begin process at 2010 02 10 03:21:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

vérifier si un pseudo et un mot de passe sont disponible

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vérifier si un pseudo et un mot de passe sont disponible

dimanche 24 février 2008 à 15:10:09 | vérifier si un pseudo et un mot de passe sont disponible

nicomilville

Membre Club
Salut, je voudrai faire une vérification avant d'envoyer le résultat d'un formulaire d'inscription a la base de donnée : je voudrai vérifier si le mot de passe et le pseudo sont disponible avant de les envoyers ....

Si t'a besoin d'aide, MP !!!

dimanche 24 février 2008 à 18:52:11 | Re : vérifier si un pseudo et un mot de passe sont disponible

corsica

Membre Club
He bien si tu ne nous donnes pas plus d'indication que ça , ça va pas être facile ...
Tu veux quoi ? : Du code PHP, du SQL, les 2 ?
- Nom de la table
- Noms des champs
De plus, on ne vérifie jamais si un mot de passe est dispo puisqu'un mot de passe, c'est à l'utilisateur, par contre un pseudo oui.

++

Life is Too Short ...
Enjoy Your Life ...

Pensez à valider les réponses qui vous satisfont

dimanche 24 février 2008 à 18:54:22 | Re : vérifier si un pseudo et un mot de passe sont disponible

Evangun

Hello,

tu as posté 200 messages sur ce forum et tu poses encore des questions comme ça... je crois rêver.
à ton avis, comment vérifier si un pseudo existe déjà dans la base ? mmmh allez fais un grooooos effort :p

à+
dimanche 24 février 2008 à 19:04:32 | Re : vérifier si un pseudo et un mot de passe sont disponible

nicomilville

Membre Club

re, excusez moi j'avais mis du code mais il est pas passé, voici le code :

<?php
if(!isset($_POST['pseudo']) || !isset($_POST['pass']))
{
?>
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" " [ Lien ]">
<html xmlns=" [ Lien ]" xml:lang="fr">
<head>
<title>Inscription</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
</head>
<body>
<h1>Inscription</h1>
<form method="post" action="inscription.php">
<p>Pseudo : <input type="text" name="pseudo"/><br/>
Mot de passe : <input type="password" name="pass"/></p><br/>
<input type="submit" name="valider" value="S'inscrire"/>
</form>
</body>
</html>
<?php
}
else
{
mysql_connect('localhost', 'root', '');
mysql_select_db("aide rémunéré a 30€");

$pseudo = $_POST['pseudo'];
$pass = $_POST['pass'];
$ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];

mysql_query("INSERT INTO membres VALUES('$pseudo', '$pass', '$ip', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '')");
?>
<script language="javascript">
alert("Vous êtes maintenant inscrit !!! Mais il faudra attendre que l'administrateur de ce site active votre compte !!!");
setTimeout("window.location='http://localhost/'",10);
</script>
<?php
}
?>

Evangun : je pense qu'il faut utiliser Ajax ou des requêtes mais je ne sais pas lesquels ni comment faire !!! Quand a ma question ce n'est pas ma faute si mon code n'est pas passé, ok j'avoue elle est mal formulé et alors tu m'aurai demandé de la reposer corectement je l'aurai fait alors pas la peine de critiquer ma façon de poser les questions!!! Merci d'avance !!!

dimanche 24 février 2008 à 19:07:31 | Re : vérifier si un pseudo et un mot de passe sont disponible

nicomilville

Membre Club
je tient juste a préciser que le nom de la base est faux !!!

dimanche 24 février 2008 à 19:41:10 | Re : vérifier si un pseudo et un mot de passe sont disponible

Evangun

Réponse acceptée !
Pour regarder si un pseudo existe déjà dans la base, je te propose de regarder si le pseudo existe dans la base. Avec un petit SELECT par exemple. Et zut, moi qui voulait tenter de te faire réféchir avant de donner la réponse, c'est raté, tant pis.
Tu pourrais aussi mettre une clé unique sur le champ pseudo dans la base et faire un mysql_affected_rows(), mais tu risques fort de ne rien comprendre, alors commence doucement, essaie avec le SELECT. Tu verras, SELECT ça peut être utile dans plein de cas quand tu utilises une BDD.
Si tu as d'autres questions, je te conseille chaudement phpdebutant.org avant de poster ici.
à+
dimanche 24 février 2008 à 19:47:14 | Re : vérifier si un pseudo et un mot de passe sont disponible

nicomilville

Membre Club
Toujours aussi sympa a ce que je vois !!!
J'ai essayé d'utiliser un SELECT mais il y avait un truc qui ne marchait pas mais en fait je crois savoir pourquoi, je voulais vérifier le mot de passe aussi mais en fait ça ne sert a rien !!!

A++, sans rancune !!!

Cette discussion est classée dans : mot, vérifier, passe, pseudo, disponible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

rappel des infos [ par guev ] bonjourles membres qui remplissent un formulaire d'inscription avec : pseudo, mot de passe... recoivent apres avoir valider un mail avec les données q MD5 et gestion des profils [ par David_monchy ] Salut a tous, Bon alors cette fois-ci mon problème c'est que j'ai fait un formulaire pour se connecter (2 champs textes, un pour le pseudo et un pour probleme de mot de passe [ par David_monchy ] BOnjour à tous, Voici mon problème: J'ai créé un espace membre en php (donc avec pseudo et mot de passe pour se logger). J'ai ajouté un lien "j'ai oub insertion des membres dans table [ par greg975 ] bonjour à tous je suis un débutant en programmation. je developpe un petit site en php (wamp5) dans lequel j'aimerais créer un espace membre avec insc reconnaissance quand je me connecte (cookies) [ par joker76 ] Bonjour,Je fais un espace membre, tout fonctionne, j'arrive à me connecter je change de page membre sans probleme.Le seul probleme est que si je ferme verification, test, mot de passe, BDD [ par blinix123 ] Mhmm, bonjour à tous, j'espere que vous comprendrer mon code qui parait long mais qui est simple en soi donc ne butter de peur :pJe creer un forum PHP aider moi (membre) [ par Sean_59 ] slt bon voila jai ma page index.php fini jai mon tableau avec espace membres (pseudo)(mot de passe) comme une personne entre son pseudo et mot-passe e Probleme de connection espace membre [ par mecapom ] Bonjour a tous j'ai un petit probleme avec la connection de mon espace membre de mon site http://www.freeeuro.fr . Lorsque je me formulaire qui ne marche pas !!! [ par nicomilville ] Bonjour tout le monde j'ai un petit problème avec le bas de ce code, la partie admin ne se charge pas si je rentre le pseudo et le mot de passe dans l php:aider moi(valider pseudo et mot de passe avec formulaire) [ par info3licen ] Bonjour,je travaille avec phpj'ai besoin d'aide,je n'arrive pas a trouvé la solution: j'ai fai un formulaire avec pseudo et mot de passe les utilisate

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales