begin process at 2012 05 31 19:33:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

via div menu appeler une page dans un autre div qui varie en fonction de l'appel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

via div menu appeler une page dans un autre div qui varie en fonction de l'appel

mercredi 30 novembre 2005 à 14:40:18 | via div menu appeler une page dans un autre div qui varie en fonction de l'appel

babyboo

d'avance merci pcq mon sujet est loin d'etre claire alors que vous soyez passer c'est super heureusement qu'il y a des gens comme vous :-)

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
       "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<title></title>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="base.css"/>
<!--page qui inclus le style -->

</head>
<body>
<div class="haut">
    <?
    // On inclue le haut de la page
    include("haut.php");
    ?>
</div>

<div class="menu">
<?
// Puis on inclue le menu les liens
include("menu.php");
?>
</div>

<div class="contenu">
<?
//CHOIX DU CONTENU EN FONCTION DU CHOIX DU BTN
if (!isset($_GET[contenu])
{if ($_GET[contenu]="lol";)
{include('lol.html');}
else if ($_GET[contenu]="lol2";)
{include('lol2.html');}
else if ($_GET[contenu]="lol3";
{include('lol3.html');}
else if ($_GET[contenu]="lol4";)
{include('lol4.html');}
else if ($_GET[contenu]="lol5";)
{include('lol5.html');}
else if ($_GET[contenu]="lol6";)
{include('lol6.html');};}
else
{include('contenu.html');}

?>
</div>

<div class="droite">
<?
// Puis on inclue le menu de droite qui devrait être des pubs
include("droite.php");
?>
</div>

<div class="bas">
<?
// Puis on inclue le bas de page
include("bas.php");
?>
</div>

</body>
</html>

Bonjour le code que vous voyer si dessus est cencé charger une page différente en fonction du choix que l'on a fait dans le menu mais comme vous avez pu le comprendre il ne fonctionne pas a cause de la ligne en rouge
Donc ma question est mais pourquoi ça na fonctionne pas ;-)
Voila je vous remercie d'or et dejas pour votre aide
ps: le menu en question est appeler egalement par un div

Babyboo
mercredi 30 novembre 2005 à 16:26:03 | Re : via div menu appeler une page dans un autre div qui varie en fonction de l'appel

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
salut

parfois, il n'y a pas de choses dérangeantes sur ta ligne, mais il manque simplement du code...

if (!isset($_GET[contenu])

ici, il te manques une fermeture de parenthèse... c'était à la ligne qui précède la ligne trenvoyée par le débbuggeur...

Quand tu as un bug de signalé, c'est que l'erreur s'est déja produite, donc, il faut regarder plus haut...

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
mercredi 30 novembre 2005 à 16:35:14 | Re : via div menu appeler une page dans un autre div qui varie en fonction de l'appel

malalam

Hello,
c'est $_GET['contenu' déjà]

ensuite :
{if ($_GET[contenu]="lol";)
Cette ligne est fausse. L'opérateur de comparaison (d'égalité) c'est == ou ===

Là tu fais une assignation. Donc c'est toujours vrai, et $_GET['contenu'] est tjrs égal à 'lol' après cette ligne.
mercredi 30 novembre 2005 à 16:53:17 | Re : via div menu appeler une page dans un autre div qui varie en fonction de l'appel

coucou747

j'avais même pas vu ça...
mais au moins, on n'a pas besoin de demander 17 fois le code pour pouvoir essayer de coriger quelquechose...

sinon, on pourrait parler des <? à remplacer par des <?php et de la répétition de if qu'on pourrait remplacer par un seul switch pour faciliter la lecture....

In a dream, I saw me, drop dead... U was here, U cried... It was just a deam, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

[ Lien ]
mercredi 30 novembre 2005 à 18:28:14 | Re : via div menu appeler une page dans un autre div qui varie en fonction de l'appel

babyboo

Un grand merci à vous deux (pour les swich je vais tout de même attendre un peus)
;-)
   babyboo
mercredi 30 novembre 2005 à 18:59:31 | Re : via div menu appeler une page dans un autre div qui varie en fonction de l'appel

babyboo

suis désolée mais en nvérité ça ne fonctionne tjs pas :-(
voici ma corection de code:

<?
if (!isset($_GET[contenu]))
{if ($_GET[contenu]=="lol";)
{include('lol.html');}
else if ($_GET[contenu]=="lol2";)
{include('lol2.html');}
else if ($_GET[contenu]=="lol3";
{include('lol3.html');}
else if ($_GET[contenu]=="lol4";)
{include('lol4.html');}
else if ($_GET[contenu]=="lol5";)
{include('lol5.html');}
else if ($_GET[contenu]=="lol6";)
else

?>
   babyboo
mercredi 30 novembre 2005 à 19:07:20 | Re : via div menu appeler une page dans un autre div qui varie en fonction de l'appel

coucou747

lis en entier les posts !!!
PAS :
if (!isset($_GET['contenu']))

MAIS :

ET idem pour toutes tes tables de hashages !!! une chaine de caractère est délimitée par des guillemets !!!

[ Lien ]
mercredi 30 novembre 2005 à 19:13:32 | Re : via div menu appeler une page dans un autre div qui varie en fonction de l'appel

babyboo

Suis absolument désolée voici la recorrection mais ca ne cfonctionne tjs pas
<?
{if ($_GET['contenu']=="lol";)
{include('lol.html');}
else if ($_GET['contenu']=="lol2";)
{include('lol2.html');}
else if ($_GET['contenu']=="lol3";
{include('lol3.html');}
else if ($_GET['contenu']=="lol4";)
{include('lol4.html');}
else if ($_GET['contenu']=="lol5";)
{include('lol5.html');}
else if ($_GET['contenu']=="lol6";)
else

?>

babyboo
mercredi 30 novembre 2005 à 19:19:48 | Re : via div menu appeler une page dans un autre div qui varie en fonction de l'appel

coucou747

un point virgule sert à terminer une instruction... je te laisse imaginer lesquels sont en trop... (un test n'est une instruction que si tu stoques la valeur dans une vairiable...)

Bon, sinon, envoi les messages d'erreur quand t'as un problème...

[ Lien ]
mercredi 30 novembre 2005 à 19:38:14 | Re : via div menu appeler une page dans un autre div qui varie en fonction de l'appel

babyboo

Notice: Undefined index: contenu in c:\documents and settings\babyboo\mes documents\php\loadpage\base.php on line 26

Notice: Undefined index: contenu in c:\documents and settings\babyboo\mes documents\php\loadpage\base.php on line 28

Notice: Undefined index: contenu in c:\documents and settings\babyboo\mes documents\php\loadpage\base.php on line 30

Notice: Undefined index: contenu in c:\documents and settings\babyboo\mes documents\php\loadpage\base.php on line 32

Notice: Undefined index: contenu in c:\documents and settings\babyboo\mes documents\php\loadpage\base.php on line 34

Notice: Undefined index: contenu in c:\documents and settings\babyboo\mes documents\php\loadpage\base.php on line 36

cad les ligne rouges
<?
{if ($_GET['contenu']=="lol")
{include("lol.html");}
else if ($_GET['contenu']=="lol2")
{include("lol2.html");}
else if ($_GET['contenu']=="lol3")
{include("lol3.html");}
else if ($_GET['contenu']=="lol4")
{include("lol4.html");}
else if ($_GET['contenu']=="lol5")
{include("lol5.html");}
else if ($_GET['contenu']=="lol6")
{include("lol6.html");};}
else
{include("lol.html");}

?>

Bref il ne veut pas de mes variable je met les lien ou je fait passer les variables
<a href="base.php?contenu=lol">lol</a>
<a href="base.php?contenu=lol2">lol2</a>

en tous les cas merci parceque ça à déjas debugger un peus

babyboo

1 2

Cette discussion est classée dans : menu, html, contenu, include, get

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Problème] --> Include d'un menu en Javascript [ par vincf1 ] Bonjour, Je vous fais part de mon problème actuel (en PHP ...) !!!J'ai un index.php, qui fait fait appel à un menu.php, via un include :include('../me Include et affichage [ par redemption ] Bonjour a tous. je voulais savoir si c'est possible en php de faire un include au debut de la page et d'afficher son contenu plus tard dans la page.Ge Inclure un menu externe dans du html [ par chabgyver ] Bonjour,J'ai fais une structure de site en html et en css, j'ai donc 2 fichiers : index.html et index.cssJ'ai aussi un menu dynamique qui se compose d Problème menu déroulant et include php [ par Rems3002 ] Bonjour, J'ai créer un site avec ma première page index.php. Dans celle-ci se trouve _un menu déroulant horizontale en cascade css dans l'entête , _la Problème Chargement de contenu html et php dans une page php ? [ par flaydeer ] Bonjour, J'ai utiliser le code si dessous pour afficher mon contenu que j'ai creer en .html dans un dossier different mais quand j'ai un renvoi vers u chaine de caractère... [ par davidcian ] Bonjour, j'aimerais récupérer la chaine de caractère d'une page de mon site, j'ai fais ca: $contenu_titre = $menu[$_GET["art"] include [ par amita ] merci à l'équipevoici mon problèmej'ai ça if (isset($_GET</ Possibilités d'utilisation de la fonction include [ par marmottek ] Bonjour,Je voudrais faire un petit site de critiques de BDs.Je me suis dit qu'avec la fonction include, je pouvais faire mes critiques sur des docs ht [DEBUTANT] Include [ par b3n0it ] Bonjour :)Voila je suis vraiment débutant en php et j'ai une petite erreur avec mon include Voici le code :        if(file_exists("menu/$page.htm"))in include et securité [ par craso ] bonjour,je veux savoir si ma facon d'incluredes fichiers est sans faille, vu que je débute, je ne peux pas le dire.Tous les liens sont du type "index.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales