Accueil > Forum > > > > Vidéo URL Caché
Vidéo URL Caché
mercredi 30 novembre 2005 à 04:11:05 |
Vidéo URL Caché

Viper_
|
Bonjour, j'aimerais savoir si il y a un moyen de "caché" le URL d'un vidéo (par exemple) de manière à ce qu'une page php serve de tampon pour le film. D'accors, je viens de me relire et ce n'est pas très bien expliquer, donc rien ne mérite un bon schéma! Je vais donné un exemple simple, si je veux écouter le film movie.avi par un plugin windows media player, et à la place de donner le lien direct au film (src="movies/movie.avi") j'aimerais plutôt passé par une source indirect qui simule un vidéo du style (src="movie.php?movie=920"). Je sais que quelque chose qui ressemble à ca est tout à faitement possible avec des photos (vu que je m'en sers déjà! ça rapport avec le header et le content-type). Si quelqu'un sait comment faire ça m'aiderais beaucoup! Merci
|
|
mercredi 30 novembre 2005 à 06:20:40 |
Re : Vidéo URL Caché

Viper_
|
Réponse à moi même:
Code source: Page lirevideo.php
<OBJECT ID='MediaPlayer' WIDTH='320' HEIGHT='300' CLASSID='CLSID:22D6F312-B0F6-11D0-94AB-0080C74C7E95' STANDBY='Loading Windows Media Player components...' TYPE='application/x-oleobject' CODEBASE='http://activex.microsoft.com/activex/controls/mplayer/en/nsmp2inf.cab#Version=6,0,02,902'>
<PARAM name='FileName' value="moviemaker.php?video=<? echo $_GET['vid']; ?>"> <PARAM name='AutoStart' value='True'><PARAM name='ShowControls' value='True'> <PARAM name='Scale' value='True'><PARAM NAME='ShowStatusBar' VALUE='True'> <EMBED TYPE='application/x-mplayer2' pluginspage = 'http://www.microsoft.com/Windows/MediaPlayer/' SRC="moviemaker.php?video=<? echo $_GET['vid']; ?>" NAME='MediaPlayer' WIDTH='320' HEIGHT='300' ShowControls='1' AutoStart=True ShowStatusBar='True'> </EMBED></object>
Code source: Page moviemaker.php
<? header("Content-Type: video/mpeg"); $vidtoplay = $_GET['video'].'.mpg'; readfile($vidtoplay); ?>
Ce script n'est pas au point, car pour l'instant il ne prend en compte que les vidéos du type MPEG, mais il est compatible avec IE et Firefox donc!
Pour ce qui est codage, le code php a été rédigé très rapidement sans prendre compte des "conventions" donc inutile de laisser des remarques de ce côté-ci !
En espérant que ça ait pu aider du monde!
|
|
mercredi 30 novembre 2005 à 09:15:23 |

Anthomicro
|
Salut, cherche "force download" sur ce site. a +
|
|
jeudi 1 décembre 2005 à 19:05:39 |

Viper_
|
Salut,
Merci pour la réponse, mais en fait, c'est tout le contraire! Je ne tiens pas à ce que le monde puisse les télécharger (du moins, pas pour l'instant). Et le force download lui s'explique bien, il force le téléchargement !
En fait, ce que je cherchais c'est quelque chose qui est un peu comme l'exemple un peu plus haut. Je vais modifier le haut de l'entête pour que le "content-type" soit automatiquement détecté selon le fichier utiliser. Ce script a la grande utilité de ne pas laisser voir le dossier où se trouve les vidéos aux personnes, donc ils ne peuvent pas accéder au répertoires et par le fait meme prendre toute la bande passante! Je l'utiliser (version modifié) pour les photos, remarquez que c'est moins important vu qu'un JPEG moyen pèse environ 100k.
Merci quand même.
|
|
jeudi 1 décembre 2005 à 19:35:17 |

FhX
|
un .htaccess n'aurait pas été plus simple ?
|
|
jeudi 1 décembre 2005 à 20:05:01 |

Viper_
|
C'est une alternative, mais en fait, ce que je veux vraiment cest pouvoir placer tout mes vidéos plus haut que la racine du site web. Alors dans ce cas effectivement un .htaccess serait bien, mais il ne remplirait pas tout à fait ce que je recherche.
|
|
Cette discussion est classée dans : url, vidéo, film, caché, movie
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Formualire saisie d'URL vidéo : comment faire ? [ par aloisio11 ]
Bonjour à tous,Je développe un site en PHP/MySQL sur lequel j'ai un formulaire dans lequel le visiteur pourra saisir un lien vers une vidéo (Youtube,
recherche programmeur php [ par Clementdu17240 ]
Bonjour. Je recherche activement un programmeur php pour un jeu en ligne. Les bases du jeu sont déjà faites, il sagirait de trouver une personne pour
Tester une url avec profil et mot de passe. [ par artygone ]
Bonjour à tous. J'ai un problème qui me semble un peu complexe à résoudre. Je vais essayer d'être cair, même si c'est un peu long,veuillez m'en excuse
Probleme avec PREG_REPLACE [ par geantville ]
Bonjour,Je fais un site avec redirection de lien , et totalisation ( stats) de clicsCependant alors que j'utilise :$pageDistante -> page lu sur le ser
Commande Linux [ par plopou ]
Bonjour,Les internautes de mon site peuvent upload leur vidéo au format avi, wmv, mp4.Je souhaite encoder leur vidéo automatiquement au format flv.Pou
Url en php [ par breezer666cs ]
J'ai 1 bouton et un hyperlink dans mon code: BOBj'essaie
url help [ par keith166 ]
salut les phpistj'ai une question:comment je peux créer un url com : www.nomdusite.com/nompageMerci
Tri sur jonction [ par Straw ]
Bonjour à tous et merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider,Je ne maîtrise pas encore très bien les requêtes de jonction, mais celle-ci va certain
Header vers une ancre [ par ov3rdoze ]
Bonjour à tous J'essaye de faire une redirection avec un header. Le problème est que je n'arrive pas à insérer # dans la nouvelle URL. header ("loca
intégrer une id aléatoire dans une url [ par SYKAFLEX ]
bonjour à tousj'ai des pages .php avec des url de ce type :httq://mondomaine.ovh.org/oscommerce/catalog/index.php?cPath=22&sort=3a&action=buy_now&prod
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|