begin process at 2012 05 31 19:35:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

Visiteurs total

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Visiteurs total

mercredi 14 novembre 2007 à 22:26:49 | Visiteurs total

lektrosonic

Bonsoir,

j'ai voulu pouvoir compte le nombre total de visiteurs sur mon site.
A chaque fois que quelqun charge ma page, j'enregistre la date dans une table dans une BDD.
Vu que mon site a plusieurs page, pour eviter que sa enregistre a chaque fois que le visiteur navigue, j'ai utilise les sessions.

J'ai ecrit alors ce code:

session_start();
$date=date('Y-m-d H:i:s');
if(isset($_SESSION['log']))
{

}
else
{
        mysql_connect("localhost", "root", "*****") or die("could not connect to db");
        mysql_select_db("base1") or die("could not select db");
        mysql_query("INSERT INTO visit(date) VALUES('$date')") or die (mysql_error());
        mysql_close();
        $_SESSION['log']=true;
}

Sa a l'air de marcher, mais je voudrais votre avis , suggestion pour l ameliorer.

Merci d avance

l3KTr0 Was HeRe
jeudi 15 novembre 2007 à 02:16:04 | Re : Visiteurs total

Asherah

Salut.
Dejas les identifiants bdd directement dans le script chui pas specialement pour, mais bon...
apres c'est toi qui voit..
En fait tu veut enregistrer a chaque connection?
tu peu faire aussi par cookies.
mardi 27 novembre 2007 à 06:10:31 | Re : Visiteurs total

yoman64

Membre Club
Salut.
Les cookies sont mieu adapté a ça je crois, puisque tu peux spécifié la durée.

En plus
if(isset($_SESSION['log']))
{

}
else
....

Tu devrais faire ça:

if( !isset($_SESSION['log']))
{
        mysql_connect("localhost", "root", "*****") or die("could not connect to db");
        mysql_select_db("base1") or die("could not select db");
        mysql_query("INSERT INTO visit(date) VALUES('$date')") or die (mysql_error());
        mysql_close();
        $_SESSION['log']=true;
}

Dernier petit conseils: Enleve tes die() , parce que avec ça si ton serveur réponds pas pour une raison quelqu'onque , toute la page va etre impossible a afficher, ça peut nuire je crois...

Par exemple:

if( mysql_connect("localhost", "root", "*****")) {
    if (mysql_select_db("base1") ) {
        mysql_query("INSERT INTO visit(date) VALUES('$date')");
        mysql_close();
        $_SESSION['log']=true;
    }
}

Évidement si ta page en partant repose lourdement sur mysql tu peux ignoré mon conseil !
Alors voila, biensur tout cela est subjectif , c'est surtout questions de préférence!

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  

Cette discussion est classée dans : date, mysql, session, total, visiteurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probléme update visible et invisible???? [ par speedylol ] Bonjour voila un script que j ai crée , mais j ai un petit soucis avec , j'aimerais quand mon stock restant arrive a Zero de rendre mon produit invisi probléme udapte [ par speedylol ] Bonjour voici un petit script pour gérer mon stock mais j'aimerais changer la valeur du stock dans ma table??? et cela ne fonction pas??? je vois pas afficher la date de la derniere connexion dans une session Membre [ par milkasoprano ] Bonsoir tous le monde, Je me permet d'écrire sur ce forum car j'ai un petit probleme avec mon espace membre. le titre veut tous dire je pense... depui probleme liste déroulante+php [ par pandouta08 ] bonsoir,s'il vous plait pourriez vous m'aider à propos ça?j'ai un formulaire qui contient une liste déroulante qui contient les noms des utilisateurs php+bouton précédent +bouton suivant [ par pandouta08 ] bonjour,j'ai un bouton précédent et un  bouton suivant qui affiche le contenu de la journée courante ou précédente ou bien suivante .mon probléme cons bouton précédent +boutonn suivant [ par pandouta08 ] bonjour,s'il vous plait  j'aimerais savoir comment peut -t-on  faire in bouton précédent et un bouton  suivant en php sachant que lorsque je clique su Problème de cahngement de div au clic de bouton [ par lsamsoumal ] Bonjour tout le monde. j'ai un code qui permet de recupérer les données d'une bd mysql et qui les affiche par jour,par mois et par semaine dans trois retypage des objets varaibles de session aprés session_start [ par szambaux ] Bonjour, j'utilise AMFPHP pour mes echanges flash->php, dans mes variables de session je stock mes instance de classe par exemple mysql et user.Le pro probleme concaténation [ par devmouad ] j'ai  un problème quand j'exécute le code en rouge j'ai ni le résultat ni un message d'erreur:session_start();if (session_is_registered("authentificat Problème Questionnaire en php [ par Shikapowa ] Messieurs dames bonjour,J'essaie de faire un questionnaire en PHP.Voilà le principe:- Je choppe la premiere question dans la table Questionnaire de ma

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales