begin process at 2012 05 31 19:32:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

verrou sur fichier xml

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

verrou sur fichier xml

mardi 2 janvier 2007 à 23:18:43 | verrou sur fichier xml

kowal2205

bonjour,
je souhaite stocker mes tickets de session dans un fichier xml du format:
<sessions>
    <session_duree>600</session_duree>
    <session sessid = "sessid" last_action = "timestamp"></session>
    <session sessid = "sessid2" last_action = "timestamp2"></session>
</sessions>
Seul souci , le fichier n'est pas vérrouillé pendant que je le charge avec DOM->Load et traite une session.je peux donc perdre en cours de route une session ou plus.
quelqu'un sait-il comment résoudre ce souci?
j'ai bien pensé à fopen->flock->fread->loadXML->saveXML->fwrite->flock->fclose mais bon je ne vois plus alors l'intérêt de XML, je vais plus vite à traiter des chaines de caractères.
de plsu avec les temps de validation, parcours du fichier ... je pense qu'un verroutrop long rique de faire planter les autres sessions qui essayent de se connecter. comment gérer ce principe de "file d'attente"

Vous qui êtes des furieux défenseurs de XML, help please...

mardi 2 janvier 2007 à 23:50:33 | Re : verrou sur fichier xml

Anthomicro

Réponse acceptée !
Salut, tu peux jeter un oeil du côté de session_set_save_handler() http://fr.php.net/manual/fr/function.session-set-save-handler.php a +
mercredi 3 janvier 2007 à 10:03:49 | Re : verrou sur fichier xml

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Ouais, comme Antho. Inutile de réinventer la roue. Et tout sera ainsi géré en built-in (accès concurrentiels compris).
mercredi 3 janvier 2007 à 15:36:35 | Re : verrou sur fichier xml

FhX

Oui, t'as pas le choix, faut renommer le système de gestion des sessions.

Tu transfères tout en XML.
Moi je le fais mais en SQL.
Chacun son truc après tout :p

Cette discussion est classée dans : fichier, session, xml, souci, verrou

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Php et excel ???? [ par Adagyo ] Salut @ tous,Je cherche un moyen de faire communiquer le contenu d'une base MySQL avec un tableau Excel.J'ai pensé à passer par du XML (je fait une re caddie virtuel avec des sessions... [ par roul ] Bon, j'explique mon probleme, je débute en php et là je vais m'arracher les cheveux sur un truc qui à l'air tout simple, mais là j'en peux plus; alors Problème avec les variables de session [ par banzaichico ] Bonjour à tous,g un pti prob avec mes variables de session:quand je fais : FICHIER 1 :session_start();$theme= "mal";session_register('theme'):FICHIER Fichier de session [ par mfaraday ] Salut !Je pose une question toute théorique sur les fichiers de session.Je crée ma session avec session_startje détruit mes variables avec session_uns xml(genere par excel) -> php [ par mic79 ] bjour,je dispose d'un fichier xml généré sous excel et je souhaite récupérer les données du fichier excel dans ma page php.connaissez vous une bibliot Ecrire dans un fichier .XML [ par ZogStriP ] Bonjour,Je suis le webmasteur du site : www.rubikscubor.fr.st et j'aimerais faire un formulaire qui me permettrais d'inscrire une liste de SpeedCubist Require vs Include, Fonctions de BdD et de Session... [ par Tartuffe ] Hello.1/ j'ai un fichier 'conf' qui contient tous le nécessaire pour les accès BdD2/ dans chaque page je fais un require dudit 'conf' et mes 'DBLink' accents [ par Zan ] bonjour,j'ai un petit souci avec les accents :dans une chaine, j'ai un balise xml et son contenu.j'ecris cette chaine dans un fichier.php me perd les Session bizarroïde [ par malik7934 ] Hello,Je ne connais pas trop les sessions et j'ai un problème:J'ai un fichier pwd.php qui crée une image avec un text 'pwd':session_start();function c Téléchargement d'un Xml [ par Xilofeon ] BonjourVoila j'ai trouvé des exemples de header sur le forum pour pouvoir demander à l'utilisateur d'enregistré directement le fichier sans l'ouvrir d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales