begin process at 2010 02 10 16:19:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Verifier si un répertoire est présent sur le server

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Verifier si un répertoire est présent sur le server

jeudi 26 avril 2007 à 00:14:53 | Verifier si un répertoire est présent sur le server

thedjpredator

Bonjour,

Jai un petit problème jai réalisé un petit système de navigation entre répertoires
de mon site du style :

/dossier1/
/dossier2/
/dossier3/
...
Avec des boutons suivant et précédent, pour le bouton précédent cela
à était simple de coder si oui ou non il doit être affiché (problème de la page 1)

<?php
if ($chaine > 1){
print "<a href='$chaine-1'>Précédent</a>";
}?>

et je recherche comment vérifier par un code si un répertoire "dossier?" existe
car pour faire le bouton suivant du dernier dossier j'ai besoin
de savoir si oui ou non le dossier suivant existe afin d'afficher ou non mon bouton suivant.

Merci d'avance!

TdP
jeudi 26 avril 2007 à 09:44:23 | Re : Verifier si un répertoire est présent sur le server

putch

Réponse acceptée !
salut !

avec is_dir

<?php
$rep = "dossier1/"

if ( is_dir($rep) )
    echo $rep.' existe bien !';
else
    echo $rep.'n\'existe pas sur le serveur !':
?>
jeudi 26 avril 2007 à 10:48:25 | Re : Verifier si un répertoire est présent sur le server

thedjpredator

Merci c'est tout à fait ce que je cherchais!

Simple d'utilisation en +, je ne l'oublierais pas ;)
merci encore.

TdP

Cette discussion est classée dans : bouton, répertoire, dossier, verifier, précédent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vidage de l'historique [ par troudbal ] Bonjour à tous, je voudrais savoir comme faire pour rendre inactif le bouton précédent du navigateur après avoir posté un formulaire qui appelle une a probleme : "jeu de frame" / "précédent-suivant" [ par mageonyme ] Salut,en fait voilà mon casse tête :J'ai un site communautaire avec espace sécurisé ou il y a toujours une frame en bas (comme un pied de page) qui se Verifier l'existence d'un répertoire [ par AshenShugar ] Salut tout le monde,Je voudrais depuis une page en php voir si un répertoire existe ou non avant de le créer le cas échéant. Mais je n'arrive pas à tr redirection d'un répertoire vers ssl [ par titeuf974 ] Bonjour,Je souhaiterai rediriger les pages d'un répertoire vers les protocle ssl. Pour cela. j'utilise un htaccess : Redirect /dossier_a_rediriger  ht Créer dossier uniquement quand clic sur un bouton. [ par antho2005 ] Salut,comment créer dossier uniquement quand on clic sur un bouton.exemple :$creer=mkdir($repertoire</f Verifier espace ou caractere special pour création dossier [ par laubro ] Bonjourj'ai un script de création de dossier (repertoire) mais je voudrais verifier via ma fonction de control du formulaire que le nom qui lui est do ftp_put qui plante ??!! bizarre .... [ par chamallow ] Rebonjour encore et encore :)Bon ben j'ai encore des problèmes mais là je trouve que c'est bizarre et même l'admin a pas compris!Bon alors je me conne php+sql [ par pandouta08 ] bonjour,j'ai un module qui s'appelle "presence" que j'ai developpé  qui affiche la présence des utilisateurs avec des tabs  par jour, par mois et par creer un répertoire dans un répertoire [ par mouloudikhaled ] Bonjour a tous, S'il vous plait. j'essaye de crée un dossier dans un dossier mais je n'y arrive pas. Pouvez vous me dire comment dois-je procédé ? Mer Recharger page après utilisation du bouton précédent [ par yebs ] Bonjour, pour une application web, je rencontre un problème : j'ai une page p1.html avec un lien qui renvoie vers une autre p2.html Quand je suis s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 10,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales