begin process at 2012 05 31 19:31:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Verifier si une variable est passée en parametre dans l'url sans utiliser les variable globales

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Verifier si une variable est passée en parametre dans l'url sans utiliser les variable globales

mercredi 1 juin 2005 à 17:29:30 | Verifier si une variable est passée en parametre dans l'url sans utiliser les variable globales

WizardNx

Salut.

Voilà mon probleme : je n'utilise pas, pour plus de sécurité, les variables globales, ainsi je récupère les variables passées en parametres dans l'url avec $variable=$_GET["variable"];
Seulement sur le site que je suis en train de coder j'aimerai mettre une variable facultative, pour ce truc je n'ai pas envie d'utiliser les sessions. Si la variable est passée on la prend en compte, sinon on utilise le schema par defaut.
Je ne peux pas utiliser la fonction isset puisque celà suppose que la variable soit existante, si je tente une récupération par GET c'est cool quand on passe la variable dans l'url, mais une erreure se produit si on ne le fait pas (quoi de plus normal)... Est-il possible (sans faire un cas de traitement des erreures) et de manière propre, de voir si la variable a été passée dans l'url ??

Merci beaucoup
@+
mercredi 1 juin 2005 à 17:37:34 | Re : Verifier si une variable est passée en parametre dans l'url sans utiliser les variable globales

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Hello,

isset () ne suppose pas que la variable soit existante...c'est justement la fonction qui va te dire si la variable est oui ou non existante...? C'est donc bien isset () que tu dois utiliser.
Si tu fais
if (isset ($_GET['var'])) {
    traitement avec variable passee
}
else {
    traitement sans variable passee
}
tu n'auras pas d'erreur.

mercredi 1 juin 2005 à 20:37:29 | Re : Verifier si une variable est passée en parametre dans l'url sans utiliser les variable globales

WizardNx

Merci ca marche...
Pourtant j'avais essayé comme ca... c'est byzarre... J'avais dû me planter dans la syntaxe.
Merci beaucoup.

@+

Cette discussion est classée dans : variable, utiliser, url, globales, passée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

IP variable et url fixe [ par omnikod ] Vous avez une connexion ADSL ?Vous avez un serveur Web ?Vous avez une IP dynamique et vous voulez pouvoir acceder à votre site par une adresse du styl variables dans l'url [ par floflo30 ] bonjour,Je cherche à récupérer dans une variable, la variable que j'ai passé dans mon hyperlien.Voici le code :while($colonne=mysql_fetch_row($result) Afficher un champ depuis un variable [ par 6Po ] Bonjour,J'amerais savoir comment faire pour utiliser afficher le resultat d'un champ a partir d'une variable.Exemple plus clair Dison que j'ai une tab coment incrementer 1 $variable dans une url ??? [ par bencha ] Bon voila :- apres un clic sur le lien "page suivante" - je voudrais incrementer une variable "$id"- et inversement sur le lien "page précédente".Alor pb de variable de retour [ par eax ] salutj'ai un petit pb avec une variable de retour d'une fonction:j'ai une fonction function test (){ $retour['date']=$date; $retour['heure']=$he probleme de variable / chemin [ par djblackhead ] Hello , j'ai un probleme,c'set peut etre simple pour vous et j'espere que vous allez pouvoir m'aider :)EXPLICATION :j'ai recuperer cette source : http variable et url ???? [ par fab_59 ] bonjour, j'aimerais savoir comment on configure la page php, si la variable est dans l'url, du type http://var.site.fr/comment peut on faire pour recu récupérer une variable de l'url courante [ par FrenchCancan ] C'est un problème d'optimisation en faitPour modifier une news que je sélection j'utilise un lien :ModifierPuis je veux utiliser la primary key (ici i IPv6 [ par GRenard ] Quelqu'un peut me dire que contient exactement la variable $_SERVER['REMOTE_ADDR'] si l'ip est un IPv6. Car je voudrais savoir la longueur maximale qu Form + Url + variable [ par alex1025 ] Bonjour,Alors je vous expliquej' ai une authentification par mot de passe et login jusque là tout va bien.En fait lorsque je fait un lien sécurisé je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales