begin process at 2012 02 12 07:11:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

Verifier la validité d'une heure

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Verifier la validité d'une heure

mercredi 15 février 2006 à 10:25:38 | Verifier la validité d'une heure

gg79

Bonjour je suis assez novice en php et je voudrais savoir s'il existe une fonction qui permet de tester la validiter d'un time (genre chekdate mais pour heure et minutes heure<24 et min<60).
Voila ca que j'ai essayé (important le essayer) de réaliser.  ($heurdeb est mon heure a tester)

if strlen($heurdeb)<>5){echo"Heure Invalide reessayez";}
 else {list ( $heu,  $min) = split("[:]",$heurdeb);
 if (($heu=='') or ($min=='') or ($min>59) or ($heu>23) {echo"mauvaise heure");} else {....}

La comparaison < semble ne pas fonctionner et je ne vois pas comment faire si l'utilisateur entre des lettres!!
Merci d'avance de votre aide
gg
mercredi 15 février 2006 à 10:28:20 | Re : Verifier la validité d'une heure

sidf

if (strlen($heurdeb)<>5)

manque peut etre ( pour la comparaison
mercredi 15 février 2006 à 10:29:10 | Re : Verifier la validité d'une heure

sidf

if (($heu=='') or ($min=='') or ($min>59) or ($heu>23) )  --> là aussi
mercredi 15 février 2006 à 10:30:06 | Re : Verifier la validité d'une heure

gg79

Non c'est pas le ( je l'ai juste oublier dsl
mercredi 15 février 2006 à 10:30:28 | Re : Verifier la validité d'une heure

sidf

if ($heu=='' ||   $min=='' ||  $min>59 || $heu>23)  
mercredi 15 février 2006 à 10:33:07 | Re : Verifier la validité d'une heure

sidf

if (strlen($heurdeb)<>5 )

pourquoi 5 ?
mercredi 15 février 2006 à 10:35:36 | Re : Verifier la validité d'une heure

gg79

ouai ta raison je vois pas c pour kil entre plus de 5 caractères (23:20 au max 5) mais j'aurais du faire en fonction de $heur et $min
mercredi 15 février 2006 à 15:17:15 | Re : Verifier la validité d'une heure

sidf

pourquoi pas deux listes déroulantes
comme ça, pas de risque d'erreur de saisie

heures de '00' à '23'
et mn de '00' à '59'
générées par deux simples boucles

Cette discussion est classée dans : validité, heure, min, verifier, heurdeb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

associer un champs [ par frottman1976 ] Bonjour à tous,Ceci est mon premier post sur ce site donc en m'en voulez si je formule mal ma question.J'utilise Mysqlserver 5.0.22.J'ai une table qui verifier la validité d'un nom de domaine en php [ par monster_garage ] bonjourje developpe un site d'hebergement, et j'i besoin d'un script qui verfie la disponibilté d'un nom de domaine.comment faire ceci en php;merci bc date en php [ par kermg ] Bonjour Pouvez vous m'indiquer la procédure me permettant de transformer une date jj/mm/aaaa hh:mm:ss avec l'heure indiquée de 1 à 24 par une date ind verifier TVA [ par gfpl ] bonjour,je cherche un script pour verifier si le numero de tva est valide je cherche mais je ne trouve pas ? qq aurais il un lien ou qq chose du genre Verifier si un répertoire est présent sur le server [ par thedjpredator ] Bonjour,Jai un petit problème jai réalisé un petit système de navigation entre répertoiresde mon site du style :/dossier1//dossier2//dossier3/...Avec ajouter un délai à une date en tenant compte des heures ouvrées [ par red2 ] Bonjour,j'ai un problème avec le calcul d'une date, car je dois ajouter un délai à une date en prenant compte les heures ouvrées.Pour cela j'essaye de verifier avant d'enregistrer [ par kelm_by ] kelm_by ajout-soustraction de dates et d'heures [ par fjouble ] Bonjour, Je n'arrive pas a faire un script avec 2 pour faire des ajouts ou soustraction de date et heure Voila un exemple concret : la machine s'e nom de fichier avec date et heure système ... [ par fox1876 ] Bonjour, Je souhaite copier toutes les 10 sec une image d'un site web (image de webcam) dans un répertoire de mon disque dur. Le fichier de destin Verifier disponibilite d'un pseudo [ par astuces_jeux ] Bonjour,Je suis en trein d'ameliorer ma page d'inscription sur mon site.Je cherche a metttre un bouton "verifier disponibilite" en dessous du choix u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,036 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales