begin process at 2012 05 31 19:32:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Vérifier un textarea

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérifier un textarea

mardi 17 août 2004 à 15:44:07 | Vérifier un textarea

BioSs007

Voilà en fait j'ai un textarea et je voudrai que dès que l'user entre valide le formulaire que ça vérifie si il n'a pas entré : <? ou <script

Je pense que avoir été assez clair mais si vous voulez davantage d'info sur mon PB dîtes le :d lol
mardi 17 août 2004 à 16:50:40 | Re : Vérifier un textarea

lotr

Bonjour à toi aussi...
cherches du coté des expressions régulières.
Bonne fin de journée.
mardi 17 août 2004 à 17:09:34 | Re : Vérifier un textarea

coockiesch

Réponse acceptée !
Salut!
1) Tu peux faire une recherche:

if(strpos($value, '<script') !== false || strpos($value, '<?') !== false)
echo 'Caractères non autorisés';

2) Tu peux remplacer < par <

$value = str_replace('<', '<', $value);

Perso, je vois pas l'intérêt d'utiliser des regexp ici

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
mercredi 18 août 2004 à 13:19:39 | Re : Vérifier un textarea

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
l'interret de ce script ??? ça permet tout simplement de ne pas perdre son serveur a cause d'un livre d'or mal programmé !!!
si qqn peut ajouter du php dans ton livre d'or sur ton site,n il peut alors facilement craquer ton serveur !!!

La solution proposée n'ets pas bonne car on ne pourra plus mettre de html dans le formulaire...

$nom = ereg_replace("[\]", "", $nom);
$message=ereg_replace("[\]", "", $message);
$mail=ereg_replace("[\]", "", $mail);
$message=nl2br($message);

je crois que ça ça marche, c'est dans mon livre d'or et il est protégé...
mercredi 18 août 2004 à 15:46:30 | Re : Vérifier un textarea

BioSs007

Bin merci à tous :D
Je vais essayer de mettre les deux lool !
jeudi 19 août 2004 à 11:41:30 | Re : Vérifier un textarea

coockiesch

"La solution proposée n'ets pas bonne car on ne pourra plus mettre de html dans le formulaire..." La plupart du temps, on ne permet pas le HTML

Enfin perso g des petites balises <g>, <s>, ... Donc si le HTML est pas autorisé, tant mieux! ;-)

Et je ne demandais pas l'intérêt du script mais des regexp

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
jeudi 19 août 2004 à 11:51:22 | Re : Vérifier un textarea

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
a solution fonctionne !
elle n'empèche pas le html...

Cette discussion est classée dans : textarea, vérifier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment vérifier un lien ? [ par MaTHieU ] Salut, Je voudrais savoir comment vérifier un lien... Par exemple : http://www.monsite.fr/fichier.zip Si le fichier est présent ça marque "OK" Si le l Vérifier si un utilisateur et son pass appartienne à la BD [ par Nanabel ] Je voudrais savoir comment on peut vérifier qu'un login et son pass sont dans la base de données d'un serveur.Le truc, c'est que je voudrais mettre le vérifier les liens dans un texte [ par songes ] je veux vérifier les liens que mettent mes utilisateurs de cette mannière- que les balises html sont correcte- si l utilisateur a seulement mis http: Vérifier l'extention l'ors d'uppload [ par BirD ] Hello, je suis en train de faire un site avec lequel on peut upploader des images. Je veux fair un test afin que ce qu'on uppload soit bien des images texte textarea [ par cas ] J'ai un petit problème avec mon script. Je récupère le texte contenu dans un TEXTAREA $filename=$cs.".txt"; $fd = fopen ("$filename", "r"); $loop=0; w textarea [ par eax ] salut!je viens poser une question qui n'a aucun rapport avec le php, mais on ne sait jamais :je voulais juste savoir comment faire pour mettre différe Enregistrer un textarea dans un fichier !! [ par Cr0w ] Bonjour, j'ai un textarea à enregistrer dans un fichier...Malheureusement je ne vois po comment faire ...J'ai essayé la méthode suivante : function Re pb textarea [ par ASPerix ] salut,Je narrive pas a renvoyer dans une textarea, un texte venant de ma base de donnéesvoila mon code$query = "SELECT * FROM film WHERE num_film='$co valider une url [ par koala01 ] Bonjour,Quelqu'un connaitrait-il un moyen efficace de vérifier qu'un champs de formulaire soit bien au format "url", voire, ce serait le "nec plus ult Cookie : Comment vérifier la bonne création du cookie [ par Trinita16 ] Slt,Je voudrais savoir comment vérifier la bonne création du cookie.Ou est il possible de savoir si la création du cookie a réussi ?Bien sur j'ai es

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales