begin process at 2012 05 31 19:31:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Vérifier si l'ordinateur est connecté à internet ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérifier si l'ordinateur est connecté à internet ?

samedi 5 mars 2005 à 10:35:36 | Vérifier si l'ordinateur est connecté à internet ?

MiniKiller

Bonjour à vous tous, alors voila, j'ai un problème car je me sers de Easy Php en local et je voudrais vérifier (rapidement, sans attendre une erreur par exemple) si l'ordinateur est connecté à Internet ? je ne sais pas si cela est possible en php, ou même en javascript... Merci de votre aide.
samedi 5 mars 2005 à 10:51:11 | Re : Vérifier si l'ordinateur est connecté à internet ?

Anthomicro

Salut,

si tu connais un serveur toujours en ligne (celui de google par exemple)

tu fais un fsockopen :

if(fsockopen('www.google.fr',80))
{
       //pc connecté à internet
}

samedi 5 mars 2005 à 12:17:17 | Re : Vérifier si l'ordinateur est connecté à internet ?

MiniKiller

cela ne fonctionne pas car en fait, il recherche indéfiniment le serveur... C'est pour ça que je me demande si Php peut faire ça, je devrais peut-être plus regarder vers flash mais j'aurais probablement encore plus de mal vu mes connaissances limitées de flash...

samedi 5 mars 2005 à 12:35:54 | Re : Vérifier si l'ordinateur est connecté à internet ?

tucsoufle

salut
    si si le code de antomicro fonctionne trés bien, pas de probléme de ce coté là
    ton probléme vient surement d'ailleurs !

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
    Mon site Internet

samedi 5 mars 2005 à 12:48:35 | Re : Vérifier si l'ordinateur est connecté à internet ?

MiniKiller

Et bien voici mon code alors. je n'ais pas d'erreur mais la page n'en termine pas de chercher le serveur:
    <?
    $do1= fsockopen('www.google.fr',80);
    if($do1)
    {
    echo"Ordinateur connecté et serveur ";
    $go= fsockopen("ftp.monsiter.net", 21);
    if(!$go){ echo"off line."; }
    else{ echo"on line.";}     
    }
    else {
    echo"Ordinateur non connecté au résau internet. Nous travaillerons donc en local.";
    }
    ?>

Merci

samedi 5 mars 2005 à 12:56:00 | Re : Vérifier si l'ordinateur est connecté à internet ?

Anthomicro

Si tu enlèves ton code pour ne mettre que ça :

<?php
    if(fsockopen('www.google.fr',80))
    {
           //pc connecté à internet
    }
    ?>

et que ton PC est ou non connecté à internet, tu as toujours le lag ?

a +

samedi 5 mars 2005 à 13:05:54 | Re : Vérifier si l'ordinateur est connecté à internet ?

tucsoufle

ton code marche trés bien chez moi !
      j'ai essayé ça :
      <?php
      $do1= fsockopen('www.google.fr',80);
      if($do1)
      {
      echo'Ordinateur connecté et serveur';
      $go= fsockopen("ftp.free.fr", 21);
      if(!$go){ echo'off line.'; }
      else{ echo'on line.';}    
      }
      else {
      echo'Ordinateur non connecté au résau internet. Nous travaillerons donc en local.';
      }
      ?>
      et ça tourne bien

Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.
      Mon site Internet

samedi 5 mars 2005 à 13:06:23 | Re : Vérifier si l'ordinateur est connecté à internet ?

MiniKiller

Oui, toujours the gros lag.... je vois pas trop d'où ça peut venir.... Par contre, au bout de pas mal de secondes, il écrit une erreur : 
      Warning: fsockopen(): php_network_getaddresses: gethostbyname failed in c:\program files\easyphp1-7\www\ffss45\index.php on line 2

Warning: fsockopen(): unable to connect to www.google.fr:80 in c:\program files\easyphp1-7\www\ffss45\index.php on line 2

samedi 5 mars 2005 à 13:16:21 | Re : Vérifier si l'ordinateur est connecté à internet ?

MiniKiller

Oui, le code tourne bien sauf si jamais je ferme ma connexion internet... et c'est ça que je veux vérifier, s'il n'y a pas de connexion internet, on se casse pas la tête et on tourne en local, sinon on vérifie que le serveur internet fonctionne et on tourne grâce à lui. Mais sinon, il est vrai que ton code fonctionne très bien ! et je t'en remerci.

samedi 5 mars 2005 à 13:56:56 | Re : Vérifier si l'ordinateur est connecté à internet ?

Anthomicro

Enlève-moi cette variable $do1 et $go, ça sert à rien sinon prendre de la ram supplémentaire

<?php
      if(
      fsockopen('www.google.fr',80))
      {
          echo'Ordinateur connecté et serveur';
          if(!
      fsockopen("ftp.free.fr", 21))
          {
              echo'off line.';
          }

else
          {
              echo'on line.';
          }    

}
      else
      {

echo'Ordinateur non connecté au résau internet. Nous travaillerons donc en local.';
      }
      ?>

1 2

Cette discussion est classée dans : php, internet, vérifier, ordinateur, connecté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

etat de presence en php ? [ par sana72 ] Bonjour, je souhaiterais savoir combien de personne est connecté sur le site et qui (lors de l'autenthification).En asp je fais ça avec le global.asa Comment vérifier la présence d'un cookie avec PHP ?? [ par ARFs ] Bonjour à tous,j'ai un petit problème... j'ai commencer à écrire un petit compteur de visite... mais je ne parviens pas a vérifier si le cookie que je Comment on fait pour tester un PHP en dehors d'internet ??? [ par PhoenixCB ] SltJe voulais juste savoir, les fichier PHP qu'on fait, avant de les envoyer sur internet, faut bien les debugger !!!Mais ... çà existe un programme q Vérifier qu'une ligne est présente dans un fichier [ par morpheus83z ] Bonjour ;)Voilà, je ne suis pas un pro de PHP donc je viens demander conseil à ceux qui s'y connaissent. J'ai un projet en VB mais là il me faut un pt Internet explorer et include php pas bon ménage ??? [ par doyen ] Salut , Allez , une autre bizarrerie ( j'en ai pas fini je crois ... )Quand je test mes scripts php à partir de mon editeur (MAGUMA), c'est ok, les li php/IIS [ par alahyaneali ] BonjourJ'utilise easyphp sur mon ordinateur pour éxécuter mes pages phpet je voudrais le supprimer et installer un serveur IISmais je ne sais pas comm php et internet explorer [ par hamma2004 ] salut!g 1 prob à propos l'éxécution de mon code sur internet explorer, par contre ca marche bi1 sur firefox.sachant que j'utilise ds ma page dé tablea textbox avec php [ par Diablo62 ] Bonjour je suis sur un projet de site internet style cms je suis a la recherche d'un textbox style tiny mce qq un connait d autres produits que celui- Ouverture de page Internet grâce à PHP??? [ par korryo ] Bonjour,je voudrais savoir si dans une page php on peux inclure par exemple la page google.fr ou autres dans un cadre.Comme une sorte de pub, j'ai ess a href?! [ par mirage84 ] J'ai pris le modèl d'un portail sur internet et grâce au code source l'est modifié. J'ai déjà fait des site internet mais la pour la première fois j'u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
        LMMJVSD
         123456
        78910111213
        14151617181920
        21222324252627
        28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
        CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
        CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
        Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales