begin process at 2010 02 10 12:55:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

vérifier si un enregistrement existe deja

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vérifier si un enregistrement existe deja

vendredi 3 juillet 2009 à 11:36:23 | vérifier si un enregistrement existe deja

LaTatadu91

Bonjour,

je cherche a effectuer une requete qui me permettra de vérifier si un utilisateur s'est deja inscrit et donc si son enregistrement existe deja dans ma table !
voici mon code:
$rq='SELECT count(*) as nb from adherents where email=\'$email\'';
    $row= mysql_query ($rq) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());

while($data = mysql_fetch_array($row))
    $total = $data["nb"];

//echo"$total";

if ($total==0)
        {
           $exist = false;
        }
    else
       {
           $exist = true;
}

j'ai essayé avec deux fois de suite le meme email et malheureusement ca ne marche aps et je me retrouve avec une "double inscription".

je ne vois pas ou jme suis planté.
merci de votre aide.

vendredi 3 juillet 2009 à 14:05:11 | Re : vérifier si un enregistrement existe deja

nautilus99

Réponse acceptée !
Bonjour,

$rq="SELECT count(*) as nb from adherents where email='$email'" ;
$row= mysql_query ($rq) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error());
return ( mysql_numrows( $row ) > 0 ) ;

devrait répondre à ton besoin.

dasn $rq, encadres la requête par du souble quotes, le simple quote faisant que la variable incluse n'est pas parsée correctement par PHP.
Référence:  Manuel PHP, Type string
et citation de ce manuel:

Note: Contrairement aux 2 autres syntaxes, les variables et les séquences échappées des caractères spéciaux ne seront pas traitées lorsqu'elles seront dans une chaîne de caractères entourée de simple guillemet.

Cette discussion est classée dans : enregistrement, email, vérifier, existe, deja

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

par rapport à mysql [ par C ] Lu,J'ai un problème. Voila, je veux lors de l'inscription d'une personne sur mon site (avec un formulaire avant et tout hein) vérifier dans la table m Test - Si $var existe deja dans la BDD [ par mattdelavega ] Bonjour.J'ai un quizz, la personne repond aux questions ... enregistre son nom, prenom adresse, etc... Tout ça est envoyé en BDDMais si cette personne verif existance dans bdd [ par cseagle ] Bonjour à tous,J'ai une table MySql membres qui contient les infos des membres. A l'inscription je vérifie si l'email existe déjà dans la base auquel vérifier si une url existe [ par cz1702 ] Bonjour, j'aimerais vérifier si une url existe comme avec file_exists() pour un fichier comment faire ? Merci ! PHP Version 4. Allez chercher un champ dans une enregistrement... [ par spike911 ] Bonjours, J'ai un petit problème avec l'une de mes requête MySQL, je veu mettre le champs Email de l'enregistrement qui conrespond a la section utilis Vérifier si un pseudo existe! [ par dieuche ] Voila le probléme: Je veux vérifier si le pseudo que le visiteur à tapez existe déjà dans ma base de donnée ou pas. S'il existe, on affiche quelque ch Vérifier qu'une valeur existe dans une table [ par Rimb0 ] Bonjour à tous, je voudrais vérifier qu'une valeur n'existe pas déjà dans une table.Voici ce que j'ai écrit :Adresse de ma page : index.php?cat=cool$c Si update rien insert [ par Florynth ] Bonjour, très simple,je veux faire un update dans une base de donnée MySQL et si l'enregistrement n'existe pas je veux l'inséré... Je suis capable de vérifier qu'un champs existe dans une table [ par brezoneg ] Bonjour,Comment vérifier qu'un champs existe dans une table. Pas avec phpadmin mais automatiquement avec un fichier php.En fait je veux créer des cham Retourner la taille d'un email [ par Oeil_de_taupe ] Bonjour, Je chercher la façon de retourner la taille d'un email, sans retourner entièrement son contenu!!! Ceci me permettra de ne pas traiter les me

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales