Accueil > Forum > > > > vérifier si un pseudo et un mot de passe sont disponible
vérifier si un pseudo et un mot de passe sont disponible
dimanche 24 février 2008 à 15:10:09 |
vérifier si un pseudo et un mot de passe sont disponible

nicomilville
|
Salut, je voudrai faire une vérification avant d'envoyer le résultat d'un formulaire d'inscription a la base de donnée : je voudrai vérifier si le mot de passe et le pseudo sont disponible avant de les envoyers .... Si t'a besoin d'aide, MP !!!

|
|
dimanche 24 février 2008 à 18:52:11 |
Re : vérifier si un pseudo et un mot de passe sont disponible

corsica
|
He bien si tu ne nous donnes pas plus d'indication que ça , ça va pas être facile ... Tu veux quoi ? : Du code PHP, du SQL, les 2 ? - Nom de la table - Noms des champs De plus, on ne vérifie jamais si un mot de passe est dispo puisqu'un mot de passe, c'est à l'utilisateur, par contre un pseudo oui.
++ Life is Too Short ... Enjoy Your Life ...
Pensez à valider les réponses qui vous satisfont
|
|
dimanche 24 février 2008 à 18:54:22 |

Evangun
|
Hello,
tu as posté 200 messages sur ce forum et tu poses encore des questions comme ça... je crois rêver. à ton avis, comment vérifier si un pseudo existe déjà dans la base ? mmmh allez fais un grooooos effort :p
à+
|
|
dimanche 24 février 2008 à 19:04:32 |

nicomilville
|
re, excusez moi j'avais mis du code mais il est pas passé, voici le code :
<?php if(!isset($_POST['pseudo']) || !isset($_POST['pass'])) { ?> <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" " [ Lien ]"> <html xmlns=" [ Lien ]" xml:lang="fr"> <head> <title>Inscription</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> </head> <body> <h1>Inscription</h1> <form method="post" action="inscription.php"> <p>Pseudo : <input type="text" name="pseudo"/><br/> Mot de passe : <input type="password" name="pass"/></p><br/> <input type="submit" name="valider" value="S'inscrire"/> </form> </body> </html> <?php } else { mysql_connect('localhost', 'root', ''); mysql_select_db("aide rémunéré a 30€");
$pseudo = $_POST['pseudo']; $pass = $_POST['pass']; $ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];
mysql_query("INSERT INTO membres VALUES('$pseudo', '$pass', '$ip', '', '', '', '', '', '', '', '', '', '')"); ?> <script language="javascript"> alert("Vous êtes maintenant inscrit !!! Mais il faudra attendre que l'administrateur de ce site active votre compte !!!"); setTimeout("window.location='http://localhost/'",10); </script> <?php } ?>
Evangun : je pense qu'il faut utiliser Ajax ou des requêtes mais je ne sais pas lesquels ni comment faire !!! Quand a ma question ce n'est pas ma faute si mon code n'est pas passé, ok j'avoue elle est mal formulé et alors tu m'aurai demandé de la reposer corectement je l'aurai fait alors pas la peine de critiquer ma façon de poser les questions!!! Merci d'avance !!!
Si t'a besoin d'aide, MP !!!
|
|
dimanche 24 février 2008 à 19:07:31 |

nicomilville
|
je tient juste a préciser que le nom de la base est faux !!! Si t'a besoin d'aide, MP !!!

|
|
dimanche 24 février 2008 à 19:41:10 |

Evangun
|
Réponse acceptée !
Pour regarder si un pseudo existe déjà dans la base, je te propose de regarder si le pseudo existe dans la base. Avec un petit SELECT par exemple. Et zut, moi qui voulait tenter de te faire réféchir avant de donner la réponse, c'est raté, tant pis. Tu pourrais aussi mettre une clé unique sur le champ pseudo dans la base et faire un mysql_affected_rows(), mais tu risques fort de ne rien comprendre, alors commence doucement, essaie avec le SELECT. Tu verras, SELECT ça peut être utile dans plein de cas quand tu utilises une BDD. Si tu as d'autres questions, je te conseille chaudement phpdebutant.org avant de poster ici. à+
|
|
dimanche 24 février 2008 à 19:47:14 |

nicomilville
|
Toujours aussi sympa a ce que je vois !!! J'ai essayé d'utiliser un SELECT mais il y avait un truc qui ne marchait pas mais en fait je crois savoir pourquoi, je voulais vérifier le mot de passe aussi mais en fait ça ne sert a rien !!! A++, sans rancune !!! Si t'a besoin d'aide, MP !!!

|
|
lundi 15 février 2010 à 15:14:43 |

walid2184
|
si t es tjr a la recherche d aide contacte moi je te passe la requete bonne courage
|
|
lundi 15 février 2010 à 18:39:04 |

corsica
|
Hummm...
walid2184 : Le post date de 2008, je pense qu'il n'en a plus besoin...
Tu viens de faire un up pour rien...
Je vois que c'est ton premier message ;-) pas de bol ...
Life is Too Short ...
Enjoy Your Life ...
Pensez à valider les réponses qui vous satisfont
|
|
lundi 15 février 2010 à 19:53:21 |
desoler j avais pas vus

walid2184
|
merci de m avoir informer mais y as pas une regle pour expliquer qu un probleme est resolu sur se forum ??? et dsl j avais pas vus la date
|
|
Cette discussion est classée dans : mot, vérifier, passe, pseudo, disponible
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
rappel des infos [ par guev ]
bonjourles membres qui remplissent un formulaire d'inscription avec : pseudo, mot de passe... recoivent apres avoir valider un mail avec les données q
MD5 et gestion des profils [ par David_monchy ]
Salut a tous, Bon alors cette fois-ci mon problème c'est que j'ai fait un formulaire pour se connecter (2 champs textes, un pour le pseudo et un pour
probleme de mot de passe [ par David_monchy ]
BOnjour à tous, Voici mon problème: J'ai créé un espace membre en php (donc avec pseudo et mot de passe pour se logger). J'ai ajouté un lien "j'ai oub
insertion des membres dans table [ par greg975 ]
bonjour à tous je suis un débutant en programmation. je developpe un petit site en php (wamp5) dans lequel j'aimerais créer un espace membre avec insc
reconnaissance quand je me connecte (cookies) [ par joker76 ]
Bonjour,Je fais un espace membre, tout fonctionne, j'arrive à me connecter je change de page membre sans probleme.Le seul probleme est que si je ferme
verification, test, mot de passe, BDD [ par blinix123 ]
Mhmm, bonjour à tous, j'espere que vous comprendrer mon code qui parait long mais qui est simple en soi donc ne butter de peur :pJe creer un forum PHP
aider moi (membre) [ par Sean_59 ]
slt bon voila jai ma page index.php fini jai mon tableau avec espace membres (pseudo)(mot de passe) comme une personne entre son pseudo et mot-passe e
Probleme de connection espace membre [ par mecapom ]
Bonjour a tous j'ai un petit probleme avec la connection de mon espace membre de mon site http://www.freeeuro.fr . Lorsque je me
formulaire qui ne marche pas !!! [ par nicomilville ]
Bonjour tout le monde j'ai un petit problème avec le bas de ce code, la partie admin ne se charge pas si je rentre le pseudo et le mot de passe dans l
php:aider moi(valider pseudo et mot de passe avec formulaire) [ par info3licen ]
Bonjour,je travaille avec phpj'ai besoin d'aide,je n'arrive pas a trouvé la solution: j'ai fai un formulaire avec pseudo et mot de passe les utilisate
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|