begin process at 2010 03 12 14:32:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Débutants

> 

veux faire ses début en php : kel logiciel ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

veux faire ses début en php : kel logiciel ?

mardi 22 février 2005 à 18:44:02 | veux faire ses début en php : kel logiciel ?

empi182

Bonjour a tous
je souhaiterai commencer la prog en php pour créer des site web vivant et complet.
je n'y conné rien pour le moment en php par contre je suis d'un nivo convenable en visual basic.
j'aimerai tout d'abord avoir un bon logiciel gratuit et téléchargeable pour commencer mes prog
si quelqu'un a une adresse d'un site ou le nom d'un bon logiciel c'est avc plaisir
merci d'avance
bone prog
mardi 22 février 2005 à 19:52:38 | Re : veux faire ses début en php : kel logiciel ?

coucou747

salut

si tu avait commencé comme on le fait normalement, tu aurais trouvé :
apache+php4 ou 5+GD2 pour l'exécution du code
et sinon, un éditeur de texte...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
mardi 22 février 2005 à 20:30:48 | Re : veux faire ses début en php : kel logiciel ?

quiaimeflash

Alors oui, pour développer du PHP, tu n'a pas besoin d'un compilateur (comme pour vb), mais d'un enviroenement serveur qui s'occupe d'interpreter ton code, soit tu te bricole ça toi même (assez simple) soit tu utilise un pack comme http://www.easyphp.org (le plus connu) qui te propose php4 (le plus répendu chez les hebergeurs) + mysql et phpmyadmin.

Pour ce qui est du "logiciel", tu n'a rien besoin de spéciale, le bloc-notes suffit.

Cela dit si ton intension est de crée des site web, il te faudra un logiciel pour mettre en page ton site, dit "
wysiwyg" comme FrontPage ou macromedia qui te permetent de mettre en page ton site sans forcement connaitre le HTML.

PS : Si tu as Photoshop tu peut aussi faire ta mise en page et générer en HTML.
mardi 22 février 2005 à 20:51:01 | Re : veux faire ses début en php : kel logiciel ?

Anthomicro

Salut,

ensuite pour ce qui est du site je fais un peu de pub pour le mien :
  • Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique
  • Forum de dépannage informatique: 14 catégories pour résoudre vos problèmes informatiques
  • Tutorial PHP : apprendre le PHP: Tutorial PHP
  • Optimiser PHP: Optimiser vos scripts PHP
a ++
    mercredi 23 février 2005 à 13:35:09 | Re : veux faire ses début en php : kel logiciel ?

davwart

tant qu'on est dans la pub..
    je te conseille vivement l'éditeur multicode Notepad++.
    Il est gratuit, open source, et super intuitif.
    -------------------------------------
    Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher. [Les Shadoks]
    mercredi 23 février 2005 à 18:03:22 | Re : veux faire ses début en php : kel logiciel ?

coucou747

et si tu veux programmer en local, fait du phpgtk... (j'ai jamais testé, mais j'ai testé la puissance de gtk+ et c'est vachement cool)

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
    mercredi 23 février 2005 à 22:45:01 | Re : veux faire ses début en php : kel logiciel ?

Ondine86

bloc note !
    mercredi 23 février 2005 à 22:57:21 | Re : veux faire ses début en php : kel logiciel ?

Anthomicro

Perso pareil, pour ce qui est du logiciel c'est le bloc-notes

a ++

jeudi 24 février 2005 à 00:03:08 | Re : veux faire ses début en php : kel logiciel ?

quiaimeflash

C'est claire c'est le plus pratique, c'est marrant quand même car il y a des programmeurs qui passent des journées a des développer des programmes "open source" donc gratuit qui sont très puissant mais on en revient toujours au bloc-note.

Comme quoi, un programme n'a pas besoin d'être puissant pour convaincre !
      jeudi 24 février 2005 à 01:38:13 | Re : veux faire ses début en php : kel logiciel ?

coucou747

bah moi j'ai l'équivalent linuxois du bloc note, en plus il affiche les numéros de lignes et a une coloration synthaxique... (c'est pas hyper utile mais ça fait plus fun...)

pour commencer : que veux tu faire en php??? a part ton site...

[ Lien ]

1 2

Cette discussion est classée dans : php, logiciel, commencer, début, kel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cour PHP du début SVP [ par Jielde ] Salut, je suis débutant en php ( en faite une vrai merde) et je voudrais apprendre ce language.Existe t'il des cour, avec des exemples dasn un zip, pe Logiciel PHP [ par Ricpperso ] Je voudrais savoir, si il existe un logiciel pour créer des sites en php, style Dreamweaver 4Merci d'avance@+Rich@rd, B@sicsoft.fr.st PWS et logiciel [ par Psyko ] Salut a tousVoici mon pb : il me faudrait l'exe permettant a PWS de WIN98 de traiter le PHP !!Merci de votre aideEst sinon qu'utiliser-vous comme Logi Je suis nouveau [ par Sibelle07 ] Salut tout le monde ,Voila j'ai décider de me mettre au php !parce que on ma conseiller le php sur vbfrance !hé puis ben j'aimerait vous demander deux SQL vers PHP (SQL to PHP v1.1) [ par NicoWatt ] Bonjour à tous !Avez-vous déjà rêvé de voir un logiciel programmer à votre place ?Vous êtes-vous déjà pris la tête avec les connexions aux bases de do Crypter la source d'une page en PHP (ex: PHTML Encoder) [ par Nicolas H. ] Bonjour,Je suis à la recherche d'un "bon" logiciel qui permet de crypter le code source d'une page en PHP.J'ai trouvé plusieurs logiciel qui le font c editeur [ par soos ] Je viens de découvrir un logiciel pour PHP très intéressant et pas vraiment connu en france il s'agit de Maguma Studio (Maguma Workbench $), il est d' Cherche codeur Php [ par psynet51 ] Un message un peu particulier j?admetsJe cherche un codeur php sérieux avec de bonne connaissance.J?explique, j?ai un site internet qui à était commen Problème d'archi-début en PHP [ par sbertho ] J'essaie en vain de débuter en PHP mais même un simple echo ne marche pas !!!J'ai essayé quelque chose de très basique :echo "coucou";?></HTML&g PDF en PHP [ par ptitebibi2003 ] Bonjour,J'ai un petit probleme.Voila le contexte, je suis en stage et je dois faire un logiciel de gestion clientele pour mon entreprise accessible pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
      LMMJVSD
      1234567
      891011121314
      15161718192021
      22232425262728
      293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
      CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
      CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
      Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales