begin process at 2012 05 31 19:35:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

virgule point chiffre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

virgule point chiffre

mardi 3 octobre 2006 à 23:14:29 | virgule point chiffre

brezoneg

Bonjour,
Existe t'il un moyen de transformer la virgule par un point dans un chiffre :
1,34  en 1.34 ?
merçi

mercredi 4 octobre 2006 à 07:46:58 | Re : virgule point chiffre

mouness

salut
essai peu etre d'analyser ton nombre avec ereg() puis avec une condition tu remplace , par .
@++
mercredi 4 octobre 2006 à 08:07:32 | Re : virgule point chiffre

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
hello,

str_replace ()...

mercredi 4 octobre 2006 à 11:32:22 | Re : virgule point chiffre

darkduck

Il y a une fonction toute prête qui s'appelle number_format(float $number,int[optional] $num_decimal_places, string[optional] $dec_seperator, string $thousands_seperator)

$dec_separator :
Le caractère utilisé pour séparer les chiffres entiers des décimaux (en français  la virgule)
$thousands_separator :
Le caractère utilisé pour séparer les milliers (en français l'espace)

En voici un exemple :

$nombre = 1234.56;

// Notation anglaise (par défaut)
$english_format_number = number_format($nombre);
// 1,235

// Notation française
$nombre_format_francais = number_format($nombre, 2, ',', ' ');
// 1 234,56

$nombre = 1234.5678;

// Notation anglaise sans séparateur des centaines
$english_format_number = number_format($nombre, 2, '.', '');
// 1234.57
mercredi 4 octobre 2006 à 11:41:41 | Re : virgule point chiffre

malalam

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,

oui mais number_format() formatte des float. Et 1,34 n'est pas pas un float. C'est une chaîne.

Cette discussion est classée dans : chiffre, virgule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher un chiffre avec 2 chiffres apres la virgule [ par JMKPROD ] Je debute en PHP (depuis 1 semaine),  je veux transformer un appli VB6 en appli WEB.Mon probleme, je recupere d'une base MYSQL un chiffre (double) par faire la difference entre un chiffre entier et un chiffre avec virgule [ par joebuz ] hey,si le resultat de deux variables est :$data1 = 28.9856;$data2 = 29;si je veux afficher que la variable ayant un chiffre sans virgule comment je fa probleme pour calcul de chiffre a virgule [ par Teclis01 ] Tout ou presque est dans le titre ...qd je fais $prixappel= (($temps* $CoutPalierHP)/$UniteCoutPalier<F Chiffre avec virgule dans Bdd + calculs [ par laubro ] Bonjour,Voilà j'ai des champs de ma base devant contenir des chiffres représentant des prix, donc il y a besoin de pouvoir mettre des chiffre avec vir nombre entier (sans virgule) ?? [ par joebuz ] 'lut,je voudrais savoir si il existe un truc pour afficher les nombre sans virgule :3.56 --> 32.12 --> 2........c'est pour le resultat d'une operation Ne pas pouvoir cliquer sur un bouton si celui ci reprend un chiffre inférieur à une limite fixée.. :/ [ par Tit0x ] hello tout le monde :) J'ai posté sur Javascriptfr.com mais aucune réponse pour le moment, donc j'me suis dit c'est peut être possible de faire ça en chaine de caractères avec une virgule [ par ahcorad ] Bonjour !Voila je bloque sur un truc qui doit etre tout simple une foi de plus !alors en fait suivant la sélection faite par l'utilisateur, cela envoi Obtenir une limite basse/haute dans une table [ par laubro ] Bonjourje crois que cette procedure existe, voilà, j'ai des champs dans une table qui comptiennent des chiffrej'ai un SUM qui calcul le total de ces c modulo pour tester si entier divisible par un chiffre [ par Teclis01 ] Bonjour, Voila j'ai entendu parlé d'un certain modulo néanmoins je trouve rien ici ou j ai mal cherché afin de définir si un entier et divisible par u trier dans l'ordre croissant d'une variable [ par brezoneg ] Bonjour,j'ai deux variables, $nom et $chiffre.à chaque  $nom un $chiffre est attribué. Je voudrais afficher $nom dans l'odre croissant des $chiffre. S

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales