format doit être rentrée par le visiteur la date de retour ?

a +

Vulgarisation informatique : Entraide, dépannage et vulgarisation informatique

Forum d'entraide informatique (14 catégories)
jeudi 10 février 2005 à 19:18:37 | Re : verifier si un champ a été modifié

3xodius55

re-salut,

merci pour ta reponse jojo738 mais (je peux me planter, je ne connais rien en javascript  !!!) est ce que ta fonction verif() verifie si le champ est au format date (jj/mm/aaaa) ???

++

jeudi 10 février 2005 à 19:28:35 | Re : verifier si un champ a été modifié

JoJo738

Membre Club
    <script>
        function verif()  {
            alert("");
            var verif = /^[0-9]{2,}-[0-9]{2,}-[0-9]{4,}$/i;
            if(document.from.theorik.value != '' AND verif.test(document.from.theorik.value))  { // On teste
            }  else  {
            }
        }
    </script>

Normalement ca doit marcher

jeudi 10 février 2005 à 19:30:07 | Re : verifier si un champ a été modifié

JoJo738

Membre Club
Oups !
<script>
    function verif()  {
        alert("");
        var verif = /^[0-9]{2,}\/[0-9]{2,}\/[0-9]{4,}$/i;
        if(document.from.theorik.value != '' AND verif.test(document.from.theorik.value))  { // On teste
        }  else  {
        }
    }
</script>
DSL ! Mais je ne suis pas sûr !

1 2

Cette discussion est classée dans : date, texte, champ, verifier, modifié

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copy champ date null [ par nadou77 ] Bonjour,J'utilise la commande copy pour telecharger dans ma base de donnée un fichier mais ma table contient de champs date et postgres affiche un mes valider une date saisie dans un champ avec la date de la machine [ par cba ] cbaje rentre une date dans un champ d'un formulaireex on est le 05/04/03 (date machine)je saisis dans le formulaire la date 060403 ce champ correspon insertion texte [ par MasterJmC ] Salut est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour insérer des caractères dans un champ texte de formulaire à partir d'une image ou d'un b Avoir le prompt direct dans un champ texte [ par coolboy78 ] Bonjour,voila dans mon site j'ai un champs texte et j'aimerai savoir comment je peux faire pour qu'on ne n'ai pas a cliqué sur ce champs texte pour po Création de catégorie et de sous catégories [ par ravling ] Bonjour à tous.Je fais actuellement un stage au CNRS de Pau. On m'a demandé de faire une application en PHP pour gérer des liens inscrits par des util Créer un table... [ par Yoteco ] Voila,J'ai créer une zone de texte et un champ de texte et j'aimerais que ce que l'on écirt dans la zone de texte vienne s'enregistrer dans une nouvel Formulaire saisie champ pour ecrire dans un fichier texte. [ par ExSter ] Bonjour, voila, ca parait fort simple à réaliser, mais j'aimerais créer un formulaire, sous php, qui demande les champs suivants : Date , Auteur , le Souci sur un champ texte. [ par Jouban ] Bonjour à tous !J?ai besoin de vos lumières pour m?éclairer sur un souci technique.Cela concerne des formulaires. J?ai un premier formulaire avec un c Problème de champ texte [ par eka808 ] BonsoirJ'ai créé un petit forum où l'on peut poster comme dans tous les forumsCependant, lorsque le message qui est écrit dans un champ texte a plusie aide à la saisie dans un formulaire texte [ par devphill ] Je cherches à remplir un champ texte, aidé par le contenu d'un champ texte d'une base de donnée.exemple dés que je tape "A" le champ texte se rempliss

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales