begin process at 2012 05 31 19:31:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

Oracle

> 

vérifier si le contenu d'un input est numérique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vérifier si le contenu d'un input est numérique

mercredi 21 septembre 2011 à 17:14:13 | vérifier si le contenu d'un input est numérique

midoxe

Bonjour,

je travail sur un formulaire et je cherche à vérifier est ce que le contenu d'un input est numérique..

je fais comment les amis ?

Merci d'avance pour vos réponse
mercredi 21 septembre 2011 à 21:09:10 | Re : vérifier si le contenu d'un input est numérique

cod57

Réponse acceptée !

bonsoir
il existe la fonction

is_numeric

$var=$_POST['valeur'];
if(is_numeric($var)){
echo $var.' est numerique';
}else{
echo 'pas bon';
}
Bonne programmation !
mercredi 21 septembre 2011 à 21:13:04 | Re : vérifier si le contenu d'un input est numérique

midoxe

Bonsoir,

Merci bcp , c'est exactement ce que je cherche.
jeudi 22 septembre 2011 à 17:27:23 | Re : vérifier si le contenu d'un input est numérique

xactise

Membre Club

Sinon en HTML 5 <input type="number" name="myName" />

juste au cas ou is_numeric prend en compte les décimals (exemple is_numeric(9.1) == true

L0rD...
jeudi 22 septembre 2011 à 19:16:29 | Re : vérifier si le contenu d'un input est numérique

midoxe

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, mais ça marche super bien avec is_numeric

Cette discussion est classée dans : input, numérique, contenu, vérifier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Impossible de vérifier si une variable est de type numérique ! [ par mrjulien ] Bonjour, j'ai fait une découverte surprenant tout à l'heure, je test un script chez free et... is_int et is_numeric ne fonctionne pas. Quelle autre f HTML contenu d'une cellule non totalement affiché [ par mrassaa ] j'ai un problème du côté html : si je fais dans un input type="text" value=, je n'ai que "Nom" en retour. Par contre, si je fais un input de type Te imprimer le contenu d'un div [ par fijou12 ] bonjour je veux imprimer le contenu d'un div qui contiens du code php merci probléme récuperation valeur d'un input [ par aureliemerlin ] Bonjour à tous, j'ai un formulaire dans lequel je saisi 3 champs, lorsque je clique sur le bouton ajouter il me crée bien ma ligne mais tous les cham Comment connaître le nom de tous les fichiers contenu dans le fichier torrent? [ par PetiteNonne ] Bonjour, est ce qu'il y a une fonction php qui peut donner le nom des fichiers contenu dans un .torrent? je n'ai pas trouver comment faire avec le co acceder a une page selon le input [ par CWam22 ] Bonsoir, j'ai un p'tit soucis, je souhaiterai que lorsque que l'internaute entre quelque chose dans un input, si le texte entré fait parti de la base Lire contenu de tous les fichiers d'un dossier [ par MacGaliver ] Bonjour, Est-ce que quelqu'un aurait un code php qui pourrait me permettre de lire le contenu de tous les fichiers d'un répertoire de manière automat Vérifier si deux tranches de dates ont une date en commun [ par smalldemon ] Bonjour, je me heurte actuellement à un petit problème de vérification: J'ai deux tranches de date (ex : 15/06/2012 au 14/07/2012 & 09/06/2012 au 22/0 update entrée table base de donnée [ par janyoura ] Salut Je suis plantée dans la création d'une page qui permet de modifier une actualité diffusée sur mon site, je voudrai pouvoir ,en cliquant sur modi Creation automatique [ par benoitdu69 ] Je cherche un script PHP qui a partir d'un document créer le contenu de certaine page si vous voyer se que je demande.Un peux comme jeux.fr (création

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales