Accueil > Forum > > > > Vérifier si la page est un refresh
Vérifier si la page est un refresh
mardi 1 août 2006 à 02:46:19 |
Vérifier si la page est un refresh

Florynth
|
Bonjour, lorsqu'un formulaire est envoyé une entré est faites dans une base de donnés. Je veux évité que si un refresh/réactualiser est fait que l'insertion se fasse de nouveau. Comment puis-je vérifié si la page est le fruit d'un refresh pour évité que l'entré se fache une deuxième fois. Florynth
|
|
mardi 1 août 2006 à 03:11:07 |
Re : Vérifier si la page est un refresh

Evangun
|
Salut, eh bien tu peux regarder dans la base si la même entrée existe déjà (logique, non ?) tu peux utiliser COUNT(*) sous SQL. et si count te renvoie 0 tu fais insert.
Il y a d'autres solutions mais dis-voir si celle-là ne suffirait pas. à+
|
|
mardi 1 août 2006 à 03:15:06 |

Florynth
|
C'est une solution mais je dois en avoir une qui s'applique dans tout les cas. Si c'est un update aussi, ou si cest une page qui appel une commande (serveur de paiment) je veux être sûr de ne pas appelé la commande deux fois...
Florynth
|
|
mardi 1 août 2006 à 03:47:22 |

Evangun
|
Alors quand ton script a fini d'être exécuté la première fois, tu crées une variable de session X. Et le script ne s'exécute que si la variable X n'existe pas. à+
|
|
mardi 1 août 2006 à 03:53:04 |

Florynth
|
Il y a pas d'autre solution, car ça risque d'être compliqué car un script peu être exécuté plus d'une fois par session mais je ne veux pas qu'il soit exécuté si c'est fait par un refresh uniquement... Il reste la possibilité de stocker dans les paramètres un identifiant unique de request et s'assurer que la request n'a pas été déjà exécuté mais bon ça peu venir gros rapidement si exemple quelqu'un fait l'administration de ses catégories et produits pour un gestionnaire de boutique virtuel...
Rien d'autre ?
Florynth
|
|
mardi 1 août 2006 à 04:09:15 |

Evangun
|
Rien d'autre ? lol mais si, suffit de réfléchir un peu. Tu n'as qu'à donner un id unique au début de chaque transaction avec les sessions. Exemple : je dis "je veux ajouter un produit", le site me dit "ok, autorisation numéro 125". Moi j'ajoute mon produit et à la fin de la transaction, le site dit "autorisation 125 expirée". Et si je fais un simple refresh, ça ne marchera pas, parce que le site aura mis la valeur "expirée" à la variable de session 125. Faudra donc repasser par l'étape "demander une autorisation" pour ajouter un autre produit. j'ai été clair ?
|
|
mardi 1 août 2006 à 04:13:38 |

Evangun
|
Houlà excuse je suis fatigué, j'ai mal lu ce que tu avais écrit, qui semble bien vouloir dire exactement ce que j'ai mis...  Oui bah en tt cas ça me parait être la vraie solution. Si tu veux une solution sale, après la transaction, tu renvoies sur une page qui redirige elle-même immédiatement sur une autre page. En gros c'est plus difficile de faire précédent et de retomber sur ta page. Mais bon...
|
|
mardi 1 août 2006 à 04:13:49 |

Florynth
|
Oui en fait c'est ce que je pensais... mais moi je pensais à l'éventualité que dans la même session il y ait environs 200 transactions... ça fait pas beaucoup d'information inutile à stocké ? Si il y a avait un tag sur la page (je crois qu'en .net il y en n'a) pour savoir si la page est un refresh ou non ?
Florynth
|
|
mardi 1 août 2006 à 04:23:02 |

Evangun
|
200 variables c'est pas la mort, surtout si tu destroy bien la session avant l'unset et que tu mets la limite d'expiration... là comme ça je vois pas de meilleure solution dans l'immédiat mais je suis un peu crevé, faudrait voir demain...  Pour le tag je crois pas que ça existe, et de tte façon c'est une solution qui reposerait sur le navigateur du client, c'est pas génial... et t'as cherché du côté du cache? ya peut-être qqch, mais pour autant que je sache, on ne peut pas effacer du navigateur les variables post ou get de 3mn avant... malheureusement
|
|
mardi 1 août 2006 à 04:28:48 |

Florynth
|
Bon dernière question... je vais opté pour les variables sessions... mais je veux être bien sur de bien détruire la session...
Si l'utilisateur ferme son browser est-ce que la session ce détruit automatiquement ?
Moi ce que j'ai fait c'est une petite classe qui stock l'heure de création de la session et un délai d'expiration, à chaque fois que je fait new Session un test et fait avec l'heure et le délai, si c'est expiré je fais un unset destroy, si ce n'est pas le cas je réinitialise l'heure...
Mais je veux juste m'assurer que les sessions se détruises automatiquement si l'utilisateur se déconnecte...
Florynth
|
|
Cette discussion est classée dans : page, refresh, vérifier, entré, évité
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
prob de refresh [ par LeManchot ]
VOila jaimerais par le clic d un bouton rafraichir une page mise en arriere plan jai tenté Xrs trucs mais sans succès. Le script suivant me semblait b
fonction refresh sur le bouton&frame [ par lobotomised ]
Bonjours tout le monde Bon me revoila avec un probleme qui est tout simple et je suis sur que la solution crève les yeux, mais la je la trouve pas (
Problème de refresh [ par FatBoy ]
FatBoyJE cherche à savoir comment rafraichir une page php à partir d'une autre page tout en gardant les variables (textbox).Merci
Refresh une fois la page [ par Leneuf8000 ]
Bonjour, voilà je veux afficher des graphes générés dynamiquement en php dans une page B. Cela se présente comme ça : Dans ma page A je choisis de vo
niveau de la page où l'on se trouve, après un refresh [ par petite_krole ]
Bonjour,ma première sur le forum...et oui, il faut bien commencer un jour avec le php!J'ai une liste déroulante qui provoque un refresh de la page lor
Fermer popup et refresh [ par theseif ]
Bonjour, j'ai une page "index2.php" contenant des renseignements que je met à jour par un formulaire dans une popup.A la fin de celui-ci j'ai:window.c
Formulaire [ par mehdisfr ]
salutj'ai une page formulaire.php qui contient un formulaire mon probleme c quand je refresh ma page l.action de l'envoie se fait toute seule. Est ce
Refresh??? [ par WebInitiation ]
Bonjour a tous.Voila cela va faire 6 heures que je tourne en rond sans resultat.Ma question:Est-il possible de raffraichir la lecture d'une base de do
refresh screen [ par blinix123 ]
Rolala ca n'arrete pas aujourd'huiJ'ai ma petite page .PHP.Hors quand ma page s'ouvre dans une fenetre plus petite que celle de l'écran( vous voyez...
vérifier authentification, interdire acces page si pas logué [ par ERDOGANAK ]
Bonjour, Comme dit dans le titre je souhaiterai savoir comment je peux vérifier que la personne voulant utiliser une page se soit connecter d'abord.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|