begin process at 2012 05 31 19:31:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

vérifier si la requete renvoie bien une valeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vérifier si la requete renvoie bien une valeur

mercredi 17 mars 2010 à 12:08:56 | vérifier si la requete renvoie bien une valeur

ssisssou

Bonjour a tous.
voila mon problème c'est que je veux a partir de l'information que renvoie une requête faire mon bout de code, je vous explique:
ma requête la voici
"SELECT cra FROM crea WHERE nom ='".$_POST['Login']."' and montant ='".$_POST['Pwd']."'"
je voudrais si le login et le pwd sont bien présent alors il affiche la page correspondante sinon passer a une autre condition.
voila j'ai essayer avec:
$resu= mysql_query($requete);
et faire if(!$resu)
else
mais ça marche pas
mercredi 17 mars 2010 à 13:04:03 | Re : vérifier si la requete renvoie bien une valeur

TychoBrahe

Réponse acceptée !
Salut,

Tu peux utiliser mysql_num_rows() pour savoir combien de résultats ta requête à renvoyée. Deux autres remarques importantes :
- Attention aux injections SQL.
- Vérifie toujours si ta requête à bien fonctionnée.

Exemple :
Code PHP :
<?php

function        get_result()
{
  if (empty($_POST['Login']) || empty($_POST['Pwd']))
    return false;
  $q = 'SELECT cra FROM crea                                                    

WHERE nom=\'' . mysql_real_escape_string($_POST['Login']) . '\'         

AND montant=\'' . mysql_real_escape_string($_POST['Pwd']) . '\'';
  $res = mysql_query($q);
  return ($res !== false && mysql_num_rows($res) >= 1 ?
          mysql_fetch_assoc($res) : false);
}

?>

Cette fonction retourne un tableau associatif si 1 ou plusieurs résultats sont trouvés et false en cas de problème. À noter que les données passés par post ne doivent pas être null que que Pwd (montant dans la base) est une chaîne de caractères (pour un entier on aurait fait autrement).
mercredi 17 mars 2010 à 13:16:56 | Re : vérifier si la requete renvoie bien une valeur

Cette discussion est classée dans : valeur, requete, requête, vérifier, renvoie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec une requete [ par tripoutch ] Je débute dans le PHP et les bases de données.J'ai un gros probleme avec une requete.Voici grosso modo le script : $connexion = mysql_connect("localho ENUM qui evolue [ par socomajor ] Bonjour a tous, merci de lire mon message :Mon problème : J'aimerais que mon champ ENUM dans ma base de donnée évolue, qu'il y est des valeurs qui se requete sql avec 2 shémas [ par didou8513 ] Bonjour, est-il possible de créer une requête sql avec 2 shémas sous une même instance oracle ? Mes paramètres de connexion sont différents pour chaqu Php - foreach pour construire une requête multicritères [ par lolo479 ] Bonjour, j'essai de contruire dynamiquement une requête mais je n'arrive pas à ce que le "AND" s'écrive au bon endroit !!! Si qq'un à une idée je suis rechercher une valeur dans un tableau [ par richarddum ] Bonjour,je cherche à retrouver une valeur dans un tableau suite à une lecture de données par la requete suivante $result = mysql_query($query). du sty requete sql [ par lucky82 ] salutpouvez vous m'indiquer où est le pb dans ce code :$query='update table set champs1="heho" where champ2="valeur"';exec(' echo '.$query.' | mysql - Additionner Valeur D'une Requete !! [ par Ondine86 ] Bonjours a tous Un petit problème ce pose a moi, j’exécute une requête banal : $sql2 = mysql_query("SELECT player1kill FROM match WHERE play lire et vérifier la valeur d'une variable [ par fredo35m ] Bonjour,juste un petite question, j'ai essayé de trouvé mais j'ai pas trouvé !!Existe-t-il une fonction qui permet de lire la valeur d'une variable et requete d'insertion dans une base de donnée [ par kedieng ] Salut je suis Louis Fendji. J'ai écrit un petit script php pour insérer un nouvel enregistrement dans une base de donnée mais la requête ne s'exécute Requete avec like par rapport a une valeur valeur Get [ par mecapom ] Salut , Voici ma requete $sql = "SELECT lien, tremis FROM marchand WHERE nom LIKE 'a%'";    $resultat = mysql_query($sql); //si tu utilises une base M

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales