begin process at 2012 05 31 19:33:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

version imprimable d une page web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

version imprimable d une page web

mercredi 24 août 2011 à 02:55:11 | version imprimable d une page web

namoun

Salut tout le monde , et bein je suis encore débutante et je suis entrain de créer un intranet pour entreprise où j aurais besoin de créer un lien d pression de chaque page html du coup j ai eu l idée de créer un lien sur ma page html vers un fichier pdf et un autre fichier RTF comme ceci:

version imprimable : <a href="CSS.pdf" target="_blank">pdf</a> <a href="essai.rtf" target="_blank">word</a>

le problème que j ai eu c'est que je peux pas accéder au fichier Word d une part que puiske je suis débutante je sais vraiment pas comment convertir ma page web en une version imprimable .pdf de telle façon à ce que quand je clique sur le lien "version imprimable pdf" j aurais la meme page que celle k on voit en version html.
est ce que quelqu'un pourrait me dire comment procéder étape par étape svp ? :)
mercredi 24 août 2011 à 04:14:14 | Re : version imprimable d une page web

JulSoft

Membre Club
Tu peux commencer par jetter un oeil du côté de fpdf (http://www.fpdf.org/) qui permet de générer des PDF. Il existe des librairies similaires. Si quelqu'un en connait une autre, je suis preneur aussi.

Après, tu peux aussi créer un CSS propre à l'impression. Tu peux jetter un oeil par là: http://blogtoolbox.fr/ajoutez-une-feuille-de-style-printcss-pour-limpression-de-vos-articles/ pour avoir une idée de comment faire ça.
mercredi 24 août 2011 à 08:25:45 | Re : version imprimable d une page web

cod57

bonjour
http://html2pdf.fr/download
http://www.phpclasses.org/package/1805-PHP-Create-RTF-documents-from-HTML.html (inscription gratuite)
Bonne programmation !
mercredi 24 août 2011 à 12:26:52 | Re : version imprimable d une page web

namoun

Merci ! j ai essayé la solution de Juslsoft et ça a bien marché.
merci encore une fois pour votre aide
mercredi 24 août 2011 à 18:25:09 | Re : version imprimable d une page web

kohntark

Membre Club
Salut,

je sais vraiment pas comment convertir ma page web en une version imprimable .pdf de telle façon à ce que quand je clique sur le lien "version imprimable pdf" j aurais la meme page que celle k on voit en version html.

Je ne vois pas bien pourquoi tu souhaites passer par un pdf pour imprimer.
Tu vas consommer des ressources, ajouter inutilement du code, augmenter le risque de bug, etc ... pour un résultat similaire à l'impression direct du document HTML.

Tout devrait se gérer en CSS. Regarde du côté de la propriété CSS "media" (media="print")

Cordialement,

Kohntark -

Cette discussion est classée dans : version, web, page, pdf, imprimable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lister les fichier pdf d'1rep sur une page web [ par petitepunk ] slt,je voudrais recupérer ts les fichier pdf situé ds un repertoire appelé "test" pour les afficher sur une page web afin que les utilisateurs puissen Création de PDF à partir d'une page web existante [ par Hades51 ] Est il possible de générer un fichier PDF à partir d'une page PHP ( ou html ). En gros faire la meme chose que quand on fait fichier -> imprimer -> "I Importation d'une page web en format Excel et PDF [ par rouguine ] Bonjour , Je voudrais dans ma page web à l'aide de deux boutons l'importer vers Excel et PDF . Si quelqu'un peut m'aider à trouver cette solution . integration ou inclusion .pdf sur ma page web [ par ryanrina ] Bonjour a tous, J'ai cherché sur google depuis 1 journée toute entière pour intégrer une page pdf sur mon site, j'ai rien trouvé. Aider-moi SVP. J'ex redirection page web [ par macadelino ] Bonsoir, j'ai un souci pour l'affichage des pages apres connexion ,je m'explique. j'ai trois pages en html, la première accueil.html avec login et mot Téléchargement d'image sur une page web [ par aschlilbilly ] bonjour, je suis en train de concevoir un formulaire sur une page web et je voudrais permettre aux utilisateurs de télécharger leur photos sur la page Lancer le webcam à partir d'une page web [ par waelinsat ] mon mini projet consiste à développer un site web avec reconnaissance faciale, le probléme c'est comment lancer le webcam à partir du code HTML Ajout de lien vers doc pdf pour image zommer [ par maxredphenix ] Bonjour a tous, j'ai créer une page web dans lequel j'ai mis une image avec un code en javascript pour zoomer que j'ai pris sur cette page (qui d'ail include dans une page pdf [ par jmsch57 ] bonjour, je n'arrive pas a inclure un fichier dans une page pdf. je teste avec ce petit scripte qui fonctionne sans l'include mais pas avec. quelqu' creation page web [ par laurette76 ] bonjour je voudrai savoir comment inserer un module commentaire sur mom site web pour que les gens puissent repondre et participer au site. j'ai tele

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales