begin process at 2012 05 31 19:31:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Vérifier si un utilisateur et son pass appartienne à la BD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérifier si un utilisateur et son pass appartienne à la BD

vendredi 17 août 2001 à 11:03:29 | Vérifier si un utilisateur et son pass appartienne à la BD

Nanabel

Je voudrais savoir comment on peut vérifier qu'un login et son pass sont dans la base de données d'un serveur.
Le truc, c'est que je voudrais mettre le log et le pass dans l'adresse.
Par ex : http://192.168.0.1/pass.php?log=login?pass=pwd
Je sais que pour la sécurité c'est pas top, mais j'appelle cette URL depuis un programme VB et personne ne la voit.

Merci de votre aide.

PS : Je suis débutante en PHP :)
lundi 20 août 2001 à 17:15:49 | Re : Vérifier si un utilisateur et son pass appartienne à la BD

chris92

En fait c'est très simple:
Une fois que tu es connectée à ta base de données, tu as besoin de mettre ces lignes de commandes:

$sql=mysql_query("SELECT [nom du champ des logins],[nom du champ des passwords] FROM [nom de la table où se trouvent les champs d'identification] WHERE [nom du champ des logins]='$login'");
if($sql_verif=mysql_fetch_array($sql)){
if($sql_verif[1]==$pwd)
[Ici l'identification est acceptée]
}else{
[Ici le password est mauvais]
}
}else{
[Ici le login n'existe pas]
}

Voilà c'est aussi simple que ça!
PS:lorsque c'est entre crochet, c'est un commentaire!

Bonne chance
Chris

-------------------------------
Réponse au message :

Je voudrais savoir comment on peut vérifier qu'un login et son pass sont dans la base de données d'un serveur.
Je sais que pour la sécurité c'est pas top, mais j'appelle cette URL depuis un programme VB et personne ne la voit.

Merci de votre aide.

jeudi 28 février 2002 à 22:12:48 | Re : Vérifier si un utilisateur et son pass appartienne à la BD

benett

Que doit-on mettre à la place du commentaire ?

Réponse au message :

En fait c'est très simple:
Une fois que tu es connectée à ta base de données, tu as besoin de mettre ces lignes de commandes:

$sql=mysql_query("SELECT [nom du champ des logins],[nom du champ des passwords] FROM [nom de la table où se trouvent les champs d'identification] WHERE [nom du champ des logins]='$login'");
if($sql_verif=mysql_fetch_array($sql)){
if($sql_verif[1]==$pwd)
[Ici l'identification est acceptée]
}else{
[Ici le password est mauvais]
}
}else{
[Ici le login n'existe pas]
}

Voilà c'est aussi simple que ça!
PS:lorsque c'est entre crochet, c'est un commentaire!

Bonne chance
Chris

Réponse au message :

Merci de votre aide.

Cette discussion est classée dans : bd, utilisateur, vérifier, pass, appartienne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'authentification [ par rasengan7 ] Bonjour j'aurai aimé savoir comment mettre des input type tout en regardant si le login et le pass sont bon. voici mon code: ?> <form Comment lier de photo à une bd ... [ par alaska749 ] Bonjour, une fois de plus je fais appel à vos conseils … J’ai un formulaire multi-page en php permettant à un utilisateur de créer un objet X et j’aim Vérifier si un utilisateur LDAP fait partie d'une OU [ par Bowlman ] Bonjour à tous,Je cherche à vérifier si un l'utilisateur qui se connecte sur mon site (connection ldap sur serveur active directory windows 2003) fait développer une classe utilisateur [ par wafa45 ] la classe utilisateur est la classe qui est en relation avec tous les de l'application: pointage ,demande ,exception.... je n'ai pas réussi à les reli Ecriture/lecture dans un fichier ".htpasswd" [ par davidcian ] Bonjour,Voila je voudrais pouvoir modifier a souhait un fichier ".htpasswd":Le fichier ".htpasswd" se présente comme ca:log1:password1log2:password2lo passage variable avec $_GET[''] [ par cyrilherve ] bonjour je developpe une petite application avec web de gestion du courier.voici j'ai deux pages 'listeruser_contenu.php' et 'editeruser.php'  je veux utilisateur deja connecté [ par papaand1 ] bonjour à tous. j'ai un petit problème. voila j'aimerais empeché un utilisateur qui est deja connecté de se conecté a nouveau. j'ai ecrit un petit bou probleme d'insertion avec ma requette [ par cyrilherve ] bonjour,voici un bout de code qui me permet d'enregistrer un utilisateur dans ma table 'UTILISATEURS' à partire du fichier 'enregistreruser.php'[CODE] Insert ne fonctionne pas sur serveur 2003 [ par bruno9173 ] Bonjour,Serveur 2003 :BDD : MySqlScript : PHP 2.8.2.1WAMP : BDD : MySql Script : PHP 5.2.6Ma BDD n'accepte pas d'insérer un enregistrement quand je su Jointure de deux tables [ par hadjiphp ] Bonjour, j'ai une question : j'ai une table "test" pour un utilisateur : contient les informations d'un utilisateur (login, nom, prenom,.....,domain

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales