begin process at 2010 02 10 00:23:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

Verouillage d'une table (Table lock)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Verouillage d'une table (Table lock)

samedi 7 février 2009 à 21:42:05 | Verouillage d'une table (Table lock)

tweeder

Bonjour à tous,

J'ai une table dans laquelle je dois m'assurer que chaque enregistrement est sélectionné/supprimé seulement par un process PHP.
Pour m'assurer que deux processus ne vont pas lire et extraire le même résultat, je vérouille la table de cette façon: "LOCK TABLE tableA WRITE"
Mais, cela ne fonctionne pas du tout car deux processus arrivent à extraire le même enregistrement au même moment.

Dans l'exemple ci-bas, pouvez-vous m'expliquer pourquoi j'arrive à lire les données de la table tableA avec une seconde connexion lorsque je viens tout juste de la vérouiller avec la première connexion?

mysql_query("LOCK TABLE tableA WRITE", $conn_1);
mysql_query("SELECT * FROM tableA", $conn_2);
mysql_query("UNLOCK TABLES", $conn_1);

J'ai aussi essayé avec GET_LOCK() et RELEASE_LOCK(). Mais même si je fais SELECT GET_LOCK("test", 3600), SELECT_IS_FREE("test") me retourne toujours 1.

Est-ce qu'il y a une configuration précise à faire dans MySQL pour activer le vérouillage?
J'ai vérifié et l'utilisateur que j'utilise pour mes accès à la BD a les droits "LOCK TABLES".

Merci de votre temps et votre aide,

Jonathan

Cette discussion est classée dans : table, mysql, query, lock, tablea

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bloquage de tables (LOCK) [ par STef77 ] Bonsoir,J'ai une question sur MySQL (j'utilise la version 3.23.49-log sur ma debian (woody)).Etant donné que MySQL ne supporte pas les clés étrangères updater plusieurs lignes en meme temps [ par plasticode ] here i come again.voilà je mets en place une page modif.php qui fait appel àune base de données mysql avec plusieurs tables liées.Mes mises a jour fon je comprends pas le probleme [ par Teclis01 ] voici l erreur:Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-7\www\creerfacture.ph php/mysql requete plusieurs tables et bases [ par fredo35m ] Bonjour,j'aimerais savoir comment faire pour requeter sur plusieurs tables et bases, je m'explique :BASE 1:Requête 1 : Sélection des CODES COMMUNES se Comparer des valeurs d'une table avec une autre table selon la ligne [ par lildan ] Bonjour tout le monde,voici le code que j'utilise pour vérifier si une valeur d'une table égale la valeur d'une autre table: $query = "SELECT * FROM v recherche d une id sur 3 tables [ par Teclis01 ] voici l'erreurParse error: parse error, unexpected T_ELSE voici le code!$table="etcitem";  $query = "SELECT * FROM $table WHERE item_id= $item";  $res requete SQL avec array [ par joebuz ] Bonjour a tous,Voila j'ai plusieurs requete SQL a suivre qui sont identiques a part la valeur du champ qui changent, je me demandais s'il n'etais pas recuperer donnees de deux table dans une boucle [ par bubbledesavon ] bonjour,voici mon souci ,ja i cree un petit moteur de recherche par date,qui fonctione tres bien ,mais ou ,dans le resultat , j aimerais y ajouter une problème de variable dans une requete mysql [ par Moritus ] bonjour, j'ai quelques petits problèmes avec un bout de code. habituellement j'utilise $data['texte'] pour récupéré le contenu d'un champ de ma t Classe de gestions de requêtes mysql [ par choy ] Alors voilà, je suis en train de faire une class pour gérer mes requêtes sql. Pour le moment ça fonctionne bien, je devrais virer tout ce qui se rappo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales