begin process at 2010 02 10 00:24:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Vider un tableau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Vider un tableau

mercredi 16 avril 2008 à 14:43:10 | Vider un tableau

bibo06

Bonjour,

J'ai fais une commande express sur un site de vente en ligne.
Pour cette partie du site, je me sert d'un tableau construit de la sorte pour garder en mémoire des produitsle temps de passer la commande:

$_SESSION['panier'][$data_post[5]][] = array('nom'=>$data_post[1],
         'couleur'=>$data_post[3],
         'taille'=>$data_post[2],
         'quantite'=>$_POST[$data_post[0]],
         'prix'=>$data_post[4]);

Une fois ma commande envoyer, j'aimerai vider ce tableau, pour ne pas garder en memoire session les produits commandés.
Donc sur la page envoyer la commande, j'ai fais un:
unset($_SESSION['panier'];

Mais le tableau est toujours actif et toujours pleins.
J'ai également essayer un
$_SESSION['panier']= array();

Mais rien à faire.
mercredi 16 avril 2008 à 15:38:53 | Re : Vider un tableau

Axe971

Salut,

Regarde du coté des fonctions session_ unregister et ou session_ unset.

Bonne chance,
mercredi 16 avril 2008 à 16:29:38 | Re : Vider un tableau

bibo06

Ces fonction vont me vider la session complète non?

Je veux juste la partie $_SESSION['panier'] de la session

mercredi 16 avril 2008 à 16:46:16 | Re : Vider un tableau

bibo06

Réponse acceptée !
Ca y est j'ai reussi .
En fait je n'arrivais pas a vider le tableau imbriqué j'ai doc simplement fais:

$i=0;
for($i;$i<count($_SESSION['panier']);$i++) {
 $_SESSION['panier'][$i] = array();
 }

Cette discussion est classée dans : data, tableau, commande, session, post

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage de champs [ par chris tuckers ] Bonjour, alors, c'est une question top urgente et je bloque dessus depuis ce matin. Dans une page, je désirais voir renseigner deux tables. Voici lapr Récupérer par session [ par bibo06 ] Bonjour, J'ai posé une question sur un forum on l'on pas mal avancé, mais on est resté bloqué sur un petit problème, peut être pourriez vous me filer problème de panier et session [ par jereln ] je suis en train de créer un panier à l'aide de sessions. J'ai une première page catalogue (index.php) où sont listés mes articles. Chacun d'eux a un affichage conditionnel avec les sessions [ par rudybiss ] Salut à tous!Je suis en train de faire un petit site marchand et en ce moment je suis sur les sessions.mon pb est que j'ai une table commande_fourniss optimisation [ par kifouillou ] Bonjour,j'ai réalisé une fonction qui permet de valider un drag&drop. Cette fonction enregistre donc l'ordre dans une base de donnée. Cela fonctionne session [ par nicomilville ] Bonjour tout le monde, mon problème est le suivant :j'ai une page connection.php qui permet de se connecter et je voudrai que si l'utilisateur est rec login [ par azizmatta ] hi i have a problem with this code that let users login to the site.[code]session_start();include('database.php');if (!isset($_SESSION['logged'])) $_S login [ par azizmatta ] ca c'est le code pou la connexion des membres au site. mais quand je fais entrer un valide  username   and   password   ca me donne " Error : wrong u Variable de Session, Acces base de donnée [ par TuxOnline ] Bonjour à tous. Voila j'ai un petit souci pour ouvrir une connexion avec ma base de donnée.J'utilise donc une page d'authentification et je déclare en Changer la couleur d'une ligne de tableau [ par chapata ] Hello ,voila je cherche a modifier la couleur de fond pour chaque ligne de mon tableau sur la balise , mais je doi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales