begin process at 2012 05 31 19:31:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

Vérifier si un utilisateur et son pass appartienne à la BD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérifier si un utilisateur et son pass appartienne à la BD

vendredi 17 août 2001 à 11:03:29 | Vérifier si un utilisateur et son pass appartienne à la BD

Nanabel

Je voudrais savoir comment on peut vérifier qu'un login et son pass sont dans la base de données d'un serveur.
Le truc, c'est que je voudrais mettre le log et le pass dans l'adresse.
Par ex : http://192.168.0.1/pass.php?log=login?pass=pwd
Je sais que pour la sécurité c'est pas top, mais j'appelle cette URL depuis un programme VB et personne ne la voit.

Merci de votre aide.

PS : Je suis débutante en PHP :)
lundi 20 août 2001 à 17:15:49 | Re : Vérifier si un utilisateur et son pass appartienne à la BD

chris92

En fait c'est très simple:
Une fois que tu es connectée à ta base de données, tu as besoin de mettre ces lignes de commandes:

$sql=mysql_query("SELECT [nom du champ des logins],[nom du champ des passwords] FROM [nom de la table où se trouvent les champs d'identification] WHERE [nom du champ des logins]='$login'");
if($sql_verif=mysql_fetch_array($sql)){
if($sql_verif[1]==$pwd)
[Ici l'identification est acceptée]
}else{
[Ici le password est mauvais]
}
}else{
[Ici le login n'existe pas]
}

Voilà c'est aussi simple que ça!
PS:lorsque c'est entre crochet, c'est un commentaire!

Bonne chance
Chris

-------------------------------
Réponse au message :

Je voudrais savoir comment on peut vérifier qu'un login et son pass sont dans la base de données d'un serveur.
Je sais que pour la sécurité c'est pas top, mais j'appelle cette URL depuis un programme VB et personne ne la voit.

Merci de votre aide.

jeudi 28 février 2002 à 22:12:48 | Re : Vérifier si un utilisateur et son pass appartienne à la BD

benett