begin process at 2012 05 31 19:32:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Vérifier que tous mes champs sont bien remplis avant l'envoi...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vérifier que tous mes champs sont bien remplis avant l'envoi...

jeudi 2 février 2006 à 08:57:31 | Vérifier que tous mes champs sont bien remplis avant l'envoi...

niko14

Salut tout le monde!
Donc voila mon problème.
J'ai fait une petite fonction pour afficher à partir des données qui s'appellent 'typebudget' de ma base, des champs input type="text"!
Comme c'est des champs avec des noms avec espaces... le nom que je donne à ces champs ce sont les index correspondant à ces champs dans la base de données!
Mais vu que ces champs peuvent etre amenés à etre supprimer, etre modifier rajouter... pour faire une fonction de validation de ces champs text (il n'y a que ca sur la page) je ne sais pas trop comment m'y prendre!
Voila un petit script de verification que j'avais fait, je ne sais pas si je suis loin ou pas de la férité mais en tout cas pour l'instant ca fonctionne pas!
Si qqun a eu ou a le meme probleme que moi qu'il hésite pas a me faire signe ou meme pour corriger ma fonction(le mot budget dans la fonction c'est le nom que j'ai donné au formulaire...)
Merci de votre future espérée aide...
function valider_budget2(formulaire)
  var select = false;
     // on teste tous les champs radio
     for (i=0;i<budget.elements.length;i++)
     {
      if (budget.elements[i].lenght!=0) {
      select = true;
      //document.forms.formulaire.submit();
     }
    }
    if (!select)
    { alert("Tous les champs ne sont pas remplis.");
        return false
    }
Ah oui je vous avais peut etre pas dit que c'etait du javascript...

Niko14
jeudi 2 février 2006 à 09:12:54 | Re : Vérifier que tous mes champs sont bien remplis avant l'envoi...

J_G

Salut...

Elle m'a l'air très sympatoche ta fonction !

Je sais pas si ça peut t'aider, mais j'aurais fait un truc du genre :

function valider_formulaire(frm) {
    var objForm;

// on peut passer le formulaire par son ID
    if (typeof(frm) == "string") obfForm = document.getElementById(frm);
    else objForm = frm;

// Est-ce bien un objet HTML formulaire ???
    if (!objForm || objForm.tagName == 'FORM' ) {
       alert('valider_formulaire() ne trouve pas le formulaire');
       return false;
    }

// et presque pareil pour le reste...
    // if( objForm.elemet[i].value!='' )
}

Pour l'implémentation :
<form action="?" method="?" onsubmit="return valider_formulaire(this);">
    <!-- HTML -->
</form>

à plouch !
jeudi 2 février 2006 à 09:14:13 | Re : Vérifier que tous mes champs sont bien remplis avant l'envoi...

J_G

Oups :

if (!objForm || objForm.tagName != 'FORM' ) {
jeudi 2 février 2006 à 09:32:17 | Re : Vérifier que tous mes champs sont bien remplis avant l'envoi...

niko14

C'est bien gentil de m'aider merci , mais je dois dire que si ca se trouve je suis pas tres doué car ca marche pas ton truc sur mon formulaire..
Si ca peut t'aider voila tout le code pour mon probleme!!

case "enrdepfonct":
                ?>
                <h1>Enregistrement de partie "Dépenses de fonctionnement" du budget</h1>
            <?php
                        include("Php/dsn.inc.php");
                        include("Php/outils_bdd.inc.php");
                        include("Php/outils_affichage.inc.php");
                        include("Php/affic_liste_communes.php");
                        $id_connexion=bdd_se_connecter($DSN);
                        bdd_selectionner_bdd($DSN,$id_connexion);

$requete_budget = "SELECT id_typebudget, nom_typebudget FROM typebudget WHERE id_budget = '1' ORDER BY id_typebudget ";
                        $res_budget = mysql_query($requete_budget);
            ?>
            <div class="budget">

<form method ="post" name="budget" action="<?php echo $_SERVER['PHP_SELF']."?action=enrdepfonct"; ?>" onSubmit = "return valider_formulaire(this);" >
            <?php
                        afficher_tableau_input($res_budget);

?>
            <table align="center">
                <tr>
                    <td colspan="2" align="center"><input class="submit" type="submit" value="Enregistrer"  /></td>
                </tr>
            </table>
            </form>
            </div>
            <?php           

break;   

Si tu t'y retrouves pour me dire ce qui bug!
Par contre j'ai recopié ta fonction tel qu'elle il fallait peut etre changé qq trucs...???

Niko14
jeudi 2 février 2006 à 09:33:41 | Re : Vérifier que tous mes champs sont bien remplis avant l'envoi...

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

tu aurais sans doute plus de réponses sur www.javascriptfr.com, non...?
jeudi 2 février 2006 à 10:10:38 | Re : Vérifier que tous mes champs sont bien remplis avant l'envoi...

J_G

Ouaich Niko...

Ca marche pas. Quelle est l'erreur ?

S'il s'agit d'une erreur JavaScript, soit tu utilises FireFox (Outils>Console JavaScript). Soit tu utilises Internet Explorer et tu installes la suite Visual Studio pour avoir un bon débuggeur de JS. Soit tu utililse un autre navigateur... et là tu te débrouille ;)

S'il s'agit d'un bug PHP, error_reporting(E_ALL); pour afficher TOUTES les erreurs...

Bref, je ne pas t'aider à sans connaitre l'erreur ! (Et je suis sûr qu'avec un minimum d'anglais et tes connaissances VBA-lgorythmiques tu seras capable de trouver toi même le Pb)

Si toutefois ça coince fort, pose l'erreur identifiée ici...

A+
jeudi 2 février 2006 à 10:36:57 | Re : Vérifier que tous mes champs sont bien remplis avant l'envoi...

niko14

Réponse acceptée !
Merci beaucoup a tous et surtout a toi J_G mais c'est bon j'ai trouvé ce qui coincait et j'ai trouvé une bonne petite fonction qui fait bien son boulot!!!
Merci a bien tôt pour un prochain probleme!
Ben oui la je m'attaque a la suite de ce que je faisais la en fait , faire une boucle pour enregistrer ds la base de données  par rapport a leur identifiant......... donc je vais m'amuser un peu
allez tchuss

Niko14

Cette discussion est classée dans : fonction, formulaire, champs, select, remplis

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

type select dans un formulaire precharge [ par logbird1 ] Salut,je cherche a precharger un formulaire a partir d' une requete mysql. pour les champs de type input c' est facile (">) mais pour les champs de ty formulaire champs pré-remplis [ par psgkiki ] Bonjour a tous, Je voudrais pré-remplir un champ text dans mon formulaire : J'ai un champ Numéro de téléphone. Je ne veux pas que l'utilisateur x r champs formulaire remplis [ par midoxe ] Salut tout le monde, je développe une application web, et dans un formulaire de saisi d'infos d'un client je fais une vérification d'email et ça marc problème Formulaire(select)?? [ par minoula2006 ] Bonjour, J'aimerai bien que vous m'aider à résoudre mon problème, je programme en PHP un formulaire ou je doit ajouter une actualité qui utilise un t Bug accent champs formulaire php [ par Dsens ] Bonjour, je ne reçois pas correctement les réponses de mon formulaire php quand les utilisateurs tapent des accents dans les champs texte, avez-vous l Comment faire un SELECT DISTINCT en ayant plusieurs champs? [ par mailliam ] Hello les Loulous ! Dans une table je peux avoir plusieurs fois le même mail, donc pour récupérer une liste de mail unique je fais : sql = "SELECT rendre saisi des champs obligatoire [ par aaaa2050 ] Bonjour tout le monde, j au une page de contact ou je veux rendre le saisi dans les champs de formulaire obligatoire; car meme je laisse les champs sql classement partie [ par chichen ] bonjour à tous je fais face a un problème de requete sql d'insert multiple dans le but de creer le classement de partie de poker. Pour ce faire j'ai Problème espaces - récupération champs formulaire [ par ju0123456789 ] Bonjour J'ai un soucis tout bête, mais ennuyant. J'ai récupère des valeurs de ma BDD dans un champs input, cette donnée s'affiche bien, mais avec des Valeur par défaut d'un champ select dans un formulaire d'édition de profil [ par loicseg ] Bonsoir à tous, j'ai créé un réseau social réservé à des amis et j'ai un petit problème concernant l'édition de profil. Voilà, il se trouve que j'arri

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales