begin process at 2010 02 10 15:07:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive PHP

> 

Archives

> 

Réseau & Internet

> 

Wake on lan

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Wake on lan

mardi 29 juin 2004 à 14:59:38 | Wake on lan

Elektordi

Membre Club
Est-ce que quelqu'un sait commant allumer un PC a distance (qui supporte le WOL) via une interface PHP tournant sur un serveur siué sur le même réseau local que ce pc ?

Merci
mardi 29 juin 2004 à 20:41:36 | Re : Wake on lan

GRenard

Pour allumer un PC comme tu dis, c'est pas du WOL ca :P c'est plutot du BIOS settings :p
Mon PC s'ouvre tout seul apres une perte de courant... je ne pense pas qu'on peut parametrer ca avec php
mercredi 30 juin 2004 à 14:33:48 | Re : Wake on lan

Elektordi

Membre Club
J'ai déjà fait du wake on lan avec un lanceur que j'ai trouvé sur internet.
Là, je voudrait faire un lanceur en php..
mercredi 9 janvier 2008 à 13:50:42 | Re : Wake on lan

olbou621

Mieux vaut tard que jamais.

J'ai bricolé ce petit script qui fonctionne parfaitement sur un réseaux local.

<?php 

class Wol{
   private $nic;
     public function wake($mac){
         $this->nic = fsockopen("udp://255.255.255.255", 9);
         if( !$this->nic ){
             fclose($this->nic);
             return false;
         }
         else{
             fwrite($this->nic, $this->pacquet($mac));
             fclose($this->nic);
             return true;
         }
     }

private function pacquet($Mac){
         $packet = "";
         for($i = 0; $i < 6; $i++){$packet .= chr(0xFF);}
         for ($j = 0; $j < 16; $j++){
          for($i = 0; $i < 12; $i=$i + 2){$packet .= chr(hexdec(substr($Mac, $i, 2)));}
         }
         return $packet;
     }
 }

$wol = new Wol();   
//   Remplacer    001122334455   par l'adresse mac du pc à allumer         
 $wol->wake('001122334455');     

?>

mercredi 25 février 2009 à 14:28:14 | Re : Wake on lan

geoslim0

bonjour,
Parse error: parse error, expecting `T_OLD_FUNCTION' or `T_FUNCTION' or `T_VAR' or `'}'' in c:\program files\easyphp1-8\www\infberg\wol.php on line 4

pour le code cidessus
vous avez une soluce???

merci par avance
mardi 3 mars 2009 à 08:23:56 | Re : Wake on lan

geoslim0

bonjour,

quelqu'un serait il modifier le code de olbou61 afin qu'il puisse fonctionner sous easyphp 1-8 afin d'eviter l'erreur : Parse error: parse error, expecting `T_OLD_FUNCTION' or `T_FUNCTION' or `T_VAR' or `'}''

merci
mardi 3 mars 2009 à 09:41:30 | Re : Wake on lan

GRenard

Tu utilises la version de PHP4 pour faire tourner du code PHP5.
Vérifie que tu as la version de PHP5 installée.
Installe une nouvelle version de EasyPHP au besoin.
jeudi 5 mars 2009 à 08:42:41 | Re : Wake on lan

geoslim0

bonjour,
merci pour l'info, mais il n'est donc pas possible de modifier ce code afin qu'il puisse fonctionner sous php4?? ca m'arrangerai fortement car j'ai déja tout un tas de code php en version 4!!
merci
jeudi 5 mars 2009 à 17:48:56 | Re : Wake on lan

GRenard

La nouvelle veersion de PHP fait fonctionner le code PHP4 sans problème.
Si tu ne souhaites pas installer la nouvelle version, alors transforme ce code par toi même :)
la grosse différence est que tu enlèves les private/public/protected devant les fonctions et tu mets var au lieu de private/public/protected devant les fields.

Cherchez, Essayez et Testez avant de Poser une question !
[ Lien ]
vendredi 6 mars 2009 à 15:01:01 | Re : Wake on lan

geoslim0

merci!!!
excellent !!
t trop fort.
ça marche en tu enlevant les private/public/protected devant les fonctions et en mettant var au lieu de private/public/protected devant les variables.
et ca marche nickel sans changer de version!!!

merci++++

Cette discussion est classée dans : pc, wake, lan

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

wake on lan [ par salehtch ] SAS salut offaite j ai de probleme avec le wake on lan je ve le fonctionné via le internet en local sa marche mais je l es fai avec le magik packe Implémentation d'une apllication PHP pour PC pocket [ par dagbedji ] [color=blue][color=blue]Bonjour chers membres, J'ai actuellement un projet de développpement d'apllication en PHP pour PC Pocket et l'implémentation désolé de remettre ça sur le tapis [ par manu7930 ] bonsoir, je suis vraiment désolé de remettre cela sur le tapis mais la.... j'ai suivis tous les conseils qui m'avaient été donné mais .... j'arrive probleme avec apache ! [ par Xime ] salutj'install apache sur mon pc en tant q'admin car il est impossible de l'install a partir de mon user une fois installé en admin apache tourne sans PC-----SMS-------->GSM // Aprtir page web [ par digitalsystems ] sms 2 gsmBonjour,Je cherche un moyen d'envoyer des messages sms vers mon tel portable à partir d'un script [ java-php-asp-cgi perl-vbscript ou javascr comment visualiser le php sur mon pc [ par aftag ] Sltje ss nouveau sur le phpJe voudrai savoir comment on pe visualiser les pages web écrit en php sur mon pc sachant ke je né pas de serveurMerci comment diffencier 2 PC d'un reseau (meme ip) ? [ par EnDSuB ] http://endsub.free.fr voila, j'aimerai savoir comment diffencier 2 PC d'un reseau (meme ip) sans cookies ni sessions , est ce possible?< publication sur LAN + easyphp [ par twiems ] TwiemsBonjourJ'ai un prôblème concernant la publication d'un site intranet avec easyphp. Ce site se trouve sur un ordinateur du réseau et je souhaite Easy Php et Mysql en resseau local [ par xav42 ] Bonjour!!!Voila mon petit probleme: Je suis debutant et j'ai fait un petit prog qui utilise une base que j'ai mis dans Mysql de esay php. En local, to tester presence machines sur un LAN [ par Elkaire ] Voila mon probleme j'aimerais savoir si il est possible de tester la presence de machine sur un reseaux afin de renseigner un client socket. Voici com

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales