Accueil > Forum > > > > vérifier si un pseudo et un mot de passe sont disponible
vérifier si un pseudo et un mot de passe sont disponible
dimanche 24 février 2008 à 15:10:09 |
vérifier si un pseudo et un mot de passe sont disponible

nicomilville
|
Salut, je voudrai faire une vérification avant d'envoyer le résultat d'un formulaire d'inscription a la base de donnée : je voudrai vérifier si le mot de passe et le pseudo sont disponible avant de les envoyers .... Si t'a besoin d'aide, MP !!!

|
|
dimanche 24 février 2008 à 18:52:11 |
Re : vérifier si un pseudo et un mot de passe sont disponible

corsica
|
He bien si tu ne nous donnes pas plus d'indication que ça , ça va pas être facile ... Tu veux quoi ? : Du code PHP, du SQL, les 2 ? - Nom de la table - Noms des champs De plus, on ne vérifie jamais si un mot de passe est dispo puisqu'un mot de passe, c'est à l'utilisateur, par contre un pseudo oui.
++ Life is Too Short ... Enjoy Your Life ...
Pensez à valider les réponses qui vous satisfont
|
|
dimanche 24 février 2008 à 18:54:22 |

Evangun
|
Hello,
tu as posté 200 messages sur ce forum et tu poses encore des questions comme ça... je crois rêver. à ton avis, comment vérifier si un pseudo existe déjà dans la base ? mmmh allez fais un grooooos effort :p
à+
|
|
dimanche 24 février 2008 à 19:04:32 |

nicomilville
|
re, excusez moi j'avais mis du code mais il est pas passé, voici le code :
<?php if(!isset($_POST['pseudo']) || !isset($_POST['pass'])) { ?> <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" " [ Lien ]"> <html xmlns=" [ Lien ]" xml:lang="fr"> <head> <title>Inscription</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> </head> <body> <h1>Inscription</h1> <form method="post" action="inscription.php"> <p>Pseudo : <input type="text" name="pseudo"/><br/> Mot de passe : <input type="password" name="pass"/></p><br/> <input type="submit" name="valider" value="S'inscrire"/> </form> </body> </html> <?php } else { mysql_connect('localhost', 'root', ''); mysql_select_db("aide rémunéré a 30€");
$pseudo = $_POST['pseudo']; $pass = $_POST['pass']; $ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];
mysql_query("INSERT INTO membres VALUES('$pseudo', '$pass', '$ip', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '')"); ?> <script language="javascript"> alert("Vous êtes maintenant inscrit !!! Mais il faudra attendre que l'administrateur de ce site active votre compte !!!"); setTimeout("window.location='http://localhost/'",10); </script> <?php } ?>
Evangun : je pense qu'il faut utiliser Ajax ou des requêtes mais je ne sais pas lesquels ni comment faire !!! Quand a ma question ce n'est pas ma faute si mon code n'est pas passé, ok j'avoue elle est mal formulé et alors tu m'aurai demandé de la reposer corectement je l'aurai fait alors pas la peine de critiquer ma façon de poser les questions!!! Merci d'avance !!!
Si t'a besoin d'aide, MP !!!
|
|
dimanche 24 février 2008 à 19:07:31 |

nicomilville
|
je tient juste a préciser que le nom de la base est faux !!! Si t'a besoin d'aide, MP !!!

|
|
dimanche 24 février 2008 à 19:41:10 |

Evangun
|
Réponse acceptée !
Pour regarder si un pseudo existe déjà dans la base, je te propose de regarder si le pseudo existe dans la base. Avec un petit SELECT par exemple. Et zut, moi qui voulait tenter de te faire réféchir avant de donner la réponse, c'est raté, tant pis. Tu pourrais aussi mettre une clé unique sur le champ pseudo dans la base et faire un mysql_affected_rows(), mais tu risques fort de ne rien comprendre, alors commence doucement, essaie avec le SELECT. Tu verras, SELECT ça peut être utile dans plein de cas quand tu utilises une BDD. Si tu as d'autres questions, je te conseille chaudement phpdebutant.org avant de poster ici. à+
|
|
dimanche 24 février 2008 à 19:47:14 |

nicomilville
|
Toujours aussi sympa a ce que je vois !!! J'ai essayé d'utiliser un SELECT mais il y avait un truc qui ne marchait pas mais en fait je crois savoir pourquoi, je voulais vérifier le mot de passe aussi mais en fait ça ne sert a rien !!! A++, sans rancune !!! Si t'a besoin d'aide, MP !!!

|
|
Cette discussion est classée dans : mot, vérifier, passe, pseudo, disponible
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
rappel des infos [ par guev ]
bonjourles membres qui remplissent un formulaire d'inscription avec : pseudo, mot de passe... recoivent apres avoir valider un mail avec les données q
MD5 et gestion des profils [ par David_monchy ]
Salut a tous, Bon alors cette fois-ci mon problème c'est que j'ai fait un formulaire pour se connecter (2 champs textes, un pour le pseudo et un pour
probleme de mot de passe [ par David_monchy ]
BOnjour à tous, Voici mon problème: J'ai créé un espace membre en php (donc avec pseudo et mot de passe pour se logger). J'ai ajouté un lien "j'ai oub
insertion des membres dans table [ par greg975 ]
bonjour à tous je suis un débutant en programmation. je developpe un petit site en php (wamp5) dans lequel j'aimerais créer un espace membre avec insc
reconnaissance quand je me connecte (cookies) [ par joker76 ]
Bonjour,Je fais un espace membre, tout fonctionne, j'arrive à me connecter je change de page membre sans probleme.Le seul probleme est que si je ferme
verification, test, mot de passe, BDD [ par blinix123 ]
Mhmm, bonjour à tous, j'espere que vous comprendrer mon code qui parait long mais qui est simple en soi donc ne butter de peur :pJe creer un forum PHP
aider moi (membre) [ par Sean_59 ]
slt bon voila jai ma page index.php fini jai mon tableau avec espace membres (pseudo)(mot de passe) comme une personne entre son pseudo et mot-passe e
Probleme de connection espace membre [ par mecapom ]
Bonjour a tous j'ai un petit probleme avec la connection de mon espace membre de mon site http://www.freeeuro.fr . Lorsque je me
formulaire qui ne marche pas !!! [ par nicomilville ]
Bonjour tout le monde j'ai un petit problème avec le bas de ce code, la partie admin ne se charge pas si je rentre le pseudo et le mot de passe dans l
php:aider moi(valider pseudo et mot de passe avec formulaire) [ par info3licen ]
Bonjour,je travaille avec phpj'ai besoin d'aide,je n'arrive pas a trouvé la solution: j'ai fai un formulaire avec pseudo et mot de passe les utilisate
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|