Accueil > Forum > > > > verifier si un champ a été modifié
verifier si un champ a été modifié
jeudi 10 février 2005 à 15:24:56 |
verifier si un champ a été modifié

3xodius55
|
Bonjour a tous!
j'ai un petit problème tout bidon mais pourtant je cale dessus....
dans un premier formulaire, j'ai une zone de texte qui contient un texte par defaut :
<input type="text"
name="theorik" value="Date de retour théorique" size="30"
onclick="javascript:this.value=''" title="Même syntaxe qu'au dessus">
et dans un second j'aimerai verifier si le contenu est toujours le meme ou pas. voila ce que j'ai pour l'instant :
if ($_POST["theorik"]!="\"Date de retour théorique\"")
{
//code
}
else
{
echo
"<br><br><br><br><br><br><br><br><br><div
class=ecriture><h1>Veuillez recommencer l'operation en
saisissant une date de retour théorique.</h1></div>";
}
Merci d'avance!!!!
|
|
jeudi 10 février 2005 à 15:44:32 |
Re : verifier si un champ a été modifié

JoJo738
|
if ($_POST["theorik"]!= "Date de retour théorique") { // D'où viennent les deux : \" //code
} else { echo
"<br><br><br><br><br><br><br><br><br><div
class=ecriture><h1>Veuillez recommencer l'operation en
saisissant une date de retour théorique.</h1></div>";
}
Cela devrait fonctionner 
|
|
jeudi 10 février 2005 à 15:50:38 |

malalam
|
Hello,
ca ne peut pas marcher de cette maniere. Testes plutot ce qui est entre
dans ton champ texte, et VALIDE. Bref, rajoute un bouton, submit, ou
button (avec un onclick dans ce cas ou onkeyup...), puis apres click
sur ce bouton, teste ton champ texte.
|
|
jeudi 10 février 2005 à 16:09:09 |

3xodius55
|
merci a vous deux,
JoJo738 a bien repondu a ma question mais comme l'a suggéré malalam,
ça pourrait etre sympa de tester ce qui est entré dans la zone de texte
car à la maniere ou sont les choses actuellement, la personne peut
saisir ce qu'elle veut (pas forcément une date ) et tout sera validé...
le hic c'est qu'en temps que pur newbie je ne sais pas comment faire...
si malalam ou quelqu'un entend mon SOS , svp expliquez moi un peu plus en detail la façon de faire
encore merci à vous deux et merci d'avance aux prochains qui me repondront!
|
|
jeudi 10 février 2005 à 17:57:08 |

JoJo738
|
Euh, en javascript :
<script>
function verif() {
if(document.from.theorik.value != '') { // On teste
document.from.submit(); // On valide
} else {
alert("Vous devez mettre une date de retour"); // Message d'alerte
}
}
</script>
<form name="form">
<input type="text"
name="theorik" value="Date de retour théorique" size="30"
onclick="javascript:this.value=''" title="Même syntaxe qu'au dessus" />
<input type="button" OnClick="verif();" value=".:: Envoyer ::." />
</form>
 Voili voilou !!!
|
|
jeudi 10 février 2005 à 17:59:47 |
|
jeudi 10 février 2005 à 18:39:06 |
|
jeudi 10 février 2005 à 19:18:37 |
|
jeudi 10 février 2005 à 19:28:35 |

JoJo738
|
<script>
function verif() {
alert("");
var verif = /^[0-9]{2,}-[0-9]{2,}-[0-9]{4,}$/i;
if(document.from.theorik.value != '' AND verif.test(document.from.theorik.value)) { // On teste
document.from.submit(); // On valide
} else {
alert("Vous devez mettre une date de retour"); //
Message d'alerte
}
}
</script>
Normalement ca doit marcher

|
|
jeudi 10 février 2005 à 19:30:07 |
|
Cette discussion est classée dans : date, texte, champ, verifier, modifié
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
copy champ date null [ par nadou77 ]
Bonjour,J'utilise la commande copy pour telecharger dans ma base de donnée un fichier mais ma table contient de champs date et postgres affiche un mes
valider une date saisie dans un champ avec la date de la machine [ par cba ]
cbaje rentre une date dans un champ d'un formulaireex on est le 05/04/03 (date machine)je saisis dans le formulaire la date 060403 ce champ correspon
insertion texte [ par MasterJmC ]
Salut est ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire pour insérer des caractères dans un champ texte de formulaire à partir d'une image ou d'un b
Avoir le prompt direct dans un champ texte [ par coolboy78 ]
Bonjour,voila dans mon site j'ai un champs texte et j'aimerai savoir comment je peux faire pour qu'on ne n'ai pas a cliqué sur ce champs texte pour po
Création de catégorie et de sous catégories [ par ravling ]
Bonjour à tous.Je fais actuellement un stage au CNRS de Pau. On m'a demandé de faire une application en PHP pour gérer des liens inscrits par des util
Créer un table... [ par Yoteco ]
Voila,J'ai créer une zone de texte et un champ de texte et j'aimerais que ce que l'on écirt dans la zone de texte vienne s'enregistrer dans une nouvel
Formulaire saisie champ pour ecrire dans un fichier texte. [ par ExSter ]
Bonjour, voila, ca parait fort simple à réaliser, mais j'aimerais créer un formulaire, sous php, qui demande les champs suivants : Date , Auteur , le
Souci sur un champ texte. [ par Jouban ]
Bonjour à tous !J?ai besoin de vos lumières pour m?éclairer sur un souci technique.Cela concerne des formulaires. J?ai un premier formulaire avec un c
Problème de champ texte [ par eka808 ]
BonsoirJ'ai créé un petit forum où l'on peut poster comme dans tous les forumsCependant, lorsque le message qui est écrit dans un champ texte a plusie
aide à la saisie dans un formulaire texte [ par devphill ]
Je cherches à remplir un champ texte, aidé par le contenu d'un champ texte d'une base de donnée.exemple dés que je tape "A" le champ texte se rempliss
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|