begin process at 2012 05 31 19:31:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Vérifier si un pseudo existe!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérifier si un pseudo existe!

vendredi 14 mars 2008 à 13:49:47 | Vérifier si un pseudo existe!

dieuche

Voila le probléme:

Je veux vérifier si le pseudo que le visiteur à tapez existe déjà dans ma base de donnée ou pas. S'il existe, on affiche quelque chose et s'il existe pas on affiche autre chose. Mais quand je test mon code avec un pseudo qui existe déjà dans ma base de donnée, il m'affiche la même phrase que qu'en le pseudo n'existe pas.

Je pense que l'erreur vient de la requête, mais je ne la trouve pas. Pourriez vous m'aider?

Voila mon code :

<?php
$pseudo="<script>document.write(pseudo);</script>";
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("test");

// ON VERIFIE SI LE PSEUDO EST DANS LA TABLE
$res  = mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nbr FROM questionnaire WHERE pseudo ='$pseudo'");
$alors  = mysql_fetch_assoc($res);
// UNE BOUCLE POUR INFORMER L'UTLISATEUR
if(isset($pseudo)){
if(!($alors['nbr'] == 0)){
echo"Ce pseudo est déjà utilisé !";
}else{
echo"Ce pseudo n'a jamais été utilisé";
}
}
mysql_close();
?>

vendredi 14 mars 2008 à 14:02:23 | Re : Vérifier si un pseudo existe!

yoman64

Membre Club
Salut,

Euh je comprends pas cette partie la : $pseudo="<script>document.write(pseudo);</script>";

C'est du javascript, hors toi tu es dans un script php tu ne peux pas avoir une valeur comme cela... $pseudo = $_POST['pseudo'] serait plus approprié je suppose (j'ai pas vu ton formulaire alors je peux pas être certain).

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
vendredi 14 mars 2008 à 14:26:01 | Re : Vérifier si un pseudo existe!

dieuche

Enfaite le visiteur rentre son pseudo via un prompt en javascript. La seul façon que j'ai trouvé pour récupérer et utiliser la valeur du pseudo en php c'est sa :  $pseudo="<script>document.write(pseudo);</script>"; Ainsi si je veux afficher le pseudo que le visiteur à tapé dans le prompt en php j'ai plus qu'a mettre echo $pseudo; Mais quand j'arive a ma requête, PHP comprend que le pseudo que je cherche dans ma base de donnée est '$pseudo' est non pas la valeur de cette variable.

En gros voila ce que je veux faire :

Si on tape mouche dans le prompt en javasript, on cré donc une variable var pseudo qui aura comme valeur
moucheen javasript que l'on va récupérer en php ($pseudo="<script>document.write(pseudo);</script>";)pour traiter l'info dans une base de donnée. Ce que je n'arive pas à faire c'est de dire à SQL que je cherche la valeur de la variable, c'est à dire 'mouche' est non pas '$pseudo'.

J'éspére que je me suis bien expliqué

vendredi 14 mars 2008 à 15:50:47 | Re : Vérifier si un pseudo existe!

maelob

Membre Club
En faite, il faudrait que tu utilise des formulaire en html pour pouvoir faire ce que tu veux faire...

Un petit lien

Il te faut crée donc un formulaire (form) avec un input de type text. regarde déjà un peu ça.

Maelo ou Elo --> Mon blog
vendredi 14 mars 2008 à 16:02:14 | Re : Vérifier si un pseudo existe!

dieuche

ok mais comment faire pour que le formulaire s'affiche comme un msg d'alerte ou comme l'évenement prompt.

Par ailleur, j'ai trouvé pourquoi SQL ne trouvé pas la valeur 'mouche' car en faite dans la requête elle me cherche la valeur '<script>document.write(pseudo);</script>'. Pourtant si je fait echo $pseudo; j'ai belle est bien 'mouche' et non pas '<script>document.write(pseudo);</script>'. Alors ma question est simple. Pourquoi dans ma page php ma variable='mouche' et dans ma requête ma variable ='<script>document.write(pseudo);</script>' ?
vendredi 14 mars 2008 à 16:32:05 | Re : Vérifier si un pseudo existe!

yoman64

Membre Club
Salut,

Je te l'ai dit la façon que tu fais ça , ça ne peut PAS fonctionner, javascript s'execute chez le client et php sur le serveur, il faut que ton script javascript envoit le pseudo au script php....

Du javascript du genre:

<form action="?" method="GET" name="formulaire">
<input type="hidden" name="pseudo" id="pseudo" />
</form>
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
                Pseudo = window.prompt("Votre pseudo?",'');
                if(Pseudo) {
                        document.formulaire.pseudo.value = Pseudo;
                        document.formulaire.submit();
                        }
</script>

<?php
if (isset($_GET['pseudo']))
{

?>

-------------------
vendredi 14 mars 2008 à 16:32:24 | Re : Vérifier si un pseudo existe!

maelob

Membre Club
Désolée j'avais pas compris qu'il fallait obligatoire un prompt.

Tu as mouche quand tu fais un echo car sur un pageil va executer le script alors que dans ta requète il n'executera pas le code et donc gardera '<script>document.write(pseudo);</script>'

Je ne sais pas trop comment t'expliquer ça est-ce que tu as compris ce que je veux dire?

C'est une des raison pour laquelle je te proposais de faire un formulaire...

Maelo ou Elo --> Mon blog
vendredi 14 mars 2008 à 16:34:41 | Re : Vérifier si un pseudo existe!

yoman64

Membre Club
Bon la saletée de textbox évolué déconne encore.... voici le script qui aurait dû apparaitre dans mon messgage précédent:

<form action="?" method="GET" name="formulaire">
<input type="hidden" name="pseudo" id="pseudo" />
</form>
<script language="JavaScript" type="text/javascript">
                Pseudo = window.prompt("Votre pseudo?",'');
                if(Pseudo) {
                        document.formulaire.pseudo.value = Pseudo;
                        document.formulaire.submit();
                        }
</script>
<?php
if (isset($_GET['pseudo']))
{
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("test");
$pseudo= mysql_real_escape_string($_GET['pseudo']);

// ON VERIFIE SI LE PSEUDO EST DANS LA TABLE
$res  = mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nbr FROM questionnaire WHERE pseudo ='$pseudo'");
$alors  = mysql_fetch_assoc($res);
// UNE BOUCLE POUR INFORMER L'UTLISATEUR
if(!($alors['nbr'] == 0)){
echo"Ce pseudo est déjà utilisé !";
}else{
echo"Ce pseudo n'a jamais été utilisé";
}
mysql_close();
}
?>

-------------------
vendredi 14 mars 2008 à 16:58:54 | Re : Vérifier si un pseudo existe!

dieuche

Merci pour toutes ces précisions yoman64, le code fonctionne correctement. Cela dit comment faire maintenant pour répéter le formulaire tant que le visiteur n'aura pas entrer de pseudo?
samedi 15 mars 2008 à 18:36:00 | Re : Vérifier si un pseudo existe!

dieuche

Comme je l'ai dit plus haut, j'aimerais s'avoir comment faire pour répéter le fonctionnaire si le pseudo entrer est vide ou bien si la valeur est null. Car si le visiteur clique sur ok avec un champ vide ou bien s'il clique sur annuler, on arrive sur une page blanche et non pas sur la page cible indiquer sur le formulaire.Merci pour votre aide!

1 2

Cette discussion est classée dans : mysql, vérifier, pseudo, existe, déj

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

par rapport à mysql [ par C ] Lu,J'ai un problème. Voila, je veux lors de l'inscription d'une personne sur mon site (avec un formulaire avant et tout hein) vérifier dans la table m Je narive pas a faire marcher mé Header je n'est rien compris [ par timolerigolo ] Bonjour ou Bonsoir,Voila j'ai des formulaire avec des page Verif et j'aimeré faire une redirection avec un Header mé sa ne marche pas...voila un bouh alimenter une table avec les données d'une autre table [ par hitu ] bonjour, J'ai un formulaire de saisie ou je peux inserer dans ma table image des nouvelles données de mes tables auteur, dates, lieux et motscles mai Récupération d'information de session [ par ashron54 ] Bonjour,j'ai fais quelques recherches pour mon problème mais je n'ai pas trouvé d'explication satisfaisante ou fonctionnel , je m'adresse donc à vous mysql_result(): supplied argument is not a valid MySQL result resource [ par zzzzzz ] Bonjour, Je débute et j'en viens à mes premiers problèmes. J'ai une classe mysql, j'exécute une requete : $result = Mysql::MyQuery("SELECT COUNT(*) Le pseudo et email, est non controler [ par pascal199 ] Bonjour. Depuit quelques jours, mon script ne controle plus si le pseudo ou l'email existe dans la basse de donnée (que avant cela fonctionné) Merci à mysql_fetch_assoc [ par moumenitaliano ] Bonsoir, je n'arrive pas a trouvé l'erreur dans cette partie du mon code;j'ai vérifier plusieurs fois mais sans résultat. $_SESSION['Pseudo']=$pse comment clore les conditions multiples avec reponses variables ? [ par magaxe ] J'ai commencé le php il y a quelques jours, et j'ai tenter de faire un formulaire d'inscription... Or il y a de vérification à effectuer, et chacune s comment vérifier un champs dans Mysql et celui dans un fichier csv [ par tatadabou ] Bonsoir, j'ai pu faire un script qui importe des données CSV vers une BD Mysql qui fonctionne très bien. mon problème est la suivante: je voudrais fai vérifier si un enregistrement existe deja [ par LaTatadu91 ] Bonjour,je cherche a effectuer une requete qui me permettra de vérifier si un utilisateur s'est deja inscrit et donc si son enregistrement existe deja

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales