Accueil > Forum > > > > vraiment au secours!!!!
vraiment au secours!!!!
mardi 10 novembre 2009 à 08:47:56 |
vraiment au secours!!!!

shakyk
|
j'ai un gros probleme,cela fait pratiquement 2 ans je ai arrete de programmer.je viens de reprendre pour la creation d'iun site internet.
je ne reussis plus a faire des pages de recherches et de resultats.
dans ma page de recherche,jai un input text que j'utilise je le nomme avoir
et dans mon page resultat je fais une requete tel que
$req=mysql_query(" SELECT * FROM Product WHERE idavoir = \"$avoir\"");
je precise avant j'utilisais EasyPHP 1.6 mais maintenant j'utilise EasyPhp 1.8 a cause des bugs que j'ai eu lorsque je l'ai installe.
Merci de votre reponse je suis   .
repondez moi merci
je ne comprends plus rien.
|
|
mardi 10 novembre 2009 à 10:39:33 |
Re : vraiment au secours!!!!

kohntark
|
BONJOUR
En l'occurrence ton plus gros problème pour le moment et de ne pas le préciser :
- où est le code ?
- y a t il une erreur générée ?
- etc ...
Dans l'état actuel il est impossible de te répondre.
Kohntark -
|
|
mardi 10 novembre 2009 à 11:54:54 |

shakyk
|
merci.
j'utilise PHP 4 maintenant.
l'idée est de faire une recherche dans ma base de données sur une page et obtenir le résultat dans une autre frame.
la page de recherche a le formulaire suivant et code:
<form action="Trackok2.php" enctype="multipart/form-data" name="formtrack1" target="_blank" id="formtrack1">
<input name="seektrack" type="text" id="seektrack" value="" maxlength="25">
le nom du champ est seektrack.
dans le formulaire de résultat je veux tout d'abord avoir en titre le texte écrit et a la suite le listage des elements trouves dans la base de donnees.
voila
<?
$req = mysql_query( " SELECT * FROM Product WHERE idtrack ="$seektrack\"");
if(!$req) die ("erreur");
$seektrack=mysql_result($req,0,"idtrack");
$Item=mysql_result($req,0,"item");
echo("<b><h2>$Item</h2></b>");
?>
<table width="1038" border="1" cellspacing="1" bgcolor="#CCCCCC">
<tr>
<th width="98" scope="col">Country</th>
<th width="108" scope="col">Item</th>
<th width="276" scope="col">Description</th>
<th width="87" scope="col">Weight</th>
<th width="107" scope="col">Arrival Time </th>
<th width="122" scope="col">Departure Time </th>
<th width="82" scope="col">Remarks</th>
</tr>
<?
$req1=mysql_query("select * from product where idtrack=\"$seektrack\"");
$i=0;
$nb1=mysql_num_rows($req1);
while($nb1>$i)
{
$ITEM=mysql_result($req1,$i,"item");
$DESCRIPTION=mysql_result($req1,$i,"description");
$WEIGHT=mysql_result($req1,$i,"weight");
$IDTRACK=mysql_result($req1,$i,"idtrack");
$req2=mysql_query("select * from tracker where idtrack=\"$IDTRACK\"");
$j=0;
$nb2=mysql_num_rows($req2);
while($nb2>$j)
{
$IDCOUNTRY=mysql_result($req2,$j,"idcountry");
$DESCRIPTION=mysql_result($req2,$j,"description");
$ARIVTIME=mysql_result($req2,$j,"arivtime");
$DEPARTIME=mysql_result($req2,$j,"departime");
$REMARKS=mysql_result($req2,$j,"remarks");
$req3=mysql_query("select * from country where idcountry=\"$IDCOUNTRY\"");
$j=0;
$nb3=mysql_num_rows($req3);
while($nb3>$k)
{
$COUNTRYNAME=mysql_result($req3,$k,"countryname");
$k++;
}
$j++;
}
echo("<tr>
<td>$COUNTRYNAME</td>
<td>$ITEM</td>
<td>$DESCRIPTION</td>
<td>$WEIGHT</td>
<td>$ARIVTIME</td>
<td>$DEPARTIME</td>
<td>$REMARKS</td>
</tr>");
$i++;
}
?>
</table>
Voila le code et merci encore
|
|
mardi 10 novembre 2009 à 12:26:05 |

kohntark
|
j'utilise PHP 4 maintenant.
Tu as quelques décennies de retard
Qu'est ce qui ne fonctionne pas au juste ? (tableau vide, cellules vides, ...)
Je me répète :
- y a t il une erreur générée ?
Oui, sans doute, ici par exemple :
$req = mysql_query( " SELECT * FROM Product WHERE idtrack =\"$seektrack\"");
Le tag d'ouverture php s'écrit <?php (et non <?)
Il faudrait que tu revois ta structure au niveau des 3 while imbriqués : c'est très lent, c'est source de bugs et c'est pas bô
Tu devrais n'avoir qu'une seule requête SQL et par conséquent qu'un seul while.
A voir : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/join.html
Tu gagnerai en lisibilité en supprimant les mysql_result :
Code PHP : while($result = mysql_fetch_array($req1)) {
$IDCOUNTRY = $result[2];
[...]
Cordialement,
NB : pense à indenter ton code et à utiliser l'icône  de la textbox, ça n'en sera que plus lisible
Kohntark -
|
|
mardi 10 novembre 2009 à 13:19:00 |

shakyk
|
effectivement,il y a une erreur générée,surtout sur la ligne suivante
$req = mysql_query( " SELECT * FROM Product WHERE idtrack =\"$seektrack\"");
l'erreur est:undefined variable seektrack.
|
|
mardi 10 novembre 2009 à 13:31:52 |

fazni
|
slt
essai d'utiliser ca
select nomtable.* from nomtable where champs=".$identificateur.";
|
|
mardi 10 novembre 2009 à 13:55:02 |

kohntark
|
undefined variable seektrack.
Soit, in French : la variable $seektrack n'est pas définie
Nous ne sommes plus, depuis des lustres, en PHP3, et la directive register_globals est à off par défaut depuis longtemps.
Je t'invite à lire http://fr2.php.net/manual/fr/security.globals.php pour une meilleure compréhension et à ajouter :
Code PHP : $seektrack = mysql_real_escape_string($_POST['seektrack']);
Cordialement,
Kohntark -
|
|
mardi 10 novembre 2009 à 15:13:24 |

shakyk
|
ooooooooooohhhhhhhhhhhhhhhhhhh
voila le code aue j'ai pu concote avec un copier/coller avec ce que j'ai recu de toi:
$seektrack=mysql_real_escape_string($_POST['seektrack']);
$req=mysql_query("SELECT product.* FROM product where idtrack = ".$seektrack."");
maintenant l'erreur est devenue
Notice: Undefined index: seektrack in c:\easyphp1-8\www\romeo\...php on line...
|
|
mardi 10 novembre 2009 à 15:52:55 |

kohntark
|
Notice: Undefined index: seektrack in c:\easyphp1-8\www\romeo\...php on line...
heu, on line ... quelle ligne ?
Pour le coup je crois savoir mais pense à l'indiquer en surbrillance dans le code qui va bien.
Soit, in French : l'index seektrack du tableau $_POST n'est pas défini.
En l'occurrence il est fort probable qu'il y ait un problème au niveau du formulaire.
Pour t'en assurer fais un :
Code PHP :
avant la définition de $seektrack. Cela te permettra de voir toutes les données qui ont été postées au script, l'index seektrack doit s'y trouver.
A voir également :
http://fr2.php.net/manual/fr/reserved.variables.post.php
http://fr2.php.net/manual/fr/language.variables.external.php
Et remplace ta requête par :
Code PHP : if (false === $req = mysql_query("SELECT * FROM Product WHERE idtrack ='$seektrack'")) die ('erreur lors de la requête : '.mysql_error());
Cordialement,
Kohntark -
|
|
mardi 10 novembre 2009 à 15:53:01 |

shakyk
|
je crois que ca avance mais avec ce code je crois qu'il ne ressort pas le contenu de $req avec ce code,mais il'affiche plutot Erreur qui se trouve dans le code suivant:
$seektrack=mysql_real_escape_string($_POST['seektrack']);
$req=mysql_query("SELECT product.* FROM product where idtrack = ".$seektrack."");
if(!$req) die ("Erreur");
$seektrack=mysql_result($req,0,"idtrack");
$item=mysql_result($req,0,"item");
ca veut dire que si $req est bien ecrit alors il ne retrouve aucune similitude dans la base de donnees.
Merci de me repondre pour finir aussi.
Second probleme comment afficher les attributs de la table c'est a dire(idtrack et item)?
Merci
|
|
Cette discussion est classée dans : secours, page, easyphp, vraiment, utilise
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Include Distant avec easyphp [ par Paper183 ]
Bon voila mon problemeje suis avec easyphp 1.6(seulement pour mes tests)je débute en php...sur une page jai:include("http://lesite.com/index.php");?>e
AU SECOURS !!! [ par ekinoks ]
j'ais un gros problemme. je v pazs vous métre tout ma source donc je faire un pt expend de mon pb.Index.php<input type=
script java ou php [ par philostrophe ]
bonjours,,,,je viens de découvrir l'informatique il y a un gros moi et depuis une grosse semeine je me lance dans la création d'un site web http://rin
EASYPHP PROLEME D'INSTALLATION [ par misterbux ]
mister buxJ'ai installé eazyphp 1.6 puis lorsque que je veus le cofigurer il ne trouve pas la page corespondant qui se trouve dans le dossier /home .E
Problème Sécurité avec fopen [ par Lamaps ]
Voici mon problème :Dans ma page web, j'utilise la fonction fopen($NomFic, "r"<FON
pb avec une donnée de session [ par richardd ]
Bonjour,Voila mon soucis, j'utilise une donnée de session pour limiter le nombre d'accèsà une fonction à un utilisateur. Pour celà j'utilise une donné
Au secours ! [ par pascalbp ]
Hello, Je ne sais pas par ou commencer pour expliquer mais bon....j'ai un probléme avec un formulaire et un retour page précédente. A chaque fois que
Probème avec array slice [ par goboben ]
Bonjour, J'ai realiser un diaporama avec une pagination (page par page) mais je n'ai pas utilise de limit dans la requete (j'utilise odbc avec access)
Pas de rechargement de la page lors d'une sélection dans une liste déroulante [ par davidk79 ]
Bonjour tout le monde!Voilà mon problème. Dans ma page PHP, j'ai une liste déroulante "genre de partenaire" et une table. Lorsque je sélectionne un ge
Php et easyphp [ par forumcafe ]
Bonjour tout le monde,J'utilise des scripts en php que j'héberge chez des fournisseurs différents : ovh, iweb, ect... et je ne rencontre aucuns problè
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGEROSLYN FLUENT APIS: ROSLYNHELPER NUGET PACKAGE par Matthieu MEZIL
Si vous utilisez Roslyn et que vous vous voulez vous simplifier le code du code rewriter, je vous conseille d'installer mon NuGet package RoslynHelper ....(read more) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|