Accueil > Forum > > > > Version PHP et variables session
Version PHP et variables session
lundi 19 décembre 2005 à 01:47:32 |
Version PHP et variables session

cfoufa
|
Bonjour!
J'ai fais un portage de mes page de Windows a Linux (mandrake 8.1). Comme c'est une veille version de php que fais tourner mon Mandrake, j'ai du modifier (enlever) les $_POST et autres $_GET parceque cette version prend directement les variable de l'autre page formulaire. Quoi qu'il en soit, je n'ai eu aucun problème jusqu'au moment ou j'ai constaté que les variable session ne passais pas (INDEFINED INDEX). Quelles modifications j'ai a faire pour les utiliser sous cette version!
Merci!
|
|
lundi 19 décembre 2005 à 11:13:10 |
Re : Version PHP et variables session

Renus02
|
salut,
j'ai pas tous bien compris a ton prb, mais as tu essayer ceci ?
$HTTP_POST_VARS['taVariable'] pour la recuperation ?
|
|
lundi 19 décembre 2005 à 11:55:05 |

coucou747
|
Salut, tu peux toujours faire une install d'un php plus récent In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
lundi 19 décembre 2005 à 13:30:16 |

cfoufa
|
Salut!
Le problème est que le clasique $user=$_SESSION['user'] par exemple ne marche pas! Malheuresement je ne peux pas faire une install plus recente!
Merci!
|
|
lundi 19 décembre 2005 à 16:42:44 |

coucou747
|
Salut, $HTTP_SESSION_VARS['taVariable']
ou t'as un truc comme getsession... cherches sur php.net In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
lundi 19 décembre 2005 à 19:56:26 |

FhX
|
"Quoi qu'il en soit, je n'ai eu aucun problème jusqu'au moment ou j'ai
constaté que les variable session ne passais pas (INDEFINED INDEX)." Version de PHP ?
Si PHP < 4 ==> session_register($key); si PHP > 4 ==> $_SESSION[$key] = $value;
|
|
lundi 19 décembre 2005 à 20:07:41 |

coucou747
|
Salut, http://fr2.php.net/manual/fr/ref.session.php
Note :
Depuis PHP 4.1.0, $_SESSION est disponible comme
variable globale, au même titre que $_POST,
$_GET, $_REQUEST, etc.
Contrairement à $HTTP_SESSION_VARS,
$_SESSION est toujours globale. Par conséquent, vous
n'avez pas besoin d'utiliser le mot réservé
global
avec $_SESSION. Notez que cette documentation
a été modifiée pour utiliser $_SESSION.
Vous pouvez toujours le remplacer par
$HTTP_SESSION_VARS si vous préférez l'ancienne version.
Notez également que vous devez démarrer votre session en utilisant la fonction
session_start() avant d'utiliser
la variable super-globale $_SESSION. In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy Mon site (articles sur la programmation et programmes)
|
|
Cette discussion est classée dans : version, page, variables, php, session
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Suivi de variables de session à partir d'1 popup [ par beios ]
Bonjour,L'apprentissage de PHP et JavaScript est laborieux.Je vous expose mon problème.Cette page se situe dans un popup.Lorsque je clique sur le bout
php session : variables perdues ... [ par Mo11 ]
Salut tout le monde, Je me permet de poster ce message puisque je suis a court de nouvels idée pour résoudre mon problèm. En bref, j'ai une page qui o
Variables de session perdues [ par Benz ]
Bonjour,Une question relative à l'utilisation des variables de session.Dans une page a.php, j'ai le code suivant en haut de page, avant tout code HTML
variables de session [ par Sogeekette ]
Bonjour, J'ai 3 pages en php : page1, page2, page3. page1 : c'est un formulaire d'identification : on clique sur un bouton1 pour aller en page2 ou un
session php [ par elksibi ]
Bonsoir,j'ai utilisé dans mon site la notion des sessions,mais il existe quelque problemes, si je fait un retour d'une page a une autre, il m'apparait
session php et delai [ par elksibi ]
Bonsoir,j'ai utilisé dans mon site la notion des sessions,mais il existe quelque problemes, si je fait un retour d'une page a une autre, il m'apparait
php session_start [ par regis62 ]
Bonjour.je suis un débutant en php et j'ai un probléme.Dans la page acces_eleve un éléve se connect (grace à des formulaires).Dans la page requete_ele
apres un destruction de session [ par marcooooo ]
Voila je débute en PHP et je souhaite utiliser les sessionsur mon site. j ai donc ecrit en haut de chaque page session_start() avant l utilisation de
Faille de securité [ par drebin78945 ]
bonjour,j'aurais besoin de votre avis eclairé...sur mon site, j'ai un index unique (pages de type index.php?pid=..=) associé à une fonction link.inc.p
expiration variables de session [ par jekifvb6 ]
Bonjour à toutes et tous,J'ai un problème avec un formulaire que j'essaie d'envoyer par email, avec les données des champs que je place dans des varia
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|