begin process at 2012 05 31 19:36:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Class et Objet ( POO )

> 

Visibilité des membres d'une classe avec autoload ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Visibilité des membres d'une classe avec autoload ?

jeudi 23 mars 2006 à 12:07:39 | Visibilité des membres d'une classe avec autoload ?

petitelarve

Bonjour,
ca m'énérve !!! J'ai une classe que je veut instancier dans un autre script avec autoload. L'objectif étant de récupérer des variables tableaux de ma class ParcoursClass, pour les expédier dans une autre classe ensuite.
Mais je n'arrive pas à récupérer un tableau plein :

class ParcourClass
{
    public static $tabChem=array();
    public static $tabNom=array();
    public static $tabDesc=array();

public function  xml($Theme){
    $xml = simplexml_load_file("Tofs2.xml");
    $requeteNomFic='/racine/'.$Theme.'/photo/NomFic';
    $requeteChem='/racine/'.$Theme.'/photo/Chemin';
    $requeteDesc='/racine/'.$Theme.'/photo/Desc';
    $i=0;
    foreach ($xml->xpath($requeteNomFic) as $nom) {
        foreach ($xml->xpath($requeteChem)as $chem){
            foreach($xml->xpath($requeteDesc)as $Desc){
                $tabChem[$i]= $chem;
                $tabDesc[$i]=$Desc;
                $tabNom[$i]=$nom;
            }
        }
      //  echo $tabChem[$i].$tabNom[$i].$tabDesc[$i].'<br>';
        $i++;
    }//foreach
    return self::$tabNom;
    }//function xml
}//fin class

Dans ma page qui crée l'instance :

function __autoload($class_name) {
        require_once $class_name . '.php';
    }

$instance  = new ParcourClass();
    $instance->xml($aaa); //jusque la tout va bien

$t=$instance->tabNom;
    echo var_dump($t);  //Je récupere bien un array mais vide :(

//$InstMin = new ClassMin();

Par avance merci au(x) motivé(s) qui pourra(ont) m'aider
U just need a fuck for Ur violence
jeudi 23 mars 2006 à 12:42:15 | Re : Visibilité des membres d'une classe avec autoload ?

malalam

Administrateur CodeS-SourceS

Hello,

et tu espèrais avoir quoi, au juste...?

Un exemple :
<?php
class statique {
 public static $myStatic = '';

public function test ($sString) {
  self::$myStatic = $sString;
 }
}

$obj = new statique;
$obj -> test ('test');
echo statique::$myStatic; // renvoie : test
// echo $obj::$myStatic // erreur
// echo $obj::myStatic // erreur
// echo $obj -> myStatic // erreur (myStatic n'existe pas)
?>

jeudi 23 mars 2006 à 12:44:04 | Re : Visibilité des membres d'une classe avec autoload ?

malalam

Et encore une précision :

<?php
class statique {
 public static $myStatic = '';

public function test ($sString) {
  $myStatic = $sString;
 }
}

$obj = new statique;
$obj -> test ('test');
echo statique::$myStatic; // renvoie une chaîne vide...
?>

jeudi 23 mars 2006 à 13:52:48 | Re : Visibilité des membres d'une classe avec autoload ?

petitelarve

Ce ke je cherche à faire c'est récupérer mes tableaux dans la page ou je fai l'autoload. Afin de les envoyer ensuite dans d'autre classes...

jeudi 23 mars 2006 à 14:21:27 | Re : Visibilité des membres d'une classe avec autoload ?

malalam

Oui, et alors ?
l'autoload sert uniquement à éviter les mulitples require_once...
Il inclus directement les classes que tu instancies.
Après, ce qui se passe dans ta classe, ça ne regarde pas l'autoload, il s'en tape.
ce que je te montrais, c'est que tu utilisais de toutes façons mal tes propriétés statiques.
jeudi 23 mars 2006 à 14:32:22 | Re : Visibilité des membres d'une classe avec autoload ?

petitelarve

Oui j'ai remarqué mais en fait g posté un des nombreux tests ke g fait. Meme avec :
$t = ParcourClass::$tabNom

je récupere pas le tableau
jeudi 23 mars 2006 à 14:36:45 | Re : Visibilité des membres d'une classe avec autoload ?

malalam

Réponse acceptée !
Oui mais l'erreur commence ici :

$tabChem[$i]= $chem;
                $tabDesc[$i]=$Desc;
                $tabNom[$i]=$nom;

jeudi 23 mars 2006 à 14:41:23 | Re : Visibilité des membres d'une classe avec autoload ?

petitelarve

Arf je suis un boulet . Merci à toi malalam

jeudi 23 mars 2006 à 14:44:19 | Re : Visibilité des membres d'une classe avec autoload ?

malalam

je t'en prie ;-)

Cette discussion est classée dans : class, xml, classe, tabnom, autoload

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Classe XML pour php4 [ par dandy54 ] Salut !Exist-t-il une classe compatible avec php4 pour manipuler les ficheirs Xml et si possible aussi simple que SimpleXml (oui je suis exigeant) ??M CLASS: Appel d'une fonction interne a la classe.. [ par josh666 ] Bonjour à tous , J'essais d'appeler un function interne à une classe via une autre focntion de la classe mais jai une erreur de fonction non définie.. function_exists mais dans une classe [ par cedriclomb ] Bonjour,je cherche une fonction pour tester si une fonction existe mais dans une class exempleif(function_in_class($this->{$act}->getPage()){     retu [POO] Une classe dans une classe [ par Mrreivax ] Bonsoir.Et bien voila. J'ai créé une classe de gestion des images.J'ai par la suité créé une autre classe de gestion de banières.Mais, cette dernière class et controler [ par waterw72 ] Bonjour,Est-il correct de faire une classe qui manipule des données par exemple.et une autre classe qui hérite de la première qui permettrait d'affich Arrêter l'exécution d'une class. [ par alphanono ] Salut !Existe-t'il une façon d'arrêter l'exécution d'une classe ??Admettons que j'ai ceci :class demo {    function __construct(){        $this->essai classe générique pour parser tout type de fichier xml [ par mams004 ] Bonjour, je cherche desespérement une classe php générique pour parser tout type de ficher XML Si vous connaisser des liens ou tuto? merci pour XML/XSLT dynamique [ par JoJo738 ] Bonjour à tous ^^ Cela fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum :p Alors un petit coucou à tout ceux que je connais ;) Sinon, je suis là po fatal error sur chargement de class [ par fabrice_pi ] salut à tous,j'utilise une classe PHP pour faire mes taleaux en html. depuis peu j'ai l'erreur suivante :Fatal error: Cannot instantiate non-existent Lecture de fichier XML [ par stigmate101 ] Bonjour,J'ai écris un code qui dois chercher un enregistrement dans un fichier XML. Ce code ne me m'affiche rien et ne me retourne pas d'erreur! Cl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales