begin process at 2012 05 31 19:34:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

AU SECOURS !!!

> 

vider le contenu d'un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

vider le contenu d'un fichier

mercredi 11 juin 2003 à 14:21:50 | vider le contenu d'un fichier

Clonk

Bonjour,
Ne pouvant pas utiliser de BDD, je dois me contenter d'un fichier texte pour mes référencements, le problème est que, si j'arrive à écrire et à effacer (à peu pres) les infos, il me reste des espaces blancs quand je supprime des infos, j'utilise le traitement suivant:

$empty=" ";
$empty=str_repeat($empty, filesize($filename));
fwrite($fileopened, $empty);
rewind($fileopened);

En fait, je n'arrive à effacer les infos qu'en les remplaçants par des espaces, or, quand je vais lire dans mon fichier, je me retrouve avec des lignes vides... comment fait pour supprimer ces lignes?????

Merci!
mercredi 11 juin 2003 à 22:25:02 | Re : vider le contenu d'un fichier

Totofweb

Essaye de supprimer le \n à la fin de la ligne à supprimer

Salut
Totof
totofwebcreation@hotmail.com

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
> Ne pouvant pas utiliser de BDD, je dois me contenter d'un fichier texte pour mes référencements, le problème est que, si j'arrive à écrire et à effacer (à peu pres) les infos, il me reste des espaces blancs quand je supprime des infos, j'utilise le traitement suivant:
>
> $empty=" ";
> $empty=str_repeat($empty, filesize($filename));
> fwrite($fileopened, $empty);
> rewind($fileopened);
>
> En fait, je n'arrive à effacer les infos qu'en les remplaçants par des espaces, or, quand je vais lire dans mon fichier, je me retrouve avec des lignes vides... comment fait pour supprimer ces lignes?????
>
> Merci!

Cette discussion est classée dans : fichier, contenu, infos, vider, empty

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichier texte ds texte area [ par kinooo ] comment afficher le contenu d'un fichier txt ds un texte area?et récup"rer ce contenu pour ecraser et copier dans le fichier txt?merci fichier texte ds texte area [ par kinooo ] comment afficher le contenu d'un fichier txt ds un texte area?et récup"rer ce contenu pour ecraser et copier dans le fichier txt?merci recupérer contenu textearea ds fichier txt [ par kinooo ] Comment récupérer le contenu d'un textearea et le mettre ds un fichier txt. Comment afficher le contenu d'un fichier texte dans une page? [ par truckracing ] Bonjour. Je débute tout juste dans le PHP, et j'ai déjà un pb...Je suis en train de traduire mon site (www.coursesdecamions.com) en anglais, et j'ai d Aide SVP - formulaire avec upload [ par jmobylette ] Bonjour ! J'ai réussi à faire un formulaire avec fichier joint et voilà el code que j'ai donc en page verif.php :// Configuration Générale< Executer le contenu d'une variable [ par ilvec ] Bonjour à tous,tout d'abord, merci de lire (et peut-être de répondre) ma questionVoici mon problème : dans un fichier, j'ai tout plusieurs lignes cont affichage contenu fichier Word [ par Kensin4 ] Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment on peut afficher le contenu d'un fichier word dans une page html.Merci de m'éclairer. Cookies? [ par MAsterC ] Salut à tous!   J'ai regarder la function setcookies... mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi les infos ne sont pas un fichier cookies dans l Récupération contenu d'un fichier [ par repier ] Bonjour,Je souhaiterais recuperer le contenu d'un fichier php (du type fichier.php?val=toto) dans une variable, à partir d'un script php mais en apell Mettre dans une variable le contenu d un fichier .txt [ par Teclis01 ] Tout est dans le titre ...j aimerais savoir comment mettre le texte contenu ds un fichier .txt dans une variable -------------------------------------

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales