begin process at 2012 05 31 19:33:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

version imprimable d une page web

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

version imprimable d une page web

mercredi 24 août 2011 à 02:55:11 | version imprimable d une page web

namoun

Salut tout le monde , et bein je suis encore débutante et je suis entrain de créer un intranet pour entreprise où j aurais besoin de créer un lien d pression de chaque page html du coup j ai eu l idée de créer un lien sur ma page html vers un fichier pdf et un autre fichier RTF comme ceci:

version imprimable : <a href="CSS.pdf" target="_blank">pdf</a> <a href="essai.rtf" target="_blank">word</a>

le problème que j ai eu c'est que je peux pas accéder au fichier Word d une part que puiske je suis débutante je sais vraiment pas comment convertir ma page web en une version imprimable .pdf de telle façon à ce que quand je clique sur le lien "version imprimable pdf" j aurais la meme page que celle k on voit en version html.
est ce que quelqu'un pourrait me dire comment procéder étape par étape svp ? :)
mercredi 24 août 2011 à 04:14:14 | Re : version imprimable d une page web

JulSoft

Membre Club
Tu peux commencer par jetter un oeil du côté de fpdf (http://www.fpdf.org/) qui permet de générer des PDF. Il existe des librairies similaires. Si quelqu'un en connait une autre, je suis preneur aussi.

Après, tu peux aussi créer un CSS propre à l'impression. Tu peux jetter un oeil par là: http://blogtoolbox.fr/ajoutez-une-feuille-de-style-printcss-pour-limpression-de-vos-articles/ pour avoir une idée de comment faire ça.
mercredi 24 août 2011 à 08:25:45 | Re : version imprimable d une page web

cod57

bonjour
http://html2pdf.fr/download
http://www.phpclasses.org/package/1805-PHP-Create-RTF-documents-from-HTML.html (inscription gratuite)
Bonne programmation !