begin process at 2012 05 31 19:31:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Divers

> 

verifier si un fichier a bien fait appel à un autre grace à la fonction include() ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

verifier si un fichier a bien fait appel à un autre grace à la fonction include() ?

lundi 12 décembre 2005 à 02:47:14 | verifier si un fichier a bien fait appel à un autre grace à la fonction include() ?

anedeo

Bonjour à tous,
je cherche un moyen de verifier qu'un fichier a bien été appelé par un autre via la fonction include() de php
je m'explique :
mettons que j'ai un fichier important.php,
je souhaite que le fichier important.php ne puisse pas etre accéder via l'url site.com/important.php
mais seulement via un autre fichier affichage.php qui contient include('important.php');

l'algo serait dans ce gout là :
SI important.php_inclut_par_affichage.php
ALORS lecture_important.php
SINON redirection_page_erreur

je cherche ça depuis un moment et pour l'instant j'ai rien trouvé
pit etre qu'au final je ne sais pas googolisé
mais bon je vous remercierai pour toute aide apportée

Bonne fin de journée à tous ^^

lundi 12 décembre 2005 à 12:24:53 | Re : verifier si un fichier a bien fait appel à un autre grace à la fonction include() ?

FhX

Réponse acceptée !
if ( eregi('important.php', $_SERVER['PHP_SELF']) ) {
   die ('erreur, impossible d\'accéder à cette page directement !');
}

// reste de page pris en compte automatiquement par un include().
// La méthode est la même que PHP-Nuke pour ses modules !
lundi 12 décembre 2005 à 13:56:28 | Re : verifier si un fichier a bien fait appel à un autre grace à la fonction include() ?

anedeo

merci bien j'ai testé ça fonctionne

lundi 12 décembre 2005 à 15:53:50 | Re : verifier si un fichier a bien fait appel à un autre grace à la fonction include() ?

Anthomicro

Salut,

plutôt que d'utiliser des expressions régulières lentes à souhait et inutiles :

dans ton fichier qui inclus "important.php" tu mets ceci :

<?php
    define('ACCES',1);
?>

et dans le fichier important.php :

<?php
    if(!defined('ACCES')) exit;
?>

et hop c'est torché ;-)

a +

Cette discussion est classée dans : fichier, php, include, important, verifier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob d'include [ par perig ] BonjoursVoici le problèmeJ 'ai à la racine de mon site un fichier pageindex.phpAvec du php et de l'htmlToujours a la racine j'ai un fichier mysql.phpA Réccupérer variables POST pour Include [ par khyor ] Bonjour,Pour l'administration de mon site, j'ai réuni dans un même fichier (admin.php), les différentes actions (ajouter, modifier, supprimer un utili INCLUDE !!!! [ par StiriX ] voilà mon problème: Infos: ma page d'acceuil se nome "index.php", le fichier php qui comporte le texte actuel est "actual.php" et le fichier php qui c Comment inclure une page dans une page qui est déjà inclu lui même? [ par faculd ] Bonjour à tous,Je voudrai inclure une page dans une autre page qui est elle aussi déjà incluse dans une autre page. Je m'explique:J'ai mon fichier ind Problème d'include ! [ par StiriX ] alors voilà. Je fais actuellement un site et pluto que de faire 36 000 page d'html je veux en faire une en php qui ouvriré un fichier texte a chaque f include de fichier [ par Zebra1928 ] Bonjour à tousj'ai ce morceau de code que je voudrai corriger.comment je peux faire appel à ces fichiers: fichier_world.php et autre_fichier.php sans php proleme include [ par natsou_k ] Bonjour, j ai un soucis avec les inculde et j ai scerné le proleme mais n ai pas trouvé la solution. Dans /php/ j ai tout mes fichier inc.php qui s in Comment passer des paramètres à un php lors d'un include? [ par pcmanprogrammeur ] Bonjour!Je dispose d'un fichier index.php par exemple et dedans je met la commande :include("./mapage.php?id=2");Bien sûr ça plante car "mapage.php?id Problème avec include [ par 3xodius55 ] Bonjour, en faisant un include('mon_fichier.inc'), tout le contenu du fichier mon_fichier.inc s'affiche mais en tant que texte. Comment cela est-il po Inclure un fichier .php avec paramètres ! [ par pcgpegase ] Bonjour à tous !Voilà, j'aimerais savoir s'il est possible d'inclure des fichiers .php avec leur paramètres ?Par exemple, de faire quelque chose qui r

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
    LMMJVSD
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
    CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
    CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
    Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales