begin process at 2012 05 31 19:36:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

PHP

> 

Divers

> 

Général

> 

visualisation d'un PDF depuis un formulaire.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

visualisation d'un PDF depuis un formulaire.

mercredi 31 décembre 2008 à 12:04:25 | visualisation d'un PDF depuis un formulaire.

neophytes

Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis sur lequel je butte !
J'ai un formulaire, qui devra me servir à visualiser un fichier PDF lors de la validation de celui-ci.

Je détaille :

Récupération de la liste des fichiers avec leur intitulé depuis ma base Mysql,
pour les affichers dans mon formulaires.

Je sélectionne le fichier PDF via l'intitulé qui m'est retourné grace à ma requete SQL.

Je clique sur visualiser, mais là, rien !
J'ai une page qui s'affiche avec comme ligne d'adresse http://www.site.com/pdf/$file    <- ici, il devrait me charger le fichier.

Voici le code de mon formulaire :

<!--// Formatage écran des informations récupérées.-->
    <table width="90%" class="table_actus" cellpadding="0">
    <tr>
    <td class="Style45" bgcolor="#CCCCCC" colspan="2"><b>A Propos de ...</b></td>
    </tr>
    <tr>
    <td class="Style45" width="50%">
    <form method="POST" action="<?php echo 'pdf/$file'; ?>" class="formwidth">
    <select name="rubrique" size="0" class="formwidth" onclick="<?php $file=$_POST['rubrique']; ?>"> // tentative de stocker la valeur de mon champ de formulaire, dans une variable $file

<option selected>S&eacute;lectionner une ancienne archive
    <?php
while($ligne2 = mysql_fetch_object($execute2)) // récupération des données des fichiers dans la base
{
    echo '<option>'.$ligne2->intitule.'; // affichage de données récupérées
};
?>
    </option>
    </select></td><td><input name="view" type="submit" value="Visualiser" style="border:#999999, solid, 1px; font-family:Calibri;" /></td></form></td></tr>
    </table>

INFOS CONTENU DANS LA BASE :

id
nom du fichier ( ex: toto_28.pdf )
adresse du fichier ( ex: pdf/toto_28.pdf )
intitulé du fichier ( ex: Décembre 2008 - il fait froid dans ma région )
rubrique du fichier ( ex: METEO )

Si quelqu'un à une idée pour m'aider à résoudre mon problème, je suis preneur,
car là je sèche totalement.

++
Neophytes
mercredi 31 décembre 2008 à 13:24:18 | Re : visualisation d'un PDF depuis un formulaire.

kohntark

Membre Club
Salut,

Tite remarque en passant rapidement :

<?php echo 'pdf/$file'; ?>
=>
<?php echo 'pdf/'.$file; ?>

<?php $file=$_POST['rubrique']; ?>
=> à mettre tout en haut de ton script, ensuite :
"formwidth" onclick="<?php $file=$_POST['rubrique']; ?>"
=>
"formwidth" onclick="<?php echo $file; ?>"

Kohntark -

mercredi 31 décembre 2008 à 13:42:34 | Re : visualisation d'un PDF depuis un formulaire.

neophytes

salut,

merci de te pencher sur mon petit soucis.

J'ai réalisé les modifications que tu m'a indiqué, et j'obtiens le même résultat :

The requested URL /pdf/ was not found on this server.

Pourtant, ce répertoire existe bien, et le fichier également.
A croire qu'il n'arrive pas à initialiser la variable $file ...

J'ai pourtant placé <?php $file=$_POST['rubrique']; ?>

<?php
require("path/cfg_bdd.php");

//sélection des données dans la base
$req2 = "SELECT * FROM `fichiers_pdf` WHERE rubrique='GENERAL' ORDER BY id ASC";
//affichage de la requete dans une variable "execute"
$execute2 = mysql_db_query($base, $req2);

//initialisation variable $file - récupération sélection formulaire
$file=$_POST['rubrique'];
?>
viens ensuite le formulaire.

Je comprend plus ...
et ayant la tête dedans depuis un bon moment maintenant, je ne suis plus très objectif ...

++
Neophytes

Cette discussion est classée dans : fichier, formulaire, ex, pdf, intitulé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[PB PHP]ouvrir un fichier pdf à l'aide d'un formulaire [ par sidewolf ] bonjour à tous, comme vous vous en doutez j'ai un petit problème pour ouvrir un fichier pdf en fonction des choix sélectionné dans un formulaire. Dès aidez moi formulaire [ par solofismen ] bonjours a tous , voila tous les semaines je creer des document avec world puis transforme en pdf . pour informer mais clients des promos et j'envois fichier pdf [ par ameniz ] Bonjour à tous, Voici ce que je désire réaliser : j'ai déjà réaliser une petite application .net avec " Visual studio 2008 " dont elle permet a l' probleme ecriture fichier TXT avec ce qu'on récupére comme code integrer de youtube [ par fredflash9999 ] Bonjour a tous j'essaye d'entrer dans un fichier texte via un formulaire ce qu'on peut récupérer sur youtube Exemple :</par Comment tester un type de fichier ( .PDF, DOC, .TXT , .RTF ) en pièce jointe [ par amewole ] Bonjour à vous tous, Je suis actuellement en train de développer un formulaire avec pièce jointe ( fichier .doc, .pdf, .txt, .rtf) et je cherche des Formulaire Spry enregistrement sur fichier txt [ par jkai ] bonjour depuis plusieur jours je cherche le code qui puisse enregistrer mon formulaire composer de 4 champs. je voudrais le code qui contient le bouto extraire du texte d'un fichier pdf avec php [ par langagec08 ] Bonjour tout le monde, j'aimerai s'il vous plait savoir comment peut on extraire du texte d'un fichier pdf avec php, j'ai beau chercher sur le net mai formulaire et api youtube [ par lezj ] bonjour à tous alors je viens vous exposer un problème que je rencontre en ce moment. je programme en ce moment un site web en php au sein duquel un Inclure un lien php nécessitant de transmettre des informations venant d'un formulaire (method = post) [ par rhoo ] Bonjour à tous, Comme je l'exprime dans le titre de ce sujet, j'aimerais savoir comment je pourrais inclure une page venant d'un site "extérieur" dan au secours formulaire envoi par email en pdf [ par lyamcarter ] Bonjour, J'avoue ne rien y comprendre en php.J'ai beau avoir essayez c'est compliqué. Je dois faire une page html et une page PHP c'est tout se que j'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales