begin process at 2012 02 12 07:11:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Verifier la validité d'une heure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Verifier la validité d'une heure

mercredi 15 février 2006 à 10:25:38 | Verifier la validité d'une heure

gg79

Bonjour je suis assez novice en php et je voudrais savoir s'il existe une fonction qui permet de tester la validiter d'un time (genre chekdate mais pour heure et minutes heure<24 et min<60).
Voila ca que j'ai essayé (important le essayer) de réaliser.  ($heurdeb est mon heure a tester)

if strlen($heurdeb)<>5){echo"Heure Invalide reessayez";}
 else {list ( $heu,  $min) = split("[:]",$heurdeb);
 if (($heu=='') or ($min=='') or ($min>59) or ($heu>23) {echo"mauvaise heure");} else {....}

La comparaison < semble ne pas fonctionner et je ne vois pas comment faire si l'utilisateur entre des lettres!!
Merci d'avance de votre aide
gg
mercredi 15 février 2006 à 10:28:20 | Re : Verifier la validité d'une heure

sidf

if (strlen($heurdeb)<>5)

manque peut etre ( pour la comparaison
mercredi 15 février 2006 à 10:29:10 | Re : Verifier la validité d'une heure

sidf

if (($heu=='') or ($min=='') or ($min>59) or ($heu>23) )  --> là aussi
mercredi 15 février 2006 à 10:30:06 | Re : Verifier la validité d'une heure

gg79

Non c'est pas le ( je l'ai juste oublier dsl
mercredi 15 février 2006 à 10:30:28 | Re : Verifier la validité d'une heure

sidf

if ($heu=='' ||   $min=='' ||  $min>59 || $heu>23)  
mercredi 15 février 2006 à 10:33:07 | Re : Verifier la validité d'une heure

sidf

if (strlen($heurdeb)<>5 )

pourquoi 5 ?
mercredi 15 février 2006 à 10:35:36 | Re : Verifier la validité d'une heure

gg79

ouai ta raison je vois pas c pour kil entre plus de 5 caractères (23:20 au max 5) mais j'aurais du faire en fonction de $heur et $min
mercredi 15 février 2006 à 15:17:15 | Re : Verifier la validité d'une heure

sidf